“ L’ère des Dieux, que l’on pensait éternelle, arriva à sa fin. Le choc entre les armées de Falis, le Dieu de la lumière, et Falalis, le Dieu des ténèbres, divisa les cieux en deux. Pendant cette bataille sans fin la Terre se lamenta et les océans tremblèrent de peur. La dernière confrontation entre les survivantes Marfa, la déesse mère de la création, et Kardis, la maléfique déesse de la destruction, s’entendirent jusqu’aux confins de la Terre. Au cour de ce combat épique un continent se brisa formant une terre sur laquelle les deux déesses s’éteignirent telle la flamme vacillante d’une chandelle. Plusieurs siècles plus tard, cette terre située au sud du continent Araycrust, fut appelée Lodoss : l’île maudite”

 --Introduction des Chroniques de la Guerre de Lodoss--

 Le monde de Lodoss est celui d’un univers chevaleresque dans lequel nous retrouvons notre héros qui se prénomme Parn. Il est orphelin d’un père chevalier qui fut déchut de son titre pour avoir transgresser un ordre du roi Fawn. Parn admirait son père et souhaite le réhabilité. Depuis quelques temps, Lodoss est troublée et nul n’en connaît la cause et, en effet, les gobelins se mettent à sortir de jour alors qu’en temps normal ils sortent que de nuit. Parn accusé par les habitants de son village d’en être la cause se résigne à aller tuer les gobelins dans leurs propres terriers. Accompagné de son meilleur ami Eto, revenu de son apprentissage de prêtre de Falis, il part pour la tanière des gobelins mais ces derniers les ont devancés, et grâce à l’intervention d’une mystérieuse elfe Parn et Eto ont le temps de retourner au village pour le sauver tant bien que mal. Après ce carnage des deux côtés, les habitants réclame que Parn soit chasser du village, mais le chef du village décide plutôt de l’envoyer voyager afin qu’il découvre quel mal sévit sur Lodoss…