Les rapports d’Ansem
Rapport numéro 1 : Tuez Jafar à Agrabah Rapport numéro 2 : parlez à Aérith dans la forteresse oubliée après avoir vaincu Maléfique et Ansem. Rapport numéro 3 : Tuez Ursula dans le deuxième combat Rapport numéro 4 : parlez à Aérith dans la forteresse oubliée après avoir vaincu Maléfique et Ansem. Rapport numéro 5 : tuez Maléfique dans la forteresse oubliée. Rapport numéro 6 : parlez à Aérith dans la forteresse oubliée après avoir vaincu Maléfique et Ansem Rapport numéro 7 : tuez Oogie Boogie Rapport numéro 8 : tuez Hadès dans la coupe Hadès du colisée. Rapport numéro 9 : tuez le capitaine crochet Rapport numéro 10 : parlez à Aérith dans la forteresse oubliée après avoir vaincu Maléfique et Ansem. |
Surf dans
la jungle
Ce mini-jeu est accessible
après avoir scellé le monde de la jungle profonde, vous devrez plongez dans le
tronc creux pour y accéder. Ce jeu ce composent de cinq parcours, vous devrez
ramassez dix fruits dans le premiers parcours pour pouvoir accéder au second et
ainsi de suite…
1er
parcours
Récompense : bonus PC
Destination : campement
2ème
parcours
Récompense : orichalque
Destination : marais
3ème
parcours
Récompense : mégalixir
Destination :
falaise
4ème
parcours
Récompense : bonus défense
Destination : grotte de la cascade
5ème
parcours
Récompense : bonus attaque
Destination : grotte de la cascade
Ces sans-cœurs pacifique vous offrirons des objets si vous contentez leurs désirs, il vous fuira si vous l’attaquez à coup de keyblade ou si vous lui lancez un mauvais sort.
Si il croise les bras lancez lui le sort brasier.
Si il s’évente lancez lui le sort glacier.
Si une lumière apparaît au dessus de lui lancez lui le sort foudre.
Si il se couche par terre lancez lui le sort soin.
Si il lévite lancez lui le sort gravité.
Si il ne bouge pas lancez lui le sort stop.
Si il tourne sur lui-même lancez lui le sort rafale.
Vous devrez frapper cette adversaire tant qu’il effectue son saut, il disparaîtra si vous lui assénez plus de cent coup ou si il retombe à terre.
Dix coups successifs : larme de joie, élixir
Cinquante coups successifs : élixir, prix shiitake, larme de joie
Cent coups successifs : élixir, larme de joie, prix matsutake
Quand vous aurez appris tous les sorts et qu’ils seront à leur niveau maximum allez voir Merlin et la bonne fée pour obtenir des récompense.
Arme |
Conditions requises |
Clairvoyante |
Apprenez tous les types de sorts |
Sceptre des rêves |
Obtenez tous les sorts de niveau X |
Targe des rêves |
Obtenez les sept brevets des bolets blancs |
Bonne fortune |
Apprenez toutes les invocations |
Fin cachée
Vous devez avoir fait les choses suivantes :
- Sceller toutes les serrures
- Remporter la coupe Hadès
Au cours de votre aventure vous trouverez des dalmatiens dans des coffres ou autres, si vous les ramenez tous à Pongo et Perdita vous obtiendrez une belle récompense.
Dalmatiens
|
Localisation |
1-2-3 |
Traverse, derrière la maison du mage |
4-5-6 |
Traverse dans la ruelle marque trio rouge |
7-8-9 |
Traverse, atelier |
10-11-12 |
Traverse, grotte secrète |
13-14-15 |
Pays des merveilles, jardin royal |
16-17-18 |
Pays des merveilles, forêt des lotus |
19-20-21 |
Pays des merveilles, jardin privé |
22-23-24 |
Colisée, marque trio bleu |
25-26-27 |
Jungle profonde, marais |
28-29-30 |
Jungles profonde, jungle des lianes nord |
31-32-33 |
Jungle profonde, dôme du grand arbre |
34-35-36 |
Jungle profonde, campement marque trio bleu |
37-38-39 |
Agrabah maison d’aladdin |
40-41-42 |
Ville d’Halloween, pont |
43-44-45 |
Pays imaginaire, grande horloge |
46-47-48 |
Agrabah porte du palais |
49-50-51 |
Agrabah entrée de la caverne |
52-53-54 |
Agrabah salle du trésor |
55-56-57 |
Monstro |
58-59-60 |
Pays des merveilles, jardin royal |
61-62-63 |
Forteresse oubliée, grand hall |
64-65-66 |
Ville d’Halloween, jardin des tombeaux |
67-68-69 |
Ville d’Halloween, place de la guillotine |
70-71-72 |
Ville d’Halloween, place de la guillotine |
73-74-75 |
Monstro, bouche |
76-77-78 |
Monstro, ventre3 |
79-80-81 |
Monstro ventre5 |
82-83-84 |
Pays imaginaire, cale 2 |
85-86-87 |
Pays imaginaire, cale 4 |
88-89-90 |
Pays imaginaire, cabine du capitaine |
91-92-93 |
Forteresse oubliée, chutes montantes |
94-95-96 |
Forteresse oubliée, porte de la forteresse |
97-98-99 |
Forteresse oubliée, sommet |
Après avoir ramené un certain nombre de leur chiots, Pongo et Perdita vous offrirons des récompenses.
Nombre de chiots retrouvés |
Récompense
|
12 |
Bloc soin max |
21 |
Bloc brasier X |
30 |
Bloc foudre + |
42 |
Bout de mithril |
51 |
Page déchirée, mithril |
60 |
Mégalixir |
72 |
Orichalque |
81 |
Bloc ultima |
90 |
Ruban |
99 |
Rafale X, tout les blocs gummi |
Les cartes postales
Dans la ville de Traverse se trouve une boîte aux lettres, vous devrez trouver les dix cartes postales. A chaque fois que vous ramènerez une carte postale vous gagnerez une récompense.
Carte postale |
Emplacement |
Récompenses
|
1 |
Maison de Gepetto, examinez le bol |
Pavillon |
2 |
Activez la marque trio bleu tout près des bougies |
Bout de mithril |
3 |
Sur le toit de la joaillerie |
Mégapotion |
4 |
Frappez le ventilateur de la boutique |
Mégaether |
5 |
Examinez le poster dans l’atelier des mogs |
Mithril |
6 |
Ouvrez le coffre quoi se trouve juste avant l’entrée du deuxième quartier |
Elixir |
7 |
Salle des machines activez l’horloge |
Mégalixir |
8 |
Salle de machines activez l’horloge |
Orichalque |
9 |
Montez sur les toits du deuxième quartier |
Bonus défense |
10 |
Sur les toits du troisième quartier |
Bonus attaque |
Les pages déchirées
Au cours de votre aventure vous trouverez, elles vous serviront à aider Winnie et ses amis de la forêt des rêves bleus.
Monde |
Emplacement
|
Ville de Traverse |
Maison des dalmatiens si vous en avez sauvé 51 |
Agrabah |
Salle des ombres |
Monstro |
Ventre 6 |
Atlantica |
Cachette d’Ariel |
Ville d’Halloween |
Laboratoire |
Les marques trio
Tout au long de votre périple, vous remarquerez des marques de différentes couleurs au sol. Il s’agit des marques trio, vous pourrez les activer mais pas toutes dès le début de votre aventure
Localisation
|
Récompense |
A côté des
bougies dans la ville de Traverse |
Carte postale |
Près des portes
du monde dans la ville de Traverse |
Munnies |
En haut des
escaliers dans le troisième quartier de la ville de Traverse |
Cabane, munnies |
Dans la chambre
du mage dans la ville de Traverse |
Mégaether,
munnies |
Dans la forêt
des lotus dans le pays des merveilles |
Ether, tente,
potion |
Forêt des lotus
dans le pays des merveilles |
Cabane |
Derrière la
statue du colisée |
Bout de mithril |
Derrière la
statue du colisée |
Dalmatiens
22-23-24 |
Dans le
campement de la jungle profonde |
Dalmatiens
34-35-36 |
Dans le dôme du
grand arbre de la jungle profonde |
Dalmatiens
31-32-33 |
Dans le souk
d’Agrabah |
Mégaether,
munnies |
Dans la salle du
silence de Agrabah |
Bloc foudre |
Dans le ventre 5
de Monstro |
Pavillon,
munnies |
Sur les plates
formes de la bouche de Monstro |
2 potions,
pavillon, munnies |
Dans la gorge de
Monstro |
Bout de mithril,
munnies |
Dans la cellule
de la forteresse oubliée |
Mégapotion,
mégaether, pavillon, sphères HP |
Dans les
remparts de l’emblème de la forteresse oubliée |
Mégalixir, 2
pavillons, Sphères HP |
Les trio rouges
Localisation |
Récompense
|
Derrière le
joaillerie de Cid à Traverse |
Libère le
passage de la ruelle |
Devant la grille
de la ruelle de la ville de Traverse |
Libère l’accès à
la grotte cachée |
En haut de
l’échelle du deuxième quartier de la ville de Traverse |
Libère le
passage à la cloche |
Salle du trésor
d’Agrabah |
Bout de mithril,
munnies |
Sur le chemin du
manoir de la ville d’Halloween |
Bout de mithril |
Dans le hall de
la forteresse oubliée |
Bout d’emblème |
Les trio verts
Localisation |
Récompense
|
Dans la remise
d’Agrabah |
Bonus attaque |
Dans la
joaillerie de Traverse |
Ouvre le passage
vers l’atelier |
Dans le terrier
du lapin du pays des merveilles |
Elixir |
Dans la pièce
mystérieuse du pays des merveilles |
Bout de mithril |
Dans le colisée
de l’Olympe |
Mithril |
Dans la cime des
arbres de la jungle profonde |
Bout de mithril,
sphères HP |
Dans la bouche
de Monstro |
Bout de mithril |
Dans la cabine 1
du pays imaginaire |
Libère l’accès à
la cabine du capitaine |
Dans la salle de
lecture de la forteresse oubliée |
Azar volume 3 |
Les trio jaunes
Localisation
|
Récompense
|
Dans le hall du
colisée de l’Olympe |
Scelle la
serrure du colisée |
Dans le manoir
des hiboux de la ville de Traverse |
Bonus attaque
|
Dans la salle
principale de la caverne aux merveilles d’Agrabah |
Déplace le vase |
Dans la cale 2
du pays imaginaire |
Ouvre la porte |
Les trio blanches
Localisation |
Récompense
|
Chutes montantes de la forteresse oubliée |
Bloc brasier X |
Grotte secrète de la ville de Traverse |
Orichalque |
Forêt des lotus du pays des merveilles |
As de cœur |
Colisée de l’Olympe |
Masse fatale |
Grotte du cœur de la jungle profonde |
Orichalque |
Salle secrète d’Agrabah |
Bloc comète |
Ventre 6 de Monstro |
Bloc foudre X |
Chemin du palais d’Atlantica |
Orichalque |
Colline aux citrouilles de la ville d’Halloween |
Bloc comète |
Bateau pirate du pays imaginaire |
Bloc météore |