L'entraînement des chocobos sur la plaine félicité

 

Discuter avec la dresseuse de chocobos au Nord-ouest de la Plaine Félicité. Si vous êtes en possession du Vaisseau, elle vous attend au Sud du Comptoir. L'entraînement consiste en quatre exercices:

1.Dressage: Vous devez guider un chocobo récalcitrant au-delà de la ligne d'arrivée en moins de 12,8 secondes. Dès lors, vous avez la possibilité de monter un chocobo sur la Plaine.

2.Esquive: Tout en courant vers la ligne d'arrivée, vous devez éviter des balles lancées dans votre direction.

3.Esquive pro: L'épreuve est identique à la précédente, mis à part que vous devez éviter en plus des oiseaux.

4.Course: Il s'agit d'une course que vous devez terminer le plus rapidement possible. Chaque ballon ramassé vous retire trois secondes du temps final, alors que chaque collision avec un oiseau entraîne une pénalité de trois seconde.

NB: Cette course vous permet également de vous procurer le Sceau Solaire (qui débloque les compétences de la dernière arme de Tidus). Pour avoir plus d'infos allez dans la partie "armes"

 

 

 

Vous recevrez un prix si vous finissez l'épreuve dans la limite de temps impartie. Chaque amélioration de votre record vous procure par ailleurs une nouvelle récompense.

Quand vous participerez à une Course, il ne suffit pas de franchir la ligne d'arrivée en premier pour gagner! Ce qui importe, c'est le temps total, après le décompte des ballons et oiseaux touchés.

Pour obtenir le Sceau Solaire, vous devez finir la Course avec un temps de 0 seconde! Comment est-ce possible? Imaginez le cas suivant: vous franchissez la ligne en 35,9 secondes et ayant touché un oiseau. Votre temps est donc de 38,9 secondes. Cela dit, vous avez ramassé 13 ballons, ce qui retire 39 secondes (13 fois 3) du temps total. Le résultat est effectivement inférieur à 0 (un temps de 0,00 seconde s'affiche à l'écran). Ce défi est difficile mais pas impossible: il faut avoir de la chance au départ pour ramasser les premiers ballons avant l'adversaire.

 

La Course de Chocobos au Temple de Remiem

 

Pour que la Course démarre, vous devez parler au chocobo à l'Est du Temple. Si vous atteignez l'arrivée en premier vous obtenez le Miroir Terni. Six coffres sont éparpillés sur le circuit, ainsi que plusieurs bâtons de couleur. Si vous examiner les coffres tout en remportant la course, vous pouvez vous attendre à des récompenses supplémentaires:

Quand vous reproduisez une performance, vous recevrez une Potion en guise de prix. Il est malheureusement impossible d'ouvrir les six coffres et de remporter en même temps la course, et vous devrez donc courir plusieurs fois pour récupérer toutes les récompenses. Mais dans tous les cas, éviter les bâtons colorés qui vous retirent chacun le bénéfice d'un coffre! Voir carte pour mettre au point le parcours idéal.

Coffres Récompenses
0 Miroir Terni
1 Elixir
2 Mégalixir
3 Portes de l'inconnu x30
4 Pendule x30
5 Tristella x60