Mes Avions

Mes futurs Avions

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Les photos de

Famille

(très perso)

Y a pas que les avions dans la vie

YEP !!! Après tout, j'y arrive, pourquoi pas vous ;-)


L'aéromodélisme c'est comme tout, de la pratique, de la

pratique et de la pratique (pas très original, je sais)

Et franchement quel pied de faire évoluer le modèle

de vos rêves, de faire voler, virevolter et tout ce qui va

vous amener un smile jusqu'aux oreilles.


L'adrénaline lors des 1er vols de votre modèle flambant neuf

ainsi que l'indicible fierté au premier atterrissage seul. Bref,

quelque soit votre avion ce sera le plus beau à vos yeux.


Chacun son fun,

la voltige déchaînée pour certains, l'aspect construction tout

bois « maquette » pour d'autres.

Perso, c'est le passage d'un warbird en douceur, qui me f

ais rêver, il en faut pour tous.


ET IL Y EN A POUR TOUT LE MONDE, GENIAL !!!!!


Franchement, c'est un rêve d'enfant qui se réalise, si vous

avez toujours voulu voler, fendre les cieux, venez nombreux

nous rejoindre…


Concrètement? J'ai besoin de quoi pour voler ?


1- Connaître un minimum de vocabulaire


Guignols, bord d'attaque,  aaaaghhhh, les termes techniques  c'est pas mon fort mais bon il faut bien connaître de quoi ça parle et comment ça marche.

Un petit lien sur le début de ce que j'ai regroupé (après c'est sur les forums aéro !!!).


LEXIQUE


2- Club or not club


De nombreux débats sur les forums porte la dessus, donc je donnerai juste mon avis perso sur la question.

Je ne critiquerai aucunement ceux qui optent pour une méthode en solo…


Pour moi, c'est Club

Avantages:

1- Partager, apprendre, rencontrer des gens, bref se sociabiliser.

2- ASSURANCE, c'est mieux d'être couvert en cas d'accident

3- Écolage en double commande avec un moniteur avec des fois prêt de l'avion du club

4- L'infrastructure permettant d'accueillir notre loisir en toute sécurité.


Inconvénients:

1- On est toujours le con de quelqu'un et inversement (perso ça va, ou je suis tt les gens

que j'ai rencontré sont super sympa)

2- Le petit vol a l'arrache en rentrant du travail dans un champs désert (quoique!!)


De plus, en club on vous conseillera pour l'achat de votre matériel.  Ceci est

surtout important pour votre futur avion et votre radiocommande. Lors de l'écolage (vol en double

radiocommande reliés entre elles), si votre matériel est compatible avec celui du club vous pourrez vous

familiarisez directement avec VOTRE matériel.


Pas chaud pour un club, pas de problème, passez les voir vite fait, renseignez vous sur le matos compatible.

En cas de changement d'avis, vous pourrez toujours y aller avec votre radio….


3- La radiocommande


Avant l'avion, même avant de s'inscrire dans un club !!! Pourquoi ?

Pour utiliser un simulateur et vous familiariser avec la gestion des inversions.

« la gestion des inversions » ? Vous verrez, c'est la surprise en vol, il vaut

mieux bien la gérer avant un vol réel.


La radio, pour moi c'est une FUTABA T7CP onéreuse mais permettant

d'évoluer sur plusieurs modèles tranquillement( 10 mémoires de modèles).

Fournis sur accus (obligatoire, on oublie les radios a pile alcaline) avec récepteur

paire de quartz, et 3 servo numériques + un pack d'accu et bien sur un chargeur

sur courant a charge lente.

Ajouter à la radiocommande un câble de connexion PC (30 euro)puis c'est partit

pour un premier vol sur simulateur.


Mon premier budget aéro RADIO + CABLE compter 120 euro au mini et extensible jusqu'à + de 2000 euro (mais la c'est un peu abusé pour débuter)


Ensuite il faut se faire du simulateur…..et du simu….et encore du simu….pfiou.


4- Le 1er avion


Passons au modèle, au début c'est aile haute  (enfin

théoriquement), alors la c'est magnifique,  que dis-je mirifique…

Bref, j'aime pas les avions à ailes hautes. Meilleur rapport

qualité prix: LE CALMATO (90 euro environ).

Puis finalement, après le 1er choc il est pas si moche et puis

au moins si on le casse, on le casse.

Autre option, la construction tout bois, perso, bon courage, j'ai

pas vraiment le temps avec 3 monstres !


5- La motorisation


Moteur thermique ou électrique, AIE !!!!

N'ayant pas suffisamment de connaissance en électrique je vais pas dire de connerie !!!

Pour moi, c'est du thermique (moteur OS 46 AX) arrosé au carburant Power-Master 10% de nitro.

Je commence juste à m'intéresser à l 'électrique, j'en parlerai peut être + tard.


6- Le reste

Puis tout le reste (ce qui va vous coûter quasiment aussi cher): 

- Caisse de terrain (perso du leroy merlin), essence...

- tout les accessoires (c'est marrant, même avec une liste quand on arrive sur le terrain il manque toujours un

Truc !!!)


SIMU+CLUB+AVION+LE RESTE, Mais! Mais! Vous êtes paré pour voler comme un dieu….


A bientôt sur le tarmac ;-)

MON AERO-PAGE

Pourquoi pas vous !!!!

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