Histoire

 

 

 

Love Hina, ah la la ce manga est le premier à m’avoir vraiment accroché et c’est à partir de celui-ci que je suis devenu  accro des mangas et de la culture japonaise en général ^_^

Le scénario de Love Hina est construit sur la base d’une promesse faite entre deux enfants qui est d’aller un jour à Todai, l’université de Tokyo, ensemble et cela dans le but d’être heureux pour la vie !
L’un d’eux se nomme Keitaro Urashima, âgé au début du manga de 20 ans, il intègre l’hôtel de sa grand mère pour pouvoir suivre des études dans la région de Tokyo et ainsi atteindre son but ultime : Todai ! et tenir sa promesse d’enfance.

Seulement voilà, l’hôtel de sa grand mère est devenu une pension pour jeunes filles et Keitaro dès sa première rencontre avec les occupantes se voit traité de pervers puisqu’il atterri sans le savoir dans le rotenburo des filles.

Keitaro est un gaffeur qui en plus a la malchance de ne pas être doué au niveau scolaire, heureusement pour lui une des pensionnaires alias Naru Narusegawa première nationale des tests pour Todai, va l’aider.

Peu à peu Keitaro va s’intéresser à cette Naru et l’histoire s’articule autour de leurs relations, sortiront-ils ensemble ? et encore plus fort, Naru serait elle la fille de cette promesse que Keitaro a faite il y a 20 ans ?

Autant de questions auxquelles répond un scénario riche en rebondissements  et en aventures.

En bref Love Hina est une excellente comédie romantique à conseiller à tous les fans de petites culottes des japonaises car vous en verrez dans ce manga, croyez moi ^^’
Les relations entre Keitaro et les différentes occupantes de la pension comme la mignonne Shinobu, la kendoka Motoko, la déjantée Su, la profiteuse Kitsune etc …elles en font craquer  plus d’un et il serait dommage de que vous vous priviez de ses 14 tomes de pur bonheur made in Ken Akamatsu.