Samedi 24 Mai 2003

Slt !! Mais ou est passer le site du magazine Kogaru ???? Sinon, quoi 2 9 ? Le magazine Japan vibes, s’est relooké, et j’ai eu le bonne surprise de voir une carte de Gackt dedans !!! (héhéhé la fille pas accro) Bon je vais en acheter un deuxième pour le découpé lolol.

Sinon qq ne connaîtrai pas le magazine « Baka » ???  (vous pouvez me répondre sur kittysaechan@hotmail.com) Gals ça vous dit qqch ?? il est bien ce manga ???

Bon passons au sujet de cette page : les blondes au Japon.

 

A votre avis pourquoi les japonaises se teignent t’elles tous en blonde ??

Ce sujet est assez controversé, tout d’abord on peut dire que c’est par effet de mode et puis aussi d’après une de mes amies jap ^_^, car elle veulent se différencier, ou peut être veulent elles montrer un refus de rentrer dans le monde du travail/réel. Contrairement à la France, au Japon, tout la monde a les cheveux noir, les yeux bridé et ont la peau jaune… Bon c’est clair que moi ici je passe pas inaperçue ici hahaha.

 

    

ou est Ken ????

        

 

D’ailleurs, une japonaise blonde, et totalement relooké en « occidentale », au retour se son voyage au Canada, a dit qu’elle n’y remettrai plus jamais les pieds. Pourquoi ??? parce qu’elles ressemblaient trop aux autres… (a vous de voir ce qu’il faut en penser…moi perso sa me fait un peu peur, ce besoin de se démarqué.. hum…no comment Linoa78 stp !!! lol.)

 

   

 La société japonaise a des règles très strictes, ceux qui travaillent dans une compagnie doivent porter un costume et une cravate, ils doivent obéir à leur patron sans se plaindre même si l'ordre du patron est stupide (soumission ? non non non respect et habitude je dirai). Ce ne sont pas les lois mais chaque japonais, même adolescents, les sait. Et naturellement, teindre leurs cheveux était hors de question. pourquoi Est-ce possible maintenant ?

photo volé hahaha.

 

si vous marchez vers  Shibuya ou Harajuku à Tokyo ou la région de Namba à Osaka ou même certaines des villes plus petites au Japon, ils ne faut plus s’étonnés pour voir quelques blondes.  La manie a atteint de telles proportions que les femmes penseraient qu'elles semble ridicules en brune.  Cependant, quand elle deviennent stars de cinéma et aux ïdoles (comme vous savez qui…Ayumi hamasaki)  bon nombre d'entre eux changent maintenant leurs couleurs de cheveux comme si ce  n’étaient juste qu’un autre accessoire

.

ralalalalalal et oui quand on parle de blonde moi ça me fait penser à Ayumi… (merci au « grand gourou » pour la photo, hey ! non je pense pas à toi…lol mouhahaha)

 MYNIPPON commente, "bien, n'importe quelle fille japonaise semble belle ! ! Il est juste qu'elles gardent leurs couleurs de cheveux noirs normaux, elles sont encore  plus belle avec!"

Et bien moi je n’ai pas l’impression que c’est pour plaire au garçon… et non. Mon correspondant japonais me rapporte qu’il préfère les filles au naturel et que ce n’ai pas en ayant une couleur de cheveux différente aux autres, que ça montre qu’on à de la personnalité…(pourquoi il habite aussi loin !!!! lololol) Mais bon, cette couleurs, c’est tellement uniformisée que je n’ai pas l’impression que c’est pour se démarqué. Mais il faut aussi le dire, ce n’ai pas la majorité de la population qui se teint les cheveux, enfin sauf si les « jeunes » font la majorité de la population…

Aujourd’hui, on voit donc Barbie et Ken déambuler dans les rues...

 

 

 

 

 

 

 

 

   Un japonais me dis aussi que s’il était brun, silencieux, « dans les normes de la société Japonaise » il ne pourrait pas déambuler dans les rues normalement, avec une cigarette ou autres, c’est lorsqu’il a des cheveux teint qu’il a l’impression qu’il peut tout faire. Cette teinture serai donc un masque ? un déguisement ? où ils se cachent ??? hum… (matrix2 a marqué  certaine personne héhé)

 

L'uanede D, qui habite au Japon et étudie la culture plus étroitement, n'approuve pas ce comportement.  Il commente, "il est vrai que n'importe qui peut choisir avec qui elles veulent  ou avec qui elles préfèrent vivre leurs vies. (…) Surtout, comment pouvez-vous complètement tourner le dos à votre propre culture et supposer que vous êtes le bienvenu dans une autre culture ? (il sous entend que les japonaise à la peau noir)  Juste parce que votre couleur de peau est semblable.   Qu'enseignerez-vous à vos gosses ?  Direz-vous à vos gosses que la seule bonne couleur est blanche ?  Maintenant, parler de couleur de cheveux, je pense que le Japonais changeant leur couleur de cheveux pense en autre que leurs cheveux noirs normaux est complètement désagréable.  Je pense que le besoin du Japonais est de trouver leur propre individualité  - pour être soi-même."

Si cette culture meurt vraiment, que ferions nous ?? Nous en reparlerons avec nostalgie, car nous ne pouvons qu’assister « extérieurement » à perte de ce qui fait qu’on aime le Japon.

                         

 snif…

Bon avant de clore cette courte pageè

Pré vente de Japan expo, je vous donne RDV la ba lolol (mais non chercher pas une blonde, en + vous aurez bcp de chance de rencontrer Linoa78 en ma compagnie, et oui la vrai de vrai lol)Prochaine info, ba je ne sais pas trop… Vous voulez koi ??? peut être les Otaku…