Dès que vous contrôler le Vaisseau, vous avez la possibilité d'éclaircir le mystère de la tempête de sable hantant le secteur Ouest du Désert de Sanubia. Si vous examinez la pierre de Pampa au sud de la tempête, vous obtenez un indice vague vous guidant vers la première des Sentinelles. Le tableau suivant vous donne l'emplacement exact de ces Pampas.
Sauvegardez votre partie dès que vous en avez l'occasion. Pour gagner du temps, vous pouvez vous téléporter de la sphère de sauvegarde de la zone Centre vers le Vaisseau, puis de là jusqu'à l'Oasis. Lorsque vous dénichez une Sentinelle, vous devez participer à un jeu. Courez vers le Pampa lorsqu'il a le dos tourné; immobilisez-vous quand il vous regarde. Votre tentative échoue si une Sentinelle vous surprend en train de bouger. Incidemment, pendant le jeu avec la septième Sentinelle, vous avez la possibilité d'ouvrir trois coffres contenant respectivement deux Magikoroc noirs, un Magikoroc hyalin et un Magikoroc sacré. Vous disposez de trois essais contre chaque Sentinelle. En cas d'échec, vous obtenez une Sphère du Perdant. Lorsque vous atteignez un Pampa dans la limite de temps impartie, vous devez l'affronter (à l'exception de la neuvième Pampa.
L'issue du combat n'a alors pas d'importance: vous récupérez une sphère portant le nom de la Sentinelle en question. Insérez chaque sphère obtenue dans la pierre de Pampa pour pouvoir passer à la recherche de la Sentinelle suivante. La tempête cesse lorsque toutes les sphères sont placées dans la pierre de Pampa. Deux coffres vous attendent alors dans la Vallée, dont l'un renferme le Sceau de Vénus; son contenu est fonction du nombre de Sentinelles que vous avez capturées: |