JUIN-1984
(La Dépêche du Midi)
Encore une soirée chaude à Livinhac. Vendredi 1 juin, « Frédo » et son équipe présentant « Les Ablettes » Une fois de plus, le Bassin sera le rendez-vous de tous les « branchés » rock de la région. A partir de 21 heures, an premières partie : « Los Gonococos ». Ils sont paraît-il influencés depuis la fameuse paella en passant par la Lorraine jusqu'au blue jean de Marylin Monroe et s'adapteront sans nul doute à la célèbre salle des fêtes Livinhacoise et au public du coin. Juste le temps e« préparer la scène aux quatre fumellois.
Depuis quelques mois, « Les Ablettes » ont du quitter .les eaux du Lot devenues irrespirables... Depuis leur passage télévisé aux « Enfants du rock», en 1981. Phito. Pascal. Bébeck et Francis se sont vu ouvrir toutes les portes des salles de spectacle. Les caméras da télévision, les émissions radio font désormais partie de leur univers. Ils n'ont cependant rien perdu de leur « pèche » et le prouveront encore vendredi après leur triomphe obtenu au Palais des sports de Toulouse. En prime à se super concert, une expo regroupant las nombreux groupes que« « Fo-li-jeu » a présenté au public du Bassin : « Barracudas », « Gamine », « Stunners ». « Sting Rays », « Coronados » pour ne citer qu'eux. A 21 heures, salle des fêtes de Livinhac-le-Haut, « Gonococos » de Cransac et « Les Ablettes ». Amenez vos copines !..
Cà frétillait dur à Livinhac
(Midi Libre)
Çà frétillait dur vendredi soir dans la salle des fêtes de Livinhac ou le foyer des jeunes organisait un concert de rock avec « Los Gonococos » et les « Ablettes ». « Los Gonococos », quatre microbes pathogènes, morbides, influencés par les blue-jeans de Marylin Monroe. Une musique foudroyante « God save the beer and his alcoolic regim » qui chauffèrent à blanc une salle où s'était massé un très nombreux public. Après cette entré en en matière musclée et tonnante. les « Ablettes » s'installèrent à leur tour sous les projecteurs. Ces quatre musiciens fumélois forment un groupe qui compte-ra demain. Pas de « look d'enfer ». pas de « business » inutile, pas de mode hypocrite. Une musique simple, efficace, sensible comme leur vie. Une musique qui déferlat en trombe de décibels une bonne partie de la nuit.
Le rock va bien. (Centre Presse)
Le rock a connu un succès sans précédent vendredi soir à la salle des fêtes, qui a accueilli plus de 300 jeunes du Bassin. La pluie torrentielle a certes donné un coup de pouce aux organisateurs, mais ce-la n'explique pas tout. Une af fiche de qualité a également attiré la foule. « Los Gonoccocos », un groupe Cransacois, commence à être plus qu'honorablement connu grâce à un rythme énergique aux ac cords percutants. Quant aux « Ablettes ». c'est une formation qui s'affirme depuis plusieurs années à "égal des meilleures. Les fans auront pu apprécier le samedi précédent. leur passage dans l'émission d'Antenne 2 «Les entants du rock ». Dès 21 h 30. ils ont commencé à affluer. « tout-cuir » ou Jeans, punkies ou rockies, garçons ou filles, mais tous avec la même envie d'une orgie de décibels. La salle n'a pas tardée à être chauffée, tandis que les abords de la scène prénaient des allures de quai de gare aux heures de pointe, Une excellente initiative enfin. mérite d'être signalée : la vente de « fanzine » magazines plus ou moins realises par des amateurs, ainsi que la rétrospective sur des panneaux des grands concerts qui ont marqué la jeune histoire d'une salle qui pourrait être baptisée « Au rendez-vous des rockers».