YUNA

Yuna invoque une Chimère elle-même dotée d'une jauge d'Overdrive pleine. Une fois que la Chimère a utilisé son Overdrive, sa jauge revient à son niveau précédent. Ainsi, si cette dernière était préalablement déjà remplie, la Chimère peut effectuer successivement


LULU

Lorsque Lulu utilise son Overdrive, elle multiplie l'effet d'un sort tout en le faisant subir aléatoirement à plusieurs ennemis, sans même consommer de MP. Il vous suffit d'effectuer le plus de rotations possibles avec le joystick analogique droit dans la limite de temps imparti. L'Overdrive de Lulu est disponible alors même qu'il ne lui reste de MP ou qu'elle est sous le coup de l'altération état Mutisme. Par ailleurs, Carapace et Blindage se révèlent totalement inefficaces pour protéger les victimes de la colère de Lulu.

Plus vous effectuez de cercles avec le joystick analogique droit, plus Lulu exécute de sorts (et plus ces derniers sont puissants). Jusqu'à 16 sorts peuvent ainsi s'enchaîner aléatoirement contre vos adversaires. Bien sûr, Lulu doit d'abord avoir appris le sort correspondant avant de pouvoir l'utiliser comme Overdrive.

 Les variantes de l'Overdrive SUBJUGUER

Overdrive Puissance Remarque
S.Brasier 5 -
S.Brasier + 10 -
S.Brasier X 18 -
S.Foudre 5 -
S.Foudre + 10 -
S.Foudre X 18 -
S.H2O 5 -
S.H2O + 10 -
S.H2O X 18 -
S.Glacier 5 -
S.Glacier + 10 -
S.Glacier X 18 -
S.Cyanure - Jusqu'à 80% de chance d'infliger Poison
S.Quart - Réduit les HP de 12,5%
S.Hadès - Jusqu'à 80% de chance d'infliger un KO
S.Saignée 9 Absorbe les HP d'un ennemi
S.Aspire 4 Absorbe les MP d'un ennemi
S.Atomnium 22 -
S.Ultima 28

TIDUS

Escrime:

Lorsque le compte à rebours est en marche, vous devez appuyer sur "CROIX" au moment où le curseur atteint le centre de la barre. Plus vous réussissez rapidement, plus les dégâts infligés sont élevés. Il est nécessaire d'exécuter les Overdrives déjà disponibles un certain nombre de fois pour que Tidus apprenne de nouvelles techniques d'Overdrive. Lors de l'attaque "Champion de Blitz", n'oubliez pas que le chronomètre ne démarre qu'une fois que Tidus a donné huit coups.

Variantes de l'Overdrive ESCRIME

Overdrive Atteint Effet en cas d'échec Compte à rebours Effet en cas de réussite Condition d'apprentissage
Flip-Flap Un adversaire 1 coup avec une puissance de 24 3 Sec. Un coup avec une puissance d'attaque de 32 Aucune; déjà appris*
Assaut Un à trois adversaires 3 coups avec une puissance de 8 3 Sec. 6 coups avec une puissance d'attaque de 6 Après 10 attaques d'Overdrives*
Déluge d'énergie Tous les adversaires 1 coup avec une puissance de 20 3 Sec. 1 coup avec une puissance d'attaque de 26 Après 30 attaques d'Overdrives*
Champion de Blitz Un adversaire 8 coups avec une puissance de 4 2 Sec. 8 coups avec une puissance d'attaque de 4 et 1 coup avec une puissance d'attaque de 24 Après 80 attaques d'Overdrives*

* Qu'elles soient réussies ou non.


RIKKU

L'Overdrive de Rikku "Alchimie" est assez singulier en ce sens qu'il vous permet de combiner deux objets présents dans votre inventaire afin de produire différents effets offensifs ou défensifs. Pour connaître les variantes de son Overdrive, vous pouvez les télécharger gratuitement sur:


WAKKA

Avec le premier Overdrive de Wakka, trois roulettes couvertes de couleurs des quatre éléments défilent sous vos yeux. Appuyez sur "CROIX" pour arrêter les roulettes les unes après les autres. Les dommages infligés sont plus élevés lorsque vous respectez la limite de temps imparti. Si vous obtenez trois symboles identiques, l'attaque produite est sensiblement plus puissante...et atteint tous les ennemis! Vous devez remporter de nombreuses parties de Blitzball pour permettre à Wakka d'apprendre de nouvelles techniques d'Overdrive.

Les Symboles (à venir)


AURON

Après votre victoire face au monstre Métasphère à Macalania, plusieurs sphères éparpillées dans le monde de Spira fournissent des informations sur le voyage effectué par Auron avec Jecht et Braska. Auron apprend sa quatrième technique d'Overdrive, Tornade, une fois que vous avez visionné les dix sphères. Consultez la liste suivante pour connaître l'emplacement des dix sphères, en vous méfiant sur le chemin des Chimères purgatrices!

 

Lieu Emplacement/condition
Forêt de Macalania Automatiquement, après avoir vaincu Métasphère
Village de Besaid Face au Temple, sur la droite
Le Liki-Timonerie Montez à bord à Besaid
Stade de Luca-Vestiaires Devant les vestiaires
Route de Mi'ihen-Vieille Route,Sud A côté du coffre contenant le Symbole de Saturne
Route des Mycorocs-Falaise En haut, près de la sphère de sauvegarde
Sélénos-Rive Sud Devant la tente à l'ouest
Plaine Foudroyée-Sud Près du deuxième pilier (à partir du nord), au-dessus du coffre contenant l'aquaballe
Forêt de Macalania-Sud A l'embranchement menant vers la Plaine Félicité
Mont Gagazet-Piste Dans une petite impasse sur la droite

 

Pour révéler tout le potentiel des techniques d'Overdrive d'Auron, vous devez exécuter des combinaisons de touches dans un temps limité. Plus vous réussissez rapidement, plus l'attaque est puissante. Il est nécessaire de récupérer certaines Sphères pour permettre à Auron d'apprendre de nouveaux Overdrives. (Voir ci-dessus)

Même si vous ratez la combinaison de touches (ou si vous n'appuyez sur aucun bouton), l'Overdrive d'Auron reste relativement puissant (voir tableau ci-dessous "effet de base"). Lorsque vous réussissez la manipulation, les dégâts sont plus élevés et certains effets secondaires peuvent se produire (voir "effet en cas de réussite"). Cependant, si l'ennemi est immunisé contre l'effet secondaire, une variante neutre de l'attaque est automatiquement utilisée.

Les variantes de l'Overdrive ARCANES

Overdrive Atteint Effet de base Compte à rebours Manipulation
Dent de dragon Tous les ennemis 1 coup avec une puissance d'attaque de 16 4 sec. bas,gauche,haut,droite,L1,R1,rond,croix
Comète Un ennemi 1 coup avec une puissance d'attaque de 24 4 sec. triangle,rond,carré,croix,gauche,droite,croix
Eradication Un ennemi 1 coup avec une puissance d'attaque de 28 4 sec. haut,L1,bas,R1,droite,gauche,triangle
Tornade Tous les ennemis 2 coups avec une puissance d'attaque de 15 3 sec. croix,droite,R1,gauche,L1,triangle

 

Effet en cas de réussite Variante Condition d'apprentissage
1 coup avec une puissance d'attaque de 17; Délai 1 coup avec une puissance d'attaque de 19 Aucune - déjà appris
1 coup avec une puissance d'attaque de 24; l'ennemi est expulsé du combat (Ejecter) 1 coup avec une puissance d'attaque de 27 1 Sphère de Jecht
1 coup avec une puissance d'attaque de 28, Emousse, Annumagik, Trépan, et Déprime 1 coup avec une puissance d'attaque de 30 3 Sphères de Jecht
2 coups avec une puissance d'attaque de 20 - 10 Sphères de Jecht

KIMAHRI

Emulattak: En guise de technique d'Overdrive, Kimahri peut se servir de n'importe quelle compétence qu'il a préalablement apprise contre un ennemi grâce à sa compétence Ryuken. Sa jauge se remplit d'ailleurs intégralement chaque fois qu'il apprend de la sorte une nouvelle technique.

Les variantes de l'Overdrive EMULATTAK

Overdrive

Atteint Puissance S'apprend, avec la compétence Ryuken, contre

Remarque

Sauter Un adversaire 32 Déjà appris -
Mawashigeri Un adversaire 33 Tekkick v.63, Mortier v.97 ou Biran Ronso -
Châtiment Un adversaire - Fantôme, Spectre ou Biran Ronso Inflige Châtiment sur les adversaires
Géhenne Tous les adversaires 24 Bicorne, Varaha, Grendel ou Yenke Ronso -
Aquasouffle Tous les adversaires 26 Chimaira, Kimaira ou Yenke Ronso -
Infection Tous les adversaires - Xylomid, Morbol ou Biran Ronso Inflige l'altération d'état Poison sur les adversaires, et les altérations Sommeil, Mutisme et Obscurité pour 10 tours
Pétrasouffle Tous les adversaires - Basilisk, Vipère-méduse ou Yenke Ronso Inflige l'altération d'état Fossile sur les adversaires
Graine-obus Tous les adversaires 33 Balsamine, Basalmine des sables ou Orchida

-

Kamikaze Tous les adversaires - Bombo, Grenada, Pyrobolse ou Biran Ronso Dégâts équivalant à trois fois le maximum de HP de Kimahri; Kimahri disparaît du combat
Eruption solaire Tous les adversaires 70 Omega Weapon

-

Mother Tous les adversaires - Béhémoth, Méga Béhémoth ou Biran Ronso Inflige les sorts de protection AntiFeu, AntiTonnerre, AntiEau, AntiGlace, Blindage et Carapace
Mistral Tous les adversaires 40 Esprit, Flambos ou Yenke Ronso Rétablit des HP