Angel heart de Tsukasa Hojo ( City Hunter, Cats Eyes)

Une scène d’ouverture bien singulière pour un manga : une jeune femme vient d’abattre un homme assis sur un banc d’une balle dans la nuque. Il vient de se faire assassiner par la célèbre tueuse Glass Heart membre des Moineaux Rouges, brigade qui forme dès leur plus jeune age des enfants à devenir de véritables machines à tuer : enfant elle devait savoir monter un gun dans un temps bien précis ceux qui n’y arrivaient pas étaient exécuter sans remord.

Lors d’une ultime épreuve elle est forcé a tuer son meilleur ami, cet acte lui brisa le cœur et depuis ce jour dès qu’elle faisait une nouvelle victime son cœur se brisait de plus en plus jusqu’au jour du meurtre décris plus haut, lorsqu’elle aperçoit une petite fille courir vers le corps de l’homme à la nuque perforée, lui tendre une glace et se demandant pourquoi son père « dort ». Cette fois s’en ai trop et Glass Heart décide de se jeter du haut d’un building et que sa chute soit stoppé par une grille a pique ce qui lui perfora le cœur.

Elle s’en sortira miraculeusement  « grâce » à son boss qui refuse de perdre sa meilleure machine à tuer et elle restera un an dans le coma. Pendant cette année elle fait des cauchemars qui lui rappellent ses innombrables crimes et souhaite pouvoir enfin mourir (d’où son refus de se réveiller) mais elle entend un voix dans ses songes, une voix douce et apaisante qui la supplie de rester en vis, cette voix vient de son nouveaux cœur (le sien avait été transpercé dans sa chute). Le cœur est celui de Kaori éternelle acolyte de City Hunter : Ryô Saeba, morte en tentant de sauver un enfant qui allait se faire percuter par une voiture. Ryô lui chercher celui qui a volé le cœur de sa Kaori.

Je vous en déjà beaucoup dit, je vais juste ajouter que Ryô va finir par retrouver celle qui possède le cœur de sa bien aimée et va décider de prendre Glass Heart sous son aile mais je n’en dirais pas plus en vous laissant le plaisir de découvrir les tenants et les aboutissants de ce manga qui est en devenir culte.

Beaucoup se diront qu’il s’agit d’une suite de City Hunter mais quenéni il n’en est pas question, il s’agit d’une histoire différente en reprenant certes les anciens personnages mais il ne s’agit absolument pas d’une suite et l’auteur insiste sur ce point.