Maison Ikkoku (Juliette je t’aime)

 

Le titre japonais signifie "maison de l’instant".

 Personnages Principaux

 

Yusaku Godaï (Hugo Dufour)

Hugo est un étudiant à l’université, mais est considéré comme un raté par les résidents car il échoue à tous ses examens.

L’arrivée de Juliette bouleversera sa vie et celui-ci mettra tout en œuvre pour réussir dans la vie et épouser sa bien aimée.

Mais y arrivera-t-il ?

Kyoko Otonanashi (Juliette Rosier)

Notre petite Juliette est la concierge de la pension des Mimosas. Elle est arrivée alors qu’elle venait de perdre son mari. La pension lui permettra de s’occuper l’esprit et qui sait peut-être d’y rencontrer l’amour…

Pensionnaires des Mimosas

 

Hanae Ichinose (Pauline)

Pauline pourrait remplacer Juliette. En effet celle-ci connaît les moindres faits et geste des pensionnaires et se mêle de tout dans le quartier. Elle adore par-dessus tout faire la fête et se mêler de la vie des autres. Mais celle-ci s’avèrera être une bonne confidente auprès de Juliette. 

Kentaro Ichinose (Léo)

Léo est le fils de Pauline. Il apprécie énormément Juliette et ferait tout pour lui rendre service. Il adore jouer avec Maxime et se promène souvent avec.

Léo prend des cours donnés par Hugo, mais sa motivation première est de se retrouver avec la nièce de Juliette (l’élève de Hugo)

Monsieur Ichinose (Mari de Pauline).

Le mari de Pauline est une personne très discrète que nous ne verrons dans cette série que très rarement. Il travail énormément, c’est pourquoi son existence est quasi inconnue dans la pension.

Akemi Roppongi (Charlotte)

Charlotte est la complice de Stéphane, toujours là pour titiller Hugo et le rendre fou de rage. Elle travaille au Chachamaru, le bar où se retrouve régulièrement les pensionnaires pour faire la fête.

Yotsuya (Stéphane)

L’énigme des locataires. Personne ne sait d’où il vient ni ce qu’il fait. Il a l’art et la manière d’abuser de Hugo, qui ne sait jamais lui dire non. Toujours présent pour faire la fête avec ses deux complices. Mais celle-ci n’aurait d’intérêt si elle ne se déroulait pas chez Hugo…

 

Le chien de Juliette

Sôichiro (Maxime)

Note : Maxime est un chien trouvé par le mari de Juliette. Il ne voulait pas se séparer de ses nouveaux maîtres, et ne répondait que lorsque Juliette appelait son mari. Voilà pourquoi ce chien se prénomme Maxime.  

Nanao Kozue (Suzanne)

Suzanne est une amie de Hugo et est folle amoureuse de lui. Elle est très naïve et ne sait pas que celui-ci est amoureux de Juliette. Sa présence entraîne des conflits entre Hugo et Juliette.

Mitaka Shun (François)

François est le professeur de tennis de Juliette. Il a tout pour lui : argent, femmes. Mais une seule l’intéresse ; Juliette. C’est le premier rival de Hugo et il fera tout pour s’approprier son élève à lui tout seul.

 Sakamoto (Marc)

Marc est le meilleur ami d’Hugo. Il est toujours là pour aider Hugo, mais malheureusement son tempérament à faire des gaffes mettra Hugo dans des situations peu confortables.

Yagami Ibuki  (Clémentine)

Clémentine rencontrera Hugo pour la première alors qu’il est professeur stagiaire dans son collège. Ce sera le coup de foudre. Elle s’immiscera dans sa vie et le mettra dans des situations bien délicates auprès de Juliette. 

Mr. Otonashi

C’est le propriétaire de la pension des Mimosas. Grâce à lui Juliette devint la concierge, mais dans des circonstances bien difficiles, car ce fut après la mort de son mari Maxime.

Yukari Godai La grand-mère de Hugo

Elle connaît son petit fils par cœur et ne se gêne pas de lui dire ce qu’elle pense. Elle apprécie énormément Juliette et essayera de réunir son petit fils avec celle-ci.  Toute la pension l’adore, car elle aussi adore faire la fête.

Mr. Chigusa (M. Rosier)

C’est le père de Juliette. On ne le verra beaucoup que vers la fin de la série. Cet homme ne souhaite qu’une chose, le retour de sa fille unique chez lui. Il fera tout pour barrer la route aux prétendants de sa fille et lui interdire de se remarier. Mais l’amour pour sa fille lui fera peut-être changer d’avis.

Mrs. Chigusa (Mme Rosier)

La maman de Juliette. Comme son mari elle ne comprend pas les choix de sa fille depuis son premier mariage, et leurs discutions finissent toujours à la dispute. Elle ne l’écoute jamais et comme son mari, ne souhaite qu’une chose, qu’elle quitte cette pension et qu’elle revienne auprès d’eux.

Kujo Asuna (Hortense)

Hortense est l’épouse qu’a choisi l’oncle de François. Celui-ci ne veut aucunement l’épouser car il est amoureux de Juliette et essayera de s’en défaire mais en vain. De plus, Hortense possède six chiens, ce qui complique les choses étant donné que François ne peut supporter leur présence.