Samedi 3 Mai 2003 : ouverture de la section

 

HELLO !!!! C sae-chan !! ici c’est une section gracieusement donné par Linoa78 (merci merci merci !!!!!!)

Bon en quoi consiste cette  section… hum…. Ba en faites à rien… juste déliré, et vous donnez qq info sur nos voisins les nippon (hein !!! voisins ???!! )

Bon et bien commençons par le début : dans qq jours c’est la fin de la fête de Hanami (=contempler les fleurs)… (qu’est ce que c’est cette fête ???) a lalalala, écouté bien : ceci est une fête qui consiste à s’asseoir sous un « sakura » et de ce saoulé… (oui c au japon). De la mi mars jusqu’en mai, C’est la floraison des cerisiers, qui ne connais pas ce clicher… Les japonais aime cette fête (sont ils aussi romantique que ça ??) et chérissent les cerisiers parce qu’elles sont éphémère : un coup de vent, un peu de pluie, et à peine écloses, elles tombent des branches, comme une neige de printemps…

 

   

 

C’est de Nagasaki à Sapporo en passant par Tokyo, la TV voit la vie en rose (la météo des fleurs…comme chaque année à l’approche de printemps, le bulletin météorologique de le TV jap diffuse ses prévision sur la floraison des cerisiers pour l’ensemble du pays) Chacun suit la montée de la vague rose, du sud eu nord de l’archipel.

 

Mais petite nuance ! ce qui est bizarre c’est que lors de cette fête, on ne les passe pas avec la famille ou amis, mais avec l’entreprise et le BOSS… et oui c en qqsorte un jour de repos pour eux. Chaque entreprise cherche l’arbre sous lequel ses salarié iront célébrer l’Hanami.

Ils se soulent à la bière tout en mangeant des sushis ou des brochettes de poulet frit. On s’extasie comme il se doit sur le beauté des fleurs, mais plus ont boit, plus la nuit avance et plus on est soul, moins on voit les fleurs… Puis on passe au saké.

Pourquoi se saoulé ? pour oublié que cette beauté est éphémère.

 

ou est le boss ?    

 

Pendant la durée de ce flot rose, chacun aura pris un bain de sérénité teinté de mélancolie. Un bonheur à la nippone, le temps de qq fleurs.   

 

…snif…   

  

 

Mais quand il n’y a plus de pétales… snif, ça leur rappelle que rien ne dure, tout passe et meurt, et les plongent dans un chagrin teinté d’espoir : chacun sait que, l’année prochaine, les cerisiers refleuriront et que l’on reviendra boire le soir sous leur ramage immaculé.

 

 

Petite anecdote :Très exactement après cette floraison, les étudiants reprennent le chemin des cours. S’ils ont réussi l’exam d’entré de la prestigieuse fac de Tokyo, ils envoient un télégramme aux membres de leur familles, ainsi libellé : « Le cerisier à fleuri. ». S’ils ont échoué, le message annonce : « La fleur de cerisier s’est fanée »  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c’est  pas bien de raté ses exam !!!!! ralalalalala… L
 

Voilà prochain info : la mode bien entendu les filles!! Mais avant, petit récapitulatif des conventions à venir : EPITA, Cartoonist, Japan expo…