Des priorités pour l'année 2005-2006

      Cela fait déjà un an et demi que le site verslavictoire.fr.st est en ligne et tente d'apporter sa pierre à l'édification d'une nouvelle démocratie actionnariale. J'ai décidé de diffuser sur Internet, de façon claire, ma vision de la situation des petits porteurs d'Eurotunnel afin de contribuer à amplifier le mouvement de rebellions des « petits cons » du tunnel sous la manche qui ont légitimement le droit de demander des comptes à tous les responsables de cette mise à mort sciemment orchestrée.

Victor
Vieilfault

      Sans vouloir dresser des couronnes de lauriers à tous les petits porteurs d'Eurotunnel qui ont, durant les dernières années, bataillés à la manière des fourmis, nous pouvons être fier du travail accompli. Même si on a parfois l'impression de pédaler dans la semoule en répétant toujours les mêmes vérités éclatantes avec plus ou moins de désespoir, on peut être certains que, tous ensemble, on donne de franches impulsions pour la survie d'Eurotunnel. Nous pouvons maintenant compter sur Jacques Gounon et son équipe pour enfin faire du « good job » à la tête de notre entreprise. Nous ne relâcherons jamais la pression, nous n'accepterons pas de dilution, il faut que ce soit clair dans la tête de nos dirigeants et des créanciers. Je veux bien me faire traiter de fourmis, mais pas de pigeon.

       Pendant les grandes vacances, j'ai eu l'énorme privilège de vivre de magnifiques expériences qui m'ont fait grandir. Après mes 11 années de scoutisme, j'apprends peu à peu à devenir un homme. Je me souviendrai toute ma vie de l'engagement (Compagnonnage Routier) que j'ai pris un soir d'août 2005, à 2200 m, dans le brouillard de la Roumanie, devant 7 scouts avec qui j'ai vécu de magnifiques aventures. Des engagements concrets pour progresser dans la vie de tous les jours. La vie est bien plus excitante lorsque l'on se donne des objectifs toujours plus hauts, de plus en plus difficiles à atteindre. Je voudrais crier au monde entier que la vie ne peut être mordante que si l'on se donne et si l'on fait des effort sur soi-même. Ce n'est pas en se laissant aller, en s'adonnant aux plaisirs sexuels à répétition ou en restant un figurant passif de sa vie que l'on peut espérer goûter à une vie heureuse. Guy de Larigaudie disait que la plus belle aventure est celle de notre vie. Encore faut-elle la provoquer, cette belle aventure.
     En ce début d'année scolaire, il est l'heure de se fixer des priorités et des objectifs. J'ai la chance d'avoir une passion pour le monde économique et plus particulièrement pour la bourse, j'y apprends beaucoup de choses. Mais il faut savoir canaliser ses passions pour qu'elles nous soient profitables. En tant que jeune homme qui a soif d'une vie palpitante, je sais qu'il va falloir que j'use mon temps à bon escient. Premièrement, il faut que je travaille dur ma prépa math'spé afin d'intégrer la meilleur école possible. Deuxièmement, il faut que je continue de consacrer du temps au scoutisme afin d'avancer dans la direction de la vie d'un homme, mais aussi pour donner tout ce que j'ai reçu aux autres scouts que je côtoie. En faisant de ces 2 choses des priorités, il me reste peu de temps... Pas grave, le plus important est d'apprendre à vivre ! Le reste je le vivrai un jour avec d'autant plus de saveur.
     Je préviens donc les internautes qui me lisent que je m'engage simplement à envoyer une « newsletter des petits porteurs » tous les 2 mois, environ. Vous pouvez continuer à me contacter sur mon adresse mail verslavictoire@yahoo.fr , je vous répondrais avec plaisir. Que vive les petits porteurs d'Eurotunnel, mais surtout, que vive la Vie !
Victor Vieilfault

!! Dernière mise à jour du site : 26/08/05 !!

Contact webmaster: verslavictoire@yahoo.fr
Copyright © 2005 VerslaVictoire-Debout les petits porteurs - Tous droits réservés.