YUNA Yuna invoque une Chimère elle-même dotée d'une jauge d'Overdrive pleine. Une fois que la Chimère a utilisé son Overdrive, sa jauge revient à son niveau précédent. Ainsi, si cette dernière était préalablement déjà remplie, la Chimère peut effectuer successivement |
LULU Lorsque Lulu utilise son Overdrive, elle multiplie l'effet d'un sort tout en le faisant subir aléatoirement à plusieurs ennemis, sans même consommer de MP. Il vous suffit d'effectuer le plus de rotations possibles avec le joystick analogique droit dans la limite de temps imparti. L'Overdrive de Lulu est disponible alors même qu'il ne lui reste de MP ou qu'elle est sous le coup de l'altération état Mutisme. Par ailleurs, Carapace et Blindage se révèlent totalement inefficaces pour protéger les victimes de la colère de Lulu. Plus vous effectuez de cercles avec le joystick analogique droit, plus Lulu exécute de sorts (et plus ces derniers sont puissants). Jusqu'à 16 sorts peuvent ainsi s'enchaîner aléatoirement contre vos adversaires. Bien sûr, Lulu doit d'abord avoir appris le sort correspondant avant de pouvoir l'utiliser comme Overdrive. |
Les variantes de l'Overdrive SUBJUGUER
Overdrive | Puissance | Remarque |
S.Brasier | 5 | - |
S.Brasier + | 10 | - |
S.Brasier X | 18 | - |
S.Foudre | 5 | - |
S.Foudre + | 10 | - |
S.Foudre X | 18 | - |
S.H2O | 5 | - |
S.H2O + | 10 | - |
S.H2O X | 18 | - |
S.Glacier | 5 | - |
S.Glacier + | 10 | - |
S.Glacier X | 18 | - |
S.Cyanure | - | Jusqu'à 80% de chance d'infliger Poison |
S.Quart | - | Réduit les HP de 12,5% |
S.Hadès | - | Jusqu'à 80% de chance d'infliger un KO |
S.Saignée | 9 | Absorbe les HP d'un ennemi |
S.Aspire | 4 | Absorbe les MP d'un ennemi |
S.Atomnium | 22 | - |
S.Ultima | 28 |
TIDUS Escrime: Lorsque le compte à rebours est en marche, vous devez appuyer sur "CROIX" au moment où le curseur atteint le centre de la barre. Plus vous réussissez rapidement, plus les dégâts infligés sont élevés. Il est nécessaire d'exécuter les Overdrives déjà disponibles un certain nombre de fois pour que Tidus apprenne de nouvelles techniques d'Overdrive. Lors de l'attaque "Champion de Blitz", n'oubliez pas que le chronomètre ne démarre qu'une fois que Tidus a donné huit coups. |
Variantes de l'Overdrive ESCRIME
Overdrive | Atteint | Effet en cas d'échec | Compte à rebours | Effet en cas de réussite | Condition d'apprentissage |
Flip-Flap | Un adversaire | 1 coup avec une puissance de 24 | 3 Sec. | Un coup avec une puissance d'attaque de 32 | Aucune; déjà appris* |
Assaut | Un à trois adversaires | 3 coups avec une puissance de 8 | 3 Sec. | 6 coups avec une puissance d'attaque de 6 | Après 10 attaques d'Overdrives* |
Déluge d'énergie | Tous les adversaires | 1 coup avec une puissance de 20 | 3 Sec. | 1 coup avec une puissance d'attaque de 26 | Après 30 attaques d'Overdrives* |
Champion de Blitz | Un adversaire | 8 coups avec une puissance de 4 | 2 Sec. | 8 coups avec une puissance d'attaque de 4 et 1 coup avec une puissance d'attaque de 24 | Après 80 attaques d'Overdrives* |
* Qu'elles soient réussies ou non.
RIKKU L'Overdrive de Rikku "Alchimie" est assez singulier en ce sens qu'il vous permet de combiner deux objets présents dans votre inventaire afin de produire différents effets offensifs ou défensifs. Pour connaître les variantes de son Overdrive, vous pouvez les télécharger gratuitement sur: |
WAKKA Avec le premier Overdrive de Wakka, trois roulettes couvertes de couleurs des quatre éléments défilent sous vos yeux. Appuyez sur "CROIX" pour arrêter les roulettes les unes après les autres. Les dommages infligés sont plus élevés lorsque vous respectez la limite de temps imparti. Si vous obtenez trois symboles identiques, l'attaque produite est sensiblement plus puissante...et atteint tous les ennemis! Vous devez remporter de nombreuses parties de Blitzball pour permettre à Wakka d'apprendre de nouvelles techniques d'Overdrive. Les Symboles (à venir) |
AURON Après votre victoire face au monstre Métasphère à Macalania, plusieurs sphères éparpillées dans le monde de Spira fournissent des informations sur le voyage effectué par Auron avec Jecht et Braska. Auron apprend sa quatrième technique d'Overdrive, Tornade, une fois que vous avez visionné les dix sphères. Consultez la liste suivante pour connaître l'emplacement des dix sphères, en vous méfiant sur le chemin des Chimères purgatrices! |
Lieu | Emplacement/condition |
Forêt de Macalania | Automatiquement, après avoir vaincu Métasphère |
Village de Besaid | Face au Temple, sur la droite |
Le Liki-Timonerie | Montez à bord à Besaid |
Stade de Luca-Vestiaires | Devant les vestiaires |
Route de Mi'ihen-Vieille Route,Sud | A côté du coffre contenant le Symbole de Saturne |
Route des Mycorocs-Falaise | En haut, près de la sphère de sauvegarde |
Sélénos-Rive Sud | Devant la tente à l'ouest |
Plaine Foudroyée-Sud | Près du deuxième pilier (à partir du nord), au-dessus du coffre contenant l'aquaballe |
Forêt de Macalania-Sud | A l'embranchement menant vers la Plaine Félicité |
Mont Gagazet-Piste | Dans une petite impasse sur la droite |
Pour révéler tout le potentiel des techniques d'Overdrive d'Auron, vous devez exécuter des combinaisons de touches dans un temps limité. Plus vous réussissez rapidement, plus l'attaque est puissante. Il est nécessaire de récupérer certaines Sphères pour permettre à Auron d'apprendre de nouveaux Overdrives. (Voir ci-dessus) Même si vous ratez la combinaison de touches (ou si vous n'appuyez sur aucun bouton), l'Overdrive d'Auron reste relativement puissant (voir tableau ci-dessous "effet de base"). Lorsque vous réussissez la manipulation, les dégâts sont plus élevés et certains effets secondaires peuvent se produire (voir "effet en cas de réussite"). Cependant, si l'ennemi est immunisé contre l'effet secondaire, une variante neutre de l'attaque est automatiquement utilisée. |
Les variantes de l'Overdrive ARCANES
Overdrive | Atteint | Effet de base | Compte à rebours | Manipulation |
Dent de dragon | Tous les ennemis | 1 coup avec une puissance d'attaque de 16 | 4 sec. | bas,gauche,haut,droite,L1,R1,rond,croix |
Comète | Un ennemi | 1 coup avec une puissance d'attaque de 24 | 4 sec. | triangle,rond,carré,croix,gauche,droite,croix |
Eradication | Un ennemi | 1 coup avec une puissance d'attaque de 28 | 4 sec. | haut,L1,bas,R1,droite,gauche,triangle |
Tornade | Tous les ennemis | 2 coups avec une puissance d'attaque de 15 | 3 sec. | croix,droite,R1,gauche,L1,triangle |
Effet en cas de réussite | Variante | Condition d'apprentissage |
1 coup avec une puissance d'attaque de 17; Délai | 1 coup avec une puissance d'attaque de 19 | Aucune - déjà appris |
1 coup avec une puissance d'attaque de 24; l'ennemi est expulsé du combat (Ejecter) | 1 coup avec une puissance d'attaque de 27 | 1 Sphère de Jecht |
1 coup avec une puissance d'attaque de 28, Emousse, Annumagik, Trépan, et Déprime | 1 coup avec une puissance d'attaque de 30 | 3 Sphères de Jecht |
2 coups avec une puissance d'attaque de 20 | - | 10 Sphères de Jecht |
KIMAHRI Emulattak: En guise de technique d'Overdrive, Kimahri peut se servir de n'importe quelle compétence qu'il a préalablement apprise contre un ennemi grâce à sa compétence Ryuken. Sa jauge se remplit d'ailleurs intégralement chaque fois qu'il apprend de la sorte une nouvelle technique. |
Les variantes de l'Overdrive EMULATTAK
Overdrive |
Atteint | Puissance | S'apprend, avec la compétence Ryuken, contre |
Remarque |
Sauter | Un adversaire | 32 | Déjà appris | - |
Mawashigeri | Un adversaire | 33 | Tekkick v.63, Mortier v.97 ou Biran Ronso | - |
Châtiment | Un adversaire | - | Fantôme, Spectre ou Biran Ronso | Inflige Châtiment sur les adversaires |
Géhenne | Tous les adversaires | 24 | Bicorne, Varaha, Grendel ou Yenke Ronso | - |
Aquasouffle | Tous les adversaires | 26 | Chimaira, Kimaira ou Yenke Ronso | - |
Infection | Tous les adversaires | - | Xylomid, Morbol ou Biran Ronso | Inflige l'altération d'état Poison sur les adversaires, et les altérations Sommeil, Mutisme et Obscurité pour 10 tours |
Pétrasouffle | Tous les adversaires | - | Basilisk, Vipère-méduse ou Yenke Ronso | Inflige l'altération d'état Fossile sur les adversaires |
Graine-obus | Tous les adversaires | 33 | Balsamine, Basalmine des sables ou Orchida |
- |
Kamikaze | Tous les adversaires | - | Bombo, Grenada, Pyrobolse ou Biran Ronso | Dégâts équivalant à trois fois le maximum de HP de Kimahri; Kimahri disparaît du combat |
Eruption solaire | Tous les adversaires | 70 | Omega Weapon |
- |
Mother | Tous les adversaires | - | Béhémoth, Méga Béhémoth ou Biran Ronso | Inflige les sorts de protection AntiFeu, AntiTonnerre, AntiEau, AntiGlace, Blindage et Carapace |
Mistral | Tous les adversaires | 40 | Esprit, Flambos ou Yenke Ronso | Rétablit des HP |