CD 1

Introduction:

Vous débuterez le jeu en admirant la cinématique de début où Squall, notre jeune protagoniste, se bat contre Seifer , son concurrent. 

_ Vous vous réveillé à l'infirmerie en présence du docteur Kadowaki. Une jeune inconnue vient vous observer . Pour l'instant je ne vous dit pas qui elle est , sinon ça serait pas du jeu ! lol 

Quistis , votre instructrice arrive. Vous allez devoir passer votre Test de Seed. Suivez Quistis dans la BGU autrement dit Balamb Garden University.

Vous êtes désormais dans la salle de classe. Vous y retrouverez Seifer, un des élèves de la classe, assis près de vous. Avant d'aller parler à Quistis lorsqu'elle vous le demande, restez à votre place et appuyer sur X. Vous avez alors accès à l'ordinateur, allumer-le et lisez toute les informations. Vous obtiendrez par la même occasion les G-Forces Golgotha et Shiva.

Allez maintenant parler à Quistis qui vous attend. Une fois sortit de la salle de classe, vous allez rencontrer Selphie , faite-lui visiter la BGU.

Prenez le couloir puis avant de prendre l'ascenseur parler au jeune homme qui se trouve à proximité. Il va vous donner 7 cartes à jouer. Maintenant prenez l'ascenseur et descendez au RDC. Allez vers le planisphère situé en bas de l'escalier.

Après avoir donner des explications à Selphie, je vous conseille d'aller dans le menu avant de rejoindre Quistis à l'Entrée de la BGU.

Une fois dans le menu, faite associer , Squall , associer, GF, sélectionner Golgotha puis Shiva. Ensuite faite Triangle 2 fois , vous êtes maintenant dans Capacité , sélectionné G-force, Voler puis Objets. Pour finir faite Triangle jusqu'à ce que vous soyez sortit du menu. 

Maintenant sortez de la BGU en allant vers le bas, en partant du planisphère. Marchez jusqu'a ce que vous rencontriez Quistis. Lorsque vous voyer des sources de magie n'hésiter pas à en voler. (petite source lumineuse violettes). Quistis va vous expliquer comment vous servir du menu , (je vous conseille de passer car je vous l'ai déjà expliquer plus simplement précédemment).

Ensuite, vous aller devoir aller à la mine de souffre avec Quistis. Avant de partir vous devez associer une G-force à Quistis. Allez dans le menu puis faite associer Squall, associer, GF puis enlever Shiva ( si vous avez voler précédemment de la magie vous serez diriger dans la partie auto , sélectionner Déf). Faite Triangle pour revenir au menu associer. Associer Quistis , GF, Shiva, Triangle, capacité, G-forces, Voler puis Objets. Sortez du menu.

Partez maintenant de la BGU. Vous êtes sur l'atlas. Vous aller automatiquement rencontrer des ennemis. Faites attaquer et sélectionner la cible en faisant X. Vous pouvez voler de la magie en faisant voler puis X sur les ???? faites cette manipulation plusieurs fois jusqu'à ce que vous ayez voler toutes les types de magies que possède votre ennemis. Vous pouvez invoquer vos g-forces. Faites G-force puis sélectionner la g-force de votre choix. Attendez que la jauge soit vide pour voir l'invocation. Une fois le combat terminer vous gagner des points d'expérience, qui augmentera votre niveau et qui augmentera vos HP (points de vie) vous pouvez aussi recevoir des objets. 

astuce: Vous pouvez augmenter la frappe de vos perso sur vos ennemis en appuyant au bon moment sur la touche R1 au moment de l'attaque.

(voir occult fan dans quêtes annexes)

 

Mines de souffre

Allez dans la mine de souffre qui se situe à l' Est de la BGU ( c'est une petite caverne). Si vous avez voler de la magie , aller dans le menu puis faite pour chacun de vos perso associer , auto puis Déf. Ensuite pour un seul de vos perso (exemple: Squall) faite associer , capacité, désactiver la commande objet puis prenez magie à la place. Il y aura donc que Squall qui pourra utiliser de la magie . ( bien évidemment il faut que celui-ci en ai voler précédemment) .

Avancer jusqu'au deux Templiers ,puis sélectionnez la durée maximal ( 40 min). Entrez dans la mine de souffre. Ici, vous rencontrerez des monstres de feu . A chaque fois que vous rencontrez des ennemis voler le plus de magie possible. Si jamais vos points de HP sont en jaune, cela veut dire que votre perso est faible. Utiliser donc la commande objet et sélectionnez potion, ou bien faites magie, sélectionnez soins puis sélectionnez le perso que vous voulez soigner. Dans un cas extrême si vous n'avez ni de potion ni de la magie soins vous pouvez vous enfuir en restant appuyer sur les touches L2 R2.

Avancer jusqu'a ce que vous arriviez dans l'antre d' IFRIT (qui est une G-force) .Vous devrez vous battre contre elle pour l'obtenir.

 Invoquer sans arrêt Shiva. L'autres perso se contentera d'attaquer , de voler de la magie puis de s'occuper des soins. Lorsque que vos HP sont dans le jaune vous pouvez faire Rond très vite et accéder à votre limit break qui se caractérise par une petite flèche. Si vous voyez celle-ci , sélectionner-là avec la touche directionnelle droite puis X . Le limit break de Squall est le Renzokuken. Vous devrez appuyez sur R1 lorsque vous verrez l'espèce de jauge en bas de l'écran s'afficher (il faut appuyer vers le milieu de la jauge). Attention des fois cette technique ne marche pas. 

Une fois le combat terminer, retournez sur vos pas et sortez de la mine. Retournez à la BGU.

Une fois à la BGU , allez dans le dortoir vous changer (pour aller plus vite , placez vous devant le planisphère et sélectionnez Dortoir). Vous êtes dans votre chambre. Changer vous. Sortez de la chambre. Quistis vous attend dans le Hall. Vous allez rencontrer un nouveau perso (ZELL) ,

 

celui-ci va vous accompagner lors de votre nouvelle mission. Quistis va vous expliquer comment utiliser le limit break de Zell. Il vous suffira pendant un combat d'appuyer sur les touches demandées. Seifer fait son apparition accompagné de Raijin et Fujin. Cid apparaît. Il va vous expliquer le but de votre mission. (CID = proviseur de la BGU). Une fois le discours du Cid terminer , suivez les autres. Conversation dans le véhicule.

 

Mission Dollet

Vous êtes de nouveau sur l'atlas. Suivez la route en appuyant sur Carré pour avancer jusqu'à l'entrée de la ville de Balamb. Vous êtes au port de Balamb. Avant de monter dans le vaisseau bateau n'oublier pas d'associer vos G-forces à Seifer, Squall et Zell (enlever la G-force q'avait Quistis puis par la même occasion prenez sa magie et donnez-la à un autre perso.) Vous pouvez monter dans le bateau. Shu va vous expliquer le déroulement de votre mission. (En résumer, atteindre la tour Satellite puis vous battre contre les soldats Galbadiens) . Lorsque Seifer va vous demander d'aller sur le pont , accepter. Admirer encore une fois la superbe cinématique qui suit. Une fois les vaisseaux ayant accostés à Dollet , suivez Seifer. Je vous conseille de sauvegarder (point de sauvegarde en haut de l'escalier). Un peu plus loin vous rentrerez à nouveau l'étudiante (Selphie) que vous aviez déjà rencontrer dans le couloir de la BGU (celle à qui vous avez fait visiter la BGU).Avant de rentrer dans la tour satellite , vérifier vos HP dans le menu. Si vous avez besoin de potion allez dans objet , utiliser puis potion.

Astuce: lorsque vous voler de la magie , si vous voyer un petit carré , voler-en beaucoup car ensuite si vous faite associer, auto puis Déf dans le menu cela augmentera vos HP.

Pour ranimer un perso , lors d'un combat , faite soit, objet MT-Psy et sélectionnez votre perso à ranimer, soit faites magie , vie ou bien si c'est hors d'un combat , allez dans le menu , objet puis sélectionner MT-Psy.

Pour ranimer une G-force allez dans menu, objet puis sélectionner Sel marin.

Une fois monter en haut de la tour satellite, vous allez devoir vous battre contre Wedge et Biggs. Un peu plus loin dans le combat , un sulfora va apparaître.

 

Voler-lui la G-force ONDINE. ( utiliser sans cesse vos G-forces et faite attention à vos Hp).Une fois le combat terminé avec le sulfora ( associer la G-force Ondine puis prenez des soins si cela est nécessaire), lorsque vous serez descendu de la tour , retourner sur vos pas et le plus vite possible. Un robot: Goliath, va vous poursuivre et malheureusement parfois vous ne pourrez pas l'éviter.

 

Invoquez vos G-forces et faite  attention à vos HP puis lorsque vous voyez qu'il est fatigué, FUYEZ ! ( L2 R2) Répétez cette méthode de combat jusqu'à la plage de Dollet. Vous pouvez le battre sur le pont.

 

Retour à Balamb

Vous revoilà au port de Balamb. Partez de Balamb pour retourner à la BGU (inutile de louer une voiture c'est bien trop cher pour le peu de chemin lol). Une fois sur l'atlas, marchez bien sur la route , vous avez moins de chance de tomber sur un monstre. Vous verrez Quistis, Cid et Shu en train de parler. Allez à droite jusqu'à Seifer. Montez au 1er étage, parlez à tout le monde en attendant que les templiers arrivent. Cid va vous remettre votre diplôme de Seed. Après être descendu du 2ème étage au 1er, retourner en direction de la salle de classe où tout le monde vous applaudira.. (mdrrr). Vous voici dans votre chambre en compagnie de Selphie. (c'est la fête annuelle) , changer- vous et parlez à Selphie. 

Vous allez faire une charmante rencontre , je vous laisse deviné par la superbe cinématique qui suivra (c'est ma préférée !! lol). Quistis vient vous rejoindre dehors sur le balcon pour vous dire qu'une autre mission vous attend. Direction la Serre de Combat.( avant changer de tenue ). Une fois dans la serre , équipez-vous bien (associer vos G-forces à Squall et à Quistis et n'oublier pas de faire associer, auto, Déf. Mettez pour un de vos perso la commande voler et à l'autre la commande objet). Vous risquez de rencontrer le tyrannosaure !!! (je vous conseille de prendre la fuite , vous n'avez pas encore un niveau assez élevé pour le battre). Faite le tour de la serre jusqu'à ce que vous voyez une entrée (avec une lumière jaune ..lol qu'elle précision), entrez puis vous assisterez à une longue conversation entre Quistis et Squall (je vous dit tout de suite , il n'y à rien entre Quistis et Squall lol !) Après la super conversation allez à gauche de l'entrée. Vous rencontrerez de nouveau la jeune fille mystérieuse qui est venue vous observer lorsque vous étiez à l'infirmerie au début du Cd. Vous allez devoir vous battre contre une espèce de mouche  lol avec ses trois boulets! (Lygus et 3 Cujo) mdrrr Ils ne sont pas bien difficile à battre mais faite comme même gaffe à vos HP;-) 

Après le combat terminé, la jeune inconnue repart accompagnée de ses 2 gardes qui la protège (vous serez bientôt par la suite qui ils sont ... mais pas maintenant lol). Sortez de la serre de combat. Retournez au dortoir, dans votre chambre ( pour faire dodo lol). Selphie vous réveille pour vous dire qu'il faut aller à Timber. Faite X devant votre lit (vous recevrez ainsi le Fanzine Fanas de Flingues) puis sauvegardez. Sortez et RDV à la sorti de la BGU où le Cid vous attend avec Selphie. Zell vous rejoint (il se fait confisquer son F-board lol). Cid vous informe sur votre nouvelle mission. Avant de partir allez encore lui parler , il vous donnera l'objet Aladore. (cet objet sert à avoir une nouvelle G-force qui est Nosfératu. Pour l'avoir , premièrement je vous conseille de bien vous équipez sinon vous en aurez pour un bout de temps à en arriver à bout. Ensuite allez dans le menu, objet et sélectionnez Aladore et là vous devrez battre Nosfératu pour obtenir cette G-force). Une fois que vous avez obtenu cette nouvelle G-force , sortez de la BGU (vous pouvez sauvegarder une fois sur l'atlas).

 

Mission à Timber (1)

Une fois sortit de la BGU, vous êtes sur l'atlas. Allez à Balamb. Passez chez la mère de Zell ( 2ème porte à droite lorsque vous arriver vers la source de magie) dans le salon un magazine ( ça ne sert pas à grand chose lol mais bon je vous le dit comme même ;-). Avant de prendre le train je vous conseille d'acheter des hydra potions et MT-psy mais garder de 3000 gils sinon pas de billet de train :-( . Ici vous pouvez rencontrer la reine des cartes, elle pourra vous expliquer les différentes règles pour le jeu de carte. (si vous voulez jouer contre elle faite Carré)euh..essayer de ne pas perdre trop de carte car elles pourront beaucoup vous servir plus tard :-) mdrrr je vous dit ça car là je vient de me faire rafler 3 cartes d'un coup lol !.Ensuite allez à la gare puis acheter un billet au chef de gare. Vous êtes dans le train. Après avoir ouvert les compartiments , avant d'y aller équiper vous (Squall, Selphie et Zell) car une chose très surprenante va vous arrivez. Allez dans le compartiment.

 

Première partie avec Laguna

Et oui ! mais qui sont ces nouveaux personnages ? haha je vais pas vous le dire tout de suite sinon y'a pas de suspense lol ;-) Après avoir passé la forêt avec nos nouveaux perso (Laguna, Ward et Kiros) nous restons encore en leur compagnie et nous sommes désormais à Deling City. Allez dans le bar. (allez à droite et entrez dans le Galbadia Hotel puis sauvegarder). Descendez l'escalier. Kiros et Ward vont pousser Laguna à aller voir Julia .. lol car Laguna est fou amoureux de Julia. ;-)) Une fois que Julia vous a parlé et invité dans sa chambre ! lol remonter l'escalier puis allez à la réception.(scène entre Julia et Laguna. . .;-)fin ....

 

 

Mission Timber suite

Nous revoilà en compagnie de Squall , Selphie et Zell qui se réveillent. Vous voilà arrivé à Timber. Un homme va directement vous parler ...répondez "Mais les hiboux sont encore là" suivez cette homme. Vous êtes dans le train. Allez chercher la princesse lol . Bah ça alors ! Mais qui c'est ? mais je la connais  mdrr ;-)) Hé oui Linoa dirige un groupe de résistants et votre mission est de l'aider à capturer le président de Deling ! Je vous conseille de bien vous équiper avant de dire à Watts que vous êtes prêt. (Le limit break de Linoa est ANGEL (son chien lol) très bon limit break je trouve, allez dans menu, situation, linoa puis sélectionnez le troisième limit de Angel (angel nordfolk) si vous le voyez pas c'est que vous n'avez pas lu l'ami des bêtes 1 (allez dans le menu objets). Maintenant vous devez attendre un peu pour que angel apprenne cette nouvelle limit. Suivez Linoa une fois sur le toit du train (attention aux gardes ! lol)

Après avoir entré tout les codes, vous revoilà à l'intérieur du wagon. Équipez-vous puis sauvegardez. Allez voir Linoa et dites lui que vous êtes prêt. Votre combat contre la doublure du président commence. (Tout d'un coup on se croirait dans Résident Evil ! mdrrr). Après quelques coups, notre faux président à une soudaine mutation ! mdrr en quelque chose de pas très beau lol ( un zombie!). Invoquez le plus souvent possible vos G-forces surtout Ifrit et volé lui de temps en temps de la magie et surveillé vos HP. Une fois éliminé choisissez votre équipe (Squall, Linoa et prenez soit Zell ou Selphie).Vous devez vous rendre à la Chaîne de télévision à Timber. 

Allez voir Watts et dite lui que vous êtes prêt (si c'est le cas lol). Avant d'aller à la chaîne de télé , allez dans le pets shop et achetez l'ami des bêtes 3 et 4. (si vous n'avez plus d'argent vous pouvez revenir plus tard.) Allez à Timber Maniacs. Dans le couloir vous verrez des piles de magazines. Fouillez un peu partout et vous recevrez la comtesse cochonou ( cela vous servira pour plus tard lol). ( fouillez aussi dans les 2 autres pièces (magie + n° timber maniacs). Maintenant RDV dans le PUB (revenez la où vous êtes descendu du wagon , avancez vers le bas et après descendez des escaliers). A l'intérieur vous verrez un ivrogne (agissez) ,parlez lui de vos cartes. Le passage étant libéré vous pouvez vous rendre à la chaîne de télé (sauvegarder avant) montez les escaliers. Discours du président Deling.

 1ère apparition de la sorcière Edea, Seifer disparaît avec. Redescendez en bas, suivez Linoa et Quistis jusqu'à la maison. En sortant de la maison , prenez à droite. Montez dans le train (allez parler à Selphie puis ensuite à Zell et laissez le tranquille). Descendez à East Académy. Vous voyez la forêt ?? Allez-y. Vous voici dans celle-ci. OUps....mais qu'est-ce qui se passe ?!.....

2ème partie Laguna  

Nous revoilà avec notre cher Laguna lol. Allez tout droit après avoir battu les quelques Eshariens. Descendez par l'échelle. Vous voyez les trois plaques au sol? Dévissez la 2ème, partez. Continuez puis allez à gauche (en haut). Avancez jusqu'au détonateur, prenez celui qui est le plus proche , ensuite monter les escaliers. sauvegardez. Montez les escaliers.... Ayez fini !! lol

 

Retour dans la forêt ( Galbadia )

Nous revoilà avec Squall dans la forêt. Vous êtes sur l'atlas, juste à côté, la fac de Galbadia, allez-y. Une fois dans la fac avancer tout droit puis prenez à droite et montez les escaliers. Avancez jusqu'à la porte (vers vous). Vous êtes dans la salle d'attente. Mdrrr!! Squall pète un plomb lol ! Vous êtes dehors, allez à l'entrée de la Fac où Quistis vous attend. Martine arrive (euh.. c'est un homme lol) Il va vous présenter un nouveau perso qui sera en votre compagnie , il est censé vous aidez à assassiner la sorcière. Il s'appelle Irvine (ouahhhh !! quel beau gosse mdrr, vous trouvez pas ?).

 

Mission assassinat à Deling City

Vous êtes sur l'atlas. Allez à la station de gare un peu plus loin dans le secteur. (attention il vous faut 3000 gils ! sinon pas de train , faudra marcher pour attendre la paye lol). Vous voici maintenant à Deling City, vous devez vous rendre au manoir du Major Caraway..mais il y a un garde qui ne veut pas vous laissez passer. Il vous demande de retrouver le n° de matricule dans élève qui a disparu dans la Tombe du Roi Inconnu. Demander- lui son aide. Maintenant louer une voiture (si vous n'êtes pas fauché lol ) et dirigez-vous à l'Est de Deling sur l'espèce de péninsule. Entrez et sauvegarder. ( cela vaut mieux croyez moi !). Suivez les indications de la carte (commencez par les flèches rouges) et lorsque vous verriez une espèce d'épée sur le sol approchez -vous et notez bien le numéro. ( n'oubliez pas d'associer vos persos.)

 astuce: Lancez le sort "décubitus" à Tauros et à Taurux pour qu'ils évitent de se soigner.

Vous avez désormais une nouvelle G-force (Tauros). Sauvegardez et sortez.

Retournez maintenant à Deling city au manoir du Major Caraway et donnez votre réponse au garde.

Après une courte discussion avec le Major Caraway, suivez-le dans Deling. Il vous expliquera comment se passera votre mission.

Après ça , allez faire un petit tour en ville si cela est nécessaire (potions...) puis équipez-vous et retourner au manoir.

Votre mission commence. Suivez le major jusque sous l'Arche. Squall et Irvine devront attendre devant le palais présidentiel. Quistis regrette d'avoir parler ainsi à Linoa , elle décide de retourner au manoir. Allez-y. Malheureusement vous voici enfermés. Vous vous retrouvez en compagnie de Linoa. Sauvegardez. Montez sur les caisses. Une fois en haut vous voici maintenant en présence de la sorcière Edea. Linoa est sous son contrôle et va se faire attaquer par deux iguanors.

 (n'oubliez pas d'associer la capacité voler soit à Squall ou à Irvine).Nous revoilà avec l'autre équipe. Vous voyez les verres ? Prenez-en un puis allez le placer là ou se trouve la statue. Le passage est ouvert. Vous êtes dans les égouts de Deling City. Allez voir la carte si vous avez besoin d'aide. Sauvegardez. Avancez dans les égouts . Cinématique parade.

Vous êtes désormais avec Squall et Irvine. Allez sauver Linoa. Sauvegarder. Voilà les 2 iguanors. Volez à l'un d'entre eux la G-force Ahuri. Invoquez Tauros. Associer cette nouvelle G-force à Squall. Descendez par la trappe qui est située sur le sol dans le couloir. Vous revoilà dans les égouts. Une fois que vous avez trouver la sortie n'oubliez pas de sauvegarder avant. Montez tout en haut de l'échelle.

 Irvine n'ayant pas réussi à atteindre la prêtresse à cause de son bouclier,

 Squall passe à l'acte .... oula qu'est-ce qu'il est beau ! :-)) lol . Vous allez devoir vous battre contre Seifer dans un premier temps. Jetez- vous le sort carapace ou blindage. Invoquez vos G-forces. Après avoir battu Seifer c'est contre la prêtresse.

Invoquez Ahuri. Irvine et Linoa viennent à vos côtés. Surtout si vous avez invoqué Ahuri ne prenez pas de potions sinon cela soignera la prêtresse. Malheureusement, la sorcière vous lancera le sort " anti- sort " , alors l'effet boomerang n'a plus aucun effet alors réinvoquez Ahuri. Une fois Edea commençant à devenir faible, elle va utiliser son limit break qui mettera un terme au combat mais ....sniff pauvre Squall :-(((( ( vous inquiété pas il est pas mort ! :-))) lol

FIN DU CD 1