MARRAKECH



Acienne ville impériale, Marrakech est actuellement la deuxième ville du Maroc, après Casablanca. Elle n'est pas la capitale du royaume mais c'est celle qui a donné son nom au pays. On dit que son origine est due à un homme bleu, du nom de Youssef Ben Tachfine, qui avait planté sa tente ici pour un court séjour; mais ce nomade mangea tant de dattes qu'il fit surgir une palmeraie autour de son campement. Cette oasis, transformée aujourd'hui en une grande cité, est parée de magnifique monuments.

 




La medina.

Photos de la vieille ville.

 

 





La palmeraie.

Photos de la vaste palmeraie, qui s'étend sur 1300 hectares.





La menara.

Photos du bassin de la Menara.





LES TOMBEAUX SAADIENS.

Photos des tombeaux Sâadiens datant du XVI siècle.


La Religion

L'Islam est la religion officielle du Maroc, mais la coexistence avec les autres religions est parfaite (la pratique des autres religions révélées est d'ailleurs garantie par la constitution). La journée est rythmée par cinq appels à la prière. C'est le muezzin qui les annonce du haut de son minaret. Pendant le mois du Ramadan, les Marocains jeûnent, cessent de boire et de fumer du lever au coucher du soleil.

Evidemment, leur quotidien s'en trouve modifié. La plupart des administrations, services publics, monuments et magasins aménagent leurs horaires. Toutefois, les non-musulmans trouvent à manger dans certains restaurants, en particulier dans les hôtels. Les journées se traînent mais que les nuits sont belles !

La Koutoubia.

Photos du Minaret de la Koutoubia. Cette tour haute de 70 mètres,

est surmontée de quatre boules d'or et a un décor différent sur chaque face.

L'ECOLE CORANIQUE.