Choco/Mog

Vent

Coût en MP: 14

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
HPMax: -2%
MPMax: +2%

2 000 AP

2

14 000 AP

3

25 000 AP

4

35 000 AP

5

Description: Peut causer STOP
Coup Mortel: Un Mog chevauchant un Chocobo percute les ennemis.
Gros Chocobo: Un énorme Chocobo s'écrase sur les ennemis (6% de chance d'apparaître).

Obtention:
Gagner: Ecouter chanter les chocobos dans l'enclos du Chocobo Ranch.

Shiva

shivaff75.jpg (14941 octets)

Glace

Coût en MP: 34

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
HPMax: -2%
MPMax: +2%

4 000 AP

2

15 000 AP

3

30 000 AP

4

50 000 AP

5

Description:
Poussière de Diamant: Shiva rassemble de la Glace puis la projette sur les monstres.

Obtention:
Gagner: Sauver la petite fille au village de Junon.

Ifrit

Feu

Coût en MP: 34

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
HPMax: -2%
MPMax: +2%

5 000 AP

2

20 000 AP

3

35 000 AP

4

60 000 AP

5

Description:
Feu de l'enfer: Ifrit sort de terre, s'entoure de flammes et fonce sur l'ennemi dans une Boule de Feu.

Obtention:
Trouver: Après la mort de Jenova Naissance sur le navire de la Shinra.

Ramuh

ramuh2.JPG (77848 octets)

Eclair

Coût en MP: 40

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
HPMax: -2%
MPMax: +2%

10 000 AP

2

25 000 AP

3

40 000 AP

4

70 000 AP

5

Description:
Eclair de Jugement: Posé sur son pic, Ramuh déclenche la Foudre sur les ennemis.

Obtention:
Trouver: Dans la salle de jockeys au Gold Saucer.

Titan

Terre

Coût en MP: 46

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
HPMax: -2%
MPMax: +2%

15 000 AP

2

30 000 AP

3

60 000 AP

4

80 000 AP

5

Description: N'affecte pas les monstres volants.
Fureur de la terre: Titan soulève une parcelle et la laisse tomber sur les ennemis.

Obtention:
Trouver: Décharge de Gongaga.

Odin

Aucun élément

Coût en MP: 80

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
DéfMag: +1
HPMax: -5%
MPMax: +5%

16 000 AP

2

32 000 AP

3

65 000 AP

4

90 000 AP

5

Description:
Epée Lame d'acier: A cheval, Odin vient pourfendre les ennemis.
Lance visqueuse: A cheval, Odin envoie une lance rose sur les ennemis.

Obtention:
Gagner: Battre Numéro Perdu (Manoir à Nibeilhem)

Léviathan

Eau

Coût en MP: 78

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
DéfMag: +1
HPMax: -5%
MPMax: +5%

18 000 AP

2

38 000 AP

3

70 000 AP

4

100 000 AP

5

Description:
Vague: Les gouttes s'amoncellent faisant apparaitre Léviathan qui déclenche un Tsunami.

Obtention:
Gagner: Battre Godo à Utaï.

Bahamut

Non Elémental

Coût en MP: 100

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
DéfMag: +1
HPMax: -5%
MPMax: +5%

20 000 AP

2

50 000 AP

3

80 000 AP

4

120 000 AP

5

Description:
Méga Eclat: Bahamut apparait dans le ciel et projette une boule d'énergie.

Obtention:
Gagner: Battre le Dragon Rouge (Temple des Anciens).

Kjata

Coût en MP: 110

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
DéfMag: +1
HPMax: -5%
MPMax: +5%

22 000 AP

2

60 000 AP

3

90 000 AP

4

140 000 AP

5

Description:
Tétra Désastre: Les ennemis sont pris dans les éclairs, la glace et le feu avant de subir un tremblement de terre produit par le piétinement d'un gros taureau.

Obtention:
Trouver/Gagner: Attraper la matéria dans la Forêt Endormie.

Alexandre

Sacré

Coût en MP: 120

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
DéfMag: +1
HPMax: -5%
MPMax: +5%

25 000 AP

2

65 000 AP

3

100 000 AP

4

150 000 AP

5

Description:
Jugement: Un monstre Mécanique vient envoyer des rayons lasers.

Obtention:
Grand Glacier (mettre les mains dans la source d'eau chaude puis aller voir le personnage dans la Grotte à l'Est).

Phénix

phenix.jpg (25062 octets)

Feu

Coût en MP: 180

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +2
DéfMag: +2
HPMax: -10%
MPMax: +10%

28 000 AP

2

70 000 AP

3

120 000 AP

4

180 000 AP

5

Description: Ranime les personages KO.
Flamme de phénix: Phénix apparaît dans une flamme et provoque un rayonnement.

Obtention:
Trouver: Fort Condor.

Néo Bahamut

Non Elémental

Coût en MP: 140

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +1
DéfMag: +1
HPMax: -5%
MPMax: +5%

30 000 AP

2

80 000 AP

3

140 000 AP

4

200 000 AP

5

Description:
Giga éclat: Une parcelle s'envole, Bahamut lui face face puis la désintègre.

Obtention:
Trouver: Grand Glacier (au Sud du premier point de sauvegarde).

Les Enfers

Poison

Coût en MP: 150

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +4
DéfMag: +4
HPMax: -10%
MPMax: +15%

35 000 AP

2

120 000 AP

3

150 000 AP

4

250 000 AP

5

Description: Provoque des Etats Anormaux.
Chaudron Noir: Une scène apparait avec Hadès devant un chaudron dont le contenu s'échappe sous forme de fumée.

Obtention:
Trouver: Avion Coulé

Typoon

Coût en MP: 160

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +4
DéfMag: +4
HPMax: -10%
MPMax: +15%

35 000 AP

2

120 000 AP

3

150 000 AP

4

200 000 AP

5

Description:
Désintégration: Une tornade se forme puis le monde se retourne, renversant des blocs qui se fracassent sur les ennemis.

Obtention:
Trouver: Forêt des Anciens.

Bahamut ZERO

Non Elemental

Coût en MP: 180

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +04
DéfMag: +04
HPMax: -10%
MPMax: +15%

35 000 AP

2

120 000 AP

3

150 000 AP

4

250 000 AP

5

Description:
Téra éclat: Bahamut se met en orbite autour de la Terre et envoie une boule d'énergie surpuissante.

Obtention:
Trouver: Cosmo Canyon (avec les matérias Bahamut et NéoBahamut, se présenter devant la Méga Matéria Ronde).

Chevalier de la Table Ronde

Non Elemental

Coût en MP: 250

AP requis par Niveau

Nb d'utilisation

Effets

0 AP

1

Magie: +8
DéfMag: +8
HPMax: -10%
MPMax: +20%

50 000 AP

2

200 000 AP

3

300 000 AP

4

500 000 AP

5

Description:
Fin Ultime: une succession de 13 Chevaliers tous bien armés.

Obtention:
Trouver: Ile Ronde (avec un Chocobo d'Or).

Invocation Maître

Description:
Premet d'utiliser toutes les Invocations à l'infini.

Obtention:
Gagner: Cosmo Canyon (Avec toutes les Matérias d'Invocation au Niveau Maître).
Kalm en échangeant la Harpe Terrestre avec le vieux voyageur.

(Source http://membres.lycos.fr/ffreference/)