Une fois en possession du Vaisseau, c'est vous qui décidez des destinations à prendre. L'option Liste recense l'ensemble des sites qui vous sont accessibles.
Sin (Vaisseau) | Plaine Foudroyée (Comptoir) |
Ile de Besaid (Plage) | Lac Macalania (Comptoir) |
Porto Kilika (Appontement) | Bikanel (Oasis) |
Luca (Entrée) | Grand Pont |
Route de Mi'ihen (Comptoir de Rin) | Plaine Félicité (Centre) |
Route de Djose (Champs de bataille) | Mont Gagazet (Portique) |
Sélénos (Rive Sud) | Ruines de Zanarkand |
Guadosalam (Auberge) |
LES SITES CACHES:
La fonction Recherche vous permet de trouver des sites cachés sur la carte. Vous devez utiliser les coordonnées X et Y pour vous repérer. Il est parfois nécessaire de déplacer le curseur dans une zone tout en appuyant rapidement sur la touche X. Une fois que vous apercevez le message indiquant qu'une découverte a été faite, le site correspondant vous attend dans la liste.
Axe des X | Axe des Y | Destination correspondante |
11-16 | 57-63 | Temple de Baaj (Ruines - Hall inondé) |
12-16 | 41-45 | Désert de Sanubia |
29-32 | 73-76 | Cascade de Besaid (Chemin des cascades) |
33-36 | 55-60 | Ruines de Mi'ihen (Route de Mi'ihen - Comptoir) |
39-43 | 56-60 | Champ de bataille (Route des Mycorocs - Plage) |
69-75 | 33-38 | Ruines d'Oméga |
Temple de Baaj:
Plongez dans l'eau au Nord. Si vous nagez vers l'entrée du temple, Geosgaeno fait son apparition. Tidus, Wakka et Rikku participent à ce combat et ont intérêt à être protégés contre les effets Fossile et Mort. Lorsqu'un de vos coéquipiers est avalé par le monstre, servez-vous de l'astuce "se débattre". Après le combat, ne manquez pas l'arme des sept astres antiques de Lulu ainsi que la Chimère Anima.
Désert de Sanubia:
Le coffre contient l'épée Ascalon qui confère la compétence PCx2 à Tidus.
Cascade de Besaid:
Le coffre réserve pour Kimahri la Lance Dragoon, avec ses compétences Représailles et Contre-attaque, ainsi que ses deux emplacements libres.
Ruines de Mi'ihen:
Vous apercevez Tidus en tout petit, au loin. A sa gauche repose un coffre contenant l'arme Eclaireuse destinée à Rikku (avec les compétences Attaque surprise, Atq Poison, et un emplacement libre).
Champ de bataille:
A quelques mètres au nord de la sphère de sauvegarde, un coffre réserve à Lulu l'Anneau Spectral, sont les compétences sont Absorb Glace, Absorb Feu et Absorb Eau.
Ruines d'Oméga:
De nouveaux monstres et défis vous attendent dans ce réseau de grottes. L'unique sphère de sauvegarde des lieux se trouve à l'entrée. La carte du jeu ne vous affiche que les zones déjà visitées.
LES MOTS DE PASSE:
Pour accéder à certains sites, vous devez saisir les bons mots de passe. Il est nécessaire de lire des indices en Al Bhed parsemés dans le jeu pour utiliser ces codes.
GODHAND: Route des Mycorocs (Vallée)
Servez-vous du Miroir des 7 Astres pour ouvrir le coffre situé à l'extrémité nord de la Vallée. Il contient l'arme des sept astres antiques de Rikku, God Hand. Le premier indice se trouve dans les ruines de la section Sud de la Route de Mi'ihen. Le deuxième vous attend sur l'affleurement de pierres, au nord de la Plaine de Félicité, où vous découvrez en plus jusqu'où aller pour le prochain indice. Après trois indices supplémentaires, vous trouverez le mot de passe par terre.
VICTORIA: Ruines de Besaid 1 (chemin des Ruines)
Un coffre contenant la protection Victoria est entreposé le long du Chemin des Ruines de Besaid; grâce à cet objet, Rikku ne craint plus le Tonnerre, le Feu et la Glace. Pour trouver ce mot de passe, il suffit de combiner les inscriptions en Al Bhed situées dans la forêt de Kilika et dans le Centre du Désert de Sanubia.
MURASAME: Ruines de Besaid 2 (chemin des Ruines)
Les ruines de Besaid abritent aussi l'épée Murasame d'Auron. Cette arme dispose entre autres de la compétence MP 1. Examinez les piliers des Ruines que visite Tidus au tout début de son aventure pour obtenir un premier indice qui vous guide vers une tour paratonnerre du nord de la Plaine Foudroyée. Le mot de passe se situe sur la gauche, contre le quatrième pilier (à proximité de la sphère de sauvegarde).