Pour améliorer les armes

Dans Final Fantasy 8, vos personnages ne récupèrent pas inlassablement de nouvelles armes; en fait ils doivent accumuler des connaissances (sous forme de magazines, voir paragraphe suivant) et certains objets. Une fois en possession des objets et de la connaissance nécessaire, ils peuvent faire modifier leur arme dans n'importe quel bazar. Vous trouverez de tels endroits dans pratiquement toutes les villes que vous visiterez. Leurs tarifs ne sont pas exorbitants: le plus difficile est de récupérer les objets et les magazines dont vous avez besoin...


Amélioration de l'arme de Squall

Nom de l'arme Objets nécessaires Coût de l'amélioration (en gil)
Pistolame
6 Caillou magik:larva,eiffel
2 Enclume:bogomile
100
Nacre Blade
1 Samâdhi:wendigo
4 Enclume:bogomile
200
Dragon Blade
1 Corne:licorne 
8 Enclume:bogomile
400
Sabreur
1 Epée trompeuse:weevil
1 Coquille:ao
 4 Enclume:bogomile
600
Twin Lance
1 Fémur:t-rex
 2 Molaire:griffon:polyphage
12 Enclume:bogomile
800
Kendo
1 Désosseur:tomberry
 2 Zodiaque:ekarrissor
 1 Coquille:ao
 8 Enclume:bogomile
1000
Lion Heart
  1 Adamantine:ao
 4 Lochness:feng
      12 Balles Pulsar:
Créa balles: transformation de nuclide(griffon)
2000

Amélioration de l'arme de Zell

Nom de l'arme Objets nécessaires Coût de l'amélioration (en gil)
Metal Glove
1 Zygène:phantom
 4 Caillou magik
100
Maverick
1 Shark:feng
 1 U-Boat:larva
200
Gauntlet
1 Derme:arconada
 1 EuFurysant:feng,griffon
400
Ehrgeiz
1 Adamantine:ao
 4 Derme:arconada
 1 EuFurysant:feng,griffon
800

Amélioration de l'arme d'Irvine

Nom de l'arme Objets nécessaires Coût de l'amélioration (en gil)
W.W.West
1 Samâdhi:wendigo
 4 Enclume:bogomile
100
Roosevelt
1 Samâdhi:wendigo
 1 Hot Rock:succube
 2 Enclume:bogomile
200
Bertha
 2 Samâdhi:wendigo
 4 Gemma Luce:tikal
 8 Enclume:bogomile
400
Steel Gun
2 Fémur:t-rex
 1 Roc lunaire:sulfor
 2 Zodiaque:ekarissor
 18 Enclume:bogomile
800

Amélioration de l'arme de Quistis

Nom de l'arme Objets nécessaires Coût de l'amélioration (en gil)
Gibet
2 Caillou magik:larva,eiffel
 1 U-Boat:larva
100
Totally S.M.
2 Roc initiatique:
1   9inchnail:selek
200
Red Scorpio
 2 Tentacule:xylomid
 2 Derme:arconada
400
Smiley
2 Germe:xylomid
4    9inchnails:selek
 4 Nuclide:griffon
800

Amélioration de l'arme de Selphie

Nom de l'arme Objets nécessaires Coût de l'amélioration (en gil)
Flail
2 Caillou magik:larva
 1 Hot Rock:succube
100
Nunchak Blue
2 Globe d'acier:wendigo 
2   9inchnails:tikal
200
Islam Star
1 Canicule:griffon
1 Anneau de vie:marsupial
 4  9inchnails:selek
400
Sagaie
1 Adamantine:ao
 3 Zodiaque:ekarissor
 2 Weirdo:gallus
800

Amélioration de l'arme de Linoa

Nom de l'arme Objets nécessaires Coût de l'amélioration (en gil)
Rotator 3 Caillou magik:larva 100
Walkyrie
1 Aigrette:malaku
1 Roc initiatique:
200
Ninja Sun
1 Cimeterre:tikal
 8 Enclume:bogomile
400
Ptérodactyle
1 Plumage:gallus
1 Corne:licorne
 1  9inch nail:selek
800
Tronçonneur
2 Aquilon:malaku
 1 Anneau Récup:marsupial
1 Tao:
 2 Nuclide:griffon
1000

(merci à Nobert pour les détails concernant les objets nécessaires pour obtenir chaque arme :)

 

Les Magazines, les Limit Breaks et les Armes

 

Vous pouvez trouver des numéros de cinq magazines différents disséminés un peu partout dans le monde. Timber Maniacs est le plus commun de tous. Il suffit à Squall d'en examiner un numéro pour le lire. Ce magazine n'apparaît pas dans votre inventaire; en fait, une fois que Squall a parlé à Selphie devant l'écran mural de Trabia Garden, un résumé de chaque numéro est disponible sur la console d'études de Squall, dans la Salle de classe du premier étage de la Fac de Balamb. Les autres magazines sont des objets comme les autres, Veillez à bien lire chaque numéro que vous récupérez (par l' intermédiaire du sous-menu "objets"). Vous pouvez acheter la plupart des numéros de chaque magazine à Esthar City, mais vous n'atteindrez cet endroit qu'après de nombreuses heures de jeu. Essayez donc de trouver par vous-même les numéros afin d'augmenter le potentiel de vos personnages. Vous pouvez trouver ces magazines un peu partout; certains d'entre eux vous sont donnés à la fin d'un évènement particulier. Ces magazines vous apporteront les améliorations suivantes:


Fanzines des Fanas de Flingue: Il en existe 7 numéros; chacun d'entre eux contient des descriptions détaillées des armes des personnages et de la manière de les améliorer. L'amélioration dont parle le numéro que vous lisez est immédiatement disponible dans tous les bazars. Mais vous ne possédez pas pour autant les objets nécessaires à la modification de vos armes (reportez-vous à la page précédente). L'amélioration n'est pas non plus disponible si vous possédez tous les objets requis mais que vous n'avez pas encore lu le magazine correspondant. Les améliorations disponibles sont:

F.F.F MARS

Revolver/Metal Glove/Flail/Gibet

F.F.F AVRIL Nacre Blade/Maverick/Rotator/W.W.West
F.F.F MAI Dragon Blade/Walkyrie/Roosevelt/Totally S.M.
F.F.F JUIN Flame Saber/Gauntlet/Nunchak Blue/Red Scorpio
F.F.F JUILLET Twin Lance/Ninja Sun/Bertha/Islam Star
F.F.F AOÛT Kendo/Ehrgeiz/Ptérodactyle/Smiley
F.F.F FÉVRIER Lion Heart/Tronçonneur/Steel Gun/Sagaie

Baston Mag: Il existe 5 numéros. Chacun d'entre eux vous expose une technique particulière qui devient descriptible dès que vous lisez le numéro en question. Zell peut alors l'utiliser en tant que Limit Break. Les numéros contiennent des informations sur:

Baston mag 1 Delphinium
Baston mag 2 Apesanteur
Baston mag 3 Stratosphère
Baston mag 4 Trapèze
Baston mag 5 Global Wave

L'Ami des Bêtes: Chacun de ces 6 numéros détaille un Limit break d'Angel, le chien de Linoa. Veillez à faire apprendre la nouvelle technique à Angel lorsque vous lisez un de ces numéros (vérifiez régulièrement la barre d'apprentissage dans l'écran Situation de Linoa. Dès que la barre est pleine, faites apprendre une nouvelle technique à Angel). Les différents numéros permettent de lui enseigner:

L'Ami des Bêtes 1 Angie Nordfolk
L'Ami des Bêtes 2 Angie Shepherd
L'Ami des Bêtes 3 Sélénium
L'Ami des Bêtes 4 Angie Dachshund
L'Ami des Bêtes 5 Angie Borzo
L'Ami des Bêtes 6 Phantasm

Occult Fan: Les 4 numéros dece magazine sont très difficiles à trouver. Ils contiennent des indices permettant de trouver la G-force "Helltrain" et parlent également d'un certain UFO. Les sujets abordés sont les suivants:

Occult Fan I un monstre de passage/Samâdhi
Occult Fan II un "UFO" au fuselage ciselé/l'invasion des Xylomid
Occult Fan III GF mystérieuse/Bague du Chef
Occult Fan IV Potions mentales/UFO