CD 2
Winhill
Vous voici en compagnie de Laguna et de sa fille adoptive Ellone. Sauvegardez puis allez en direction de l'auberge ( équipez-vous ):-) Kiros fais son apparition. Allez dans toute la ville avec Kiros. Après votre patrouille terminée, revenez dans l'auberge puis après votre "espionnage" retourner dans la maison de laguna et reposez-vous. (sauvegarder).
Prison du désert
Vous vous retrouvez parmi Quistis, Selphie, Zell et Linoa dans une prison. Squall réapparaît ce qui est plutôt positif ;-) Des gardes arrivent dans la cellule où se trouve tous les autres. Linoa intervient lorsque Zell se fait maltraiter et se fait emmener par les gardes. Nous revoilà avec Squall avec cette fois -ci Seifer qui lui rend une petite visite (pas très sympa :-() Seifer va ensuite le torturer ...sniff espèce de méchANT !
Scène avec l'autre équipe, retour avec Squall, qui apprend que des missiles sont parés pour détruirent la BGU... ahhh!!!! Notre pauvre Squall continu à se faire torturer après la sortie de Seifer. Nous revoici avec les autres qui essaye en vain de trouver un moyen pour sortir et finissent par trouver. Zell est dehors, vous devez retrouver les armes de Quistis, Squall et de Selphie. Montez au niveau supérieur et allez vers les 2 soldats Galbadiens. Après le combat terminé, vous avez récupéré vos armes.
Nous revoilà avec Squall. Les moombas croient que c'est Laguna ..et il se fait libérer.
Zell est de retour avec les armes , dans la cellule où se trouve Quistis et Selphie. Biggs et Wedge refont surface lol , battez-vous avec ( facile ;-) lol. Après ce combat montez tout en haut de la prison. ( équipez-vous bien ). Arrivé en haut vous revoilà avec Squall. Zell est tout seul, descendez au niveau inférieur.....Squall intervient pour aider Zell. Linoa et Irvine arrivent. Pendant qu'Irvine retient les coups de feu, des soldats, Squall avec 2 persos de votre choix, montés en haut. Redescendez et sauvegardez. Vous êtes de nouveau avec l'équipe de Squall. Prenez les escaliers, puis sortez vous vous trouverez devant une passerelle (équipez-vous). Après ce combat Irvine vous interpelle. L'autre équipe vient vous rejoindre. Retournez sur la passerelle.....haaa!!! lol ;-).
Base des missiles
Vous devez empêcher les missiles de détruire la BGU, malheureusement la Fac de Trabia est déjà détruite. Choisissez Selphie, Quistis et Zell (gardez Linoa avec vous si vous voulez voir la cinématique sur le pont de la BGU) pour la mission des missiles, puis les autres se chargeront de prévenir la BGU. Vous devez vous rendre avec le véhicule Galbadiens à la bas des missiles pour vous guidez faite select 3 fois et vous aurez une carte détaillée. Quand vous serez entrer à l'intérieur de la base équipez-vous et sauvegardez ( je vous conseille d'associer la G-f golgotha et ondine a 2 de vos persos.) Grâce à un pass que Quistis a trouvé dans le blindé le passage est ouvert. Marchez tranquillement. Descendez le escaliers puis lorsque vous verrez le 2eme point de sauvegarde tournez à gauche. Parlez aux deux gardes puis après revenez la où se trouve le garde devant une porte à côté du point de sauvegarde, entrez et parlez au soldat qui vous à dit de revenir plus tard ( si vous lui avez parlez précédemment) et transmettez lui le message (choisissez la 2eme solutions) puis allez revoir les 2autres gardes. Maintenant que vous êtes chargé de faire l'inspection , allez voir le garde qui se trouve devant une porte ( le tout premier garde que vous avez rencontré) Dirigez-vous vers le tableau de bord , appuyez sur le bouton et ensuite cognez très fort....... la lumière est éteinte, sortez. Des gardes vous interpelles....discutez......on allait vous appelez....descendez le escaliers. Jouez la vous coule puis aidez les. Déplacez les missiles à l'aide de la touche carré. Allez vers le tableau de bord juste à droite de l'entrée de cette pièce. Allez dans TARGET , puis SET ERROR RATION , montez le taux d'erreur au maximum. Allez dans DATA UPLOAD, YES , et enfin EXIT. Parlez au garde qui bloque le passage du deuxième escalier. Combat contre les soldats. Invoquez sans arrêt vos G-foces , volez leur de temps à autre de la magie puis surveillez vos niveau de Hp ;-) Un fois que votre combat est fini (il a pas dû durer très longtemps lol). Allez vers l'ordinateur de gauche ( le 1er), ensuite allez dans l'autre pièce même si Quistis vous dit que vous ne l'avez pas encore trouvé ( système auto-destruction). Choisissez la plus longue durée (40 min). Sortez de la base n'oublier pas de bien vous équipez.
Pour le bosse qui vous attend, invoquez sans cesse Ondine et Golgotha et l'autre perso se charge éventuellement du soin. Balancez des Boosters sur tout le monde ainsi que des blindages. Un fois que le robot est détruit ce n'est pas fini il reste encore à battre les 3 soldats. La base est enfin détruite.
Sauver la BGU
Nous revoilà avec Squall , vous devez aller prévenir CID ( n'oubliez pas de sauvegarder il y a un point de sauvegarde dans le dortoir. (dite au templier que vous êtes pour Cid si vous voulez passer). Un templier va vous demander si vous êtes pour Cid ou Norg .... choisissez la première solution (vous faites croire que vous êtes pour Norg). Fouillez l'étage pour retrouver Cid dans la BGU. Vous aurez l'occasion de porter secours à des personnes en difficultés. Vous recevrez donc des récompenses. (si vous rencontré le T-Rex, infligez-lui cécité et invoquez sans cesse vos GF sauf Ondine. Il craint surtout les sort de glace dont Shiva). Après avoir fouillez l'étage, revenez vers l'ascenseur vous apercevrez Shu. Partez à sa poursuite. Prenez l'ascenseur. Allez au premier étage et continuez à marcher jusqu'au fond du couloir. Suivez-la pour retrouver le proviseur.
Vous avez maintenant la possibilité de déverrouiller l'ascenseur. Assurez-vous d'avoir bien équipé vos persos. Vous êtes bloqué dans l'ascenseur. Regardez au sol il y a une trappe. Squall au passage vous indique qu'il y a sûrement des ennemis qui craignent le feu. Pour associer des magies élémentales , allez dans menu, associer, magie et placer les sorts de votre choix. Je vous conseille de faire directement associer, auto, Déf. Après avoir tourné la manivelle, revenez en arrière. Vous pouvez désormais descendre à l'aide d'une échelle. Montez sur l'échelle centrale pour pouvoir accéder à l'ordinateur de contrôle qui permettra d'ouvrir la plate forme. Descendez de celle-ci à l'aide d'une échelle. (encore.. :-( lol ). Sauvegardez. Rabattez l'espèce de levier à côté du point de sauvegarde.
Voilà que deux Cyanides vous attaque. Ils ont environ 4000 HP. Attention à leur attaque vague sonic. Invoquez Ondine pour leur infliger aphasie. Invoquez le plus souvent possible Ifrit.
Une fois vaincu continez votre chemin pour enfin arrivé à la machine qui permettra peut-être de sauver la BGU. Appuyez deux fois sur le bouton. Une plate-forme s'élève alors, la BGU décolle ! Ensuite allez voir comment vont les élèves. Allez sur le pont de la BGU (au bout du couloir au 1er étage) pour admirez Linoa ^^. Revenez sur vos pas. Vous rencontrez Shu. Vous evitez de justesse Balamb city; vous finissez par attérire sur l'eau. Dans la chambre de Squall sauvegardez.
Norg
Normalement si vous avez Linoa dans votre équipe, celle-ci viendra réveiller gentiment notre piti Squall ^^ ..acceptez de lui faire visiter la BGU ;-). Allez parlez au Docteur Kadowaki devant la bibliothèque puis allez vers l'ascenseur. Un templier vous arrête pour vous avertir que le "Grand Maître" veut vous voir. Prenez l'ascenseur. Vous rejoignez alors Cid (qui se fait victimiser par un templier lol). Cid vous quitte et vous allez devoir affronter le maître Norg! lol Avant de suivre le templier, assurez-vous que vous êtes bien équipé. Pendant le combat vous apercevrez deux "yeux" en bas de Norg. Tapez juste dedans de sorte à ce que la couleur ne vire jamais au rouge. Encore quand c'est jaune c'est pas trop grave mais faudra pas que ça passe au rouge sinon Norg deviendra beaucoup plus fort. Invoquez le plus souvent possible Ondine et Shiva puis lancer un booster sur l'un de vos perso pour qu'il soigne le groupe si nécessaire.. N'oubliez pas de lui voler la G-force Léviathan.
Après le combat, rejoignez Cid mais n'oublier pas, il y a une source de magie (cyanure) là où Norg a été abattu.
Horizon
La BGU heurt Horizon, une ville paisible installé sur l'eau....Cid vous demande d'allez voir le Maire et de lui dire que vous venez en paix; que c'est un accident. Pour accéder à Horizon, dirigez-vous sur le pont de la BGU, au premier étage.
(voir occult fan dans quêtes annexes)
Après avoir rendu visite au Maire, préparez-vous à une attaque. Allez au secours du Maire. Vous allez devoir combattre un ennemi qui ne vous ai pas inconnu juste après avoir battu les quelques soldats.
Omniborg (6900 HP): Invoquez sans cesse , Shiva et Golgotha.
Après la destruction de l'Omniborg, 3 personnes qui vous sont familières réapparaissent. Si Linoa était avec Selphie à la base des missiles, une scène tro mimi lol se passe en Squall et cette dernière ^^... Par la suite, retournez à la BGU rejoindre Selphie à salle de concert de la Fac (entre l'infirmerie et la caféteria). Après avoir laissé Selphie en compagnie d'Irvine , rejoignez la plate-forme de contrôle.
Une scène devant la maison du maire
a été constuite afin que Selphie puisse y organiser son concert. Vous allez
devoir isoler les 4 bonnes partitions afin de reconstituer le morceau
d'origine. Pour ceux qui n'ont pas l'oreille musicale, voici les instruments qui
doivent être sélectionnés : Guitare, Violon, Flûte et Claquettes. N'importe
quelle autre combinaison fonctionne mais l'événement qui suivra ne sera pas le
même en fonction de la partition... ^_^
On retrouve Squall seul dans sa chambre lorsqu'il se décide enfin à sortir.
Linoa l'attend dans le couloir et l'invite au concert surprise organisé par
Selphie. Pendant le concert dirigé vous vers la droite ..où Irvine à
précieusement laissé quelque chose :P
Après cette superbe soirée lol , rejoignez la plate-forme de contrôle. Rendez-vous à Balamb.
Invasion de Balamb partie 1
Vous voici désormais à Balamb, après que le soldat Galbadien vous ai laissé
passé à l'entrée de la ville. Vous devez partie à la recherche du Commandant...
pour cela parlez à tous les soldats galbadiens. Allez parler au soldats au bout
du port qui se trouve près du chien. Ensuite retournez chez Zell (vous devriez
voir de la fumée provenant de chez lui). Vous apprenez que quelqu'un est venu
faire cuir du poisson, bien évidemment c'est le commandant. Retournez voir le
chien au port...suivez-le. Celui-ci vous conduit au commandant jusqu'à la gare.
Vous découvrez que le commandant n'est qu'autre que Raijin. Retournez devant
l'Hôtel en prenant soin de vous équipez.
Raijin (6000 HP): N'invoquez pas Golgotha et ne lui lancé aucune magie Foudre. Invoquez Shiva et Ifrit sans cesse et soignez votre équipe car après un second combat vous attend.
La suite bientôt....