28 MARS 1983

 

Super soirée rock, samedi, salle des fêtes de Livinhac
(La Dépêche de Midi)

II n'est pas de bon rock que de Paris. Si vous en doutez, rendez-vous, samedi soir, salle des fêtes de Livinhac. où le foyer livinhacois des jeunes vous propose une soirée de rock bordelais.

Trois groupes, nés dans la cité girondine, sont à l'affiche : « Strychnine », « Stilettos » et « Stalag ». trois groupes qui se font peu à peu une place au soleil dans le monde encombré du rock.

 « Strychnine ». — Ils sont cinq. cinq « punks » bordelais qui font tout pour scandaliser et taper fort : des textes agressifs et violents : « C'est sans issue, c'est une génération de vaincus ». «il n'y a pas de combat, tu sais que tu n'en sortiras pas »: une musique hargneuse et une tenue de scène ravageuse. C'est aussi un groupe d'une grande sincérité.

« Stilettos ». — lis ont du rock une approche différente de celle des autres groupes, se détachant progressivement du courant privilégiant la violence. Des titres qui ont fait tilt : « Johnny Weismuller, jeune homme moderne », et des reprises excellentes.

« Stalag ». Du plus pur style punk-rock avec ses propres compositions: «Date limite de vente», «Coupable», «Dernier Cri», et de non moins bonnes reprises. Musicalement soutenu par un trio d'acier, le chanteur a le rock dans la peau. C'est l'un des rares capables de concilier rock et paroles françaises.

 Ça devrait donc chauffer, samedi, à la salle des fêtes de Livinhac, où le foyer des jeunes vous donne rendez-vous: Prix des places : 30 francs. 

 

Samedi 28 mars, à Livinhac, Grande nuit du rock
(Midi Libre)

        Samedi prochain 28 mars, Livinhac vibrera dans l'ardeur du rock, avec un concert animé par trois grands groupes Bordelais, Stalag, Stylettos, Strychnine.

        Stalag, dans je plus pur style dur punk rock, a l'un des rares chanteurs capables de concilier rock et paroles françaises Stylettos est un jeune groupe qui possède déjà un style bien personnel, et ne demande qu'à brûler les planches.
Quand a Strychnine, qu'on ne présente plus, ce sont cinq garçons «dont l'ambiguïté et la perversion sont les atouts majeurs» écrivent nos confrères spécialisés, qui définissent ce groupe comme un poison violent.

        Une grande soirée rock en perspective samedi prochain à  Livinhac.

 

 

Une folle nuit de rock

    La salle polyvalente de Livinhac-le-Haut a connu samedi soir une chaude ambiance lors du concert de rock organisé par le foyer des jeunes. Les trois groupes bordelais. Stalag, Stylettos et Strychnine ont rapidement donné te ton pour offrir aux centaines de jeunes présents dans la salle, une musique endiablée livrée avec une grande énergie. Un excellent spectacle comme les amateurs de rock, n'avaient pas eu l'occasion d'en découvrir dans la région depuis fort longtemps.

        Une initiative pleinement réussie qui après un tel succès en appelle d'autres.

 

Plein succès du concert rock

            Une salle comble est un signe évident de succès ; cela a été le cas pour le concert  rock organisé samedi par le Foyer des Jeunes de Livinhac, qui s'était assuré pour cette soirée le concours de trois groupes Bordelais: Stalag, Stylettos et Strychnine.

            Rythme et musique percutante ont enthousiasmé le public ainsi que le Jeu de scène d'un jeune chanteur .qui .rappelait par ses ges-tes et sa fougue le regretté Jacques Brel.

            Pour un coup d'essai ce .fut. un coup de maître, et le Foyer des jeunes de Livinhac ne peut que se féliciter d'avoir  fait appel à ces trois groupes bordelais qui, en matière de musique. actuelle ont fait fureur.              .

        Pour les nombreux Jeunes venus assister au concert, ce fut une belle soirée, et une bonne initiative qui, espèrent-ils n'en restera pas au stade d'expérience, mais se renouvellera.

 

(Articles Midi Libre et La Dépêche du Midi)

 

oOo

Retour