(Pêche à fond)

Montage:

 

 

C'est le montage de base le plus facile, et aussi le plus efficace, dont on peut se servir par n'importe quel temps.

Il faut:

- une empile de 50 cm reliée directement à la bannière, soit une boucle dans la boucle ou par un petit émerillon. (Si on n'utilise pas d'émerillon prévoir un petit plomb d'arrêt a 50 cm de l'hameçon.)

 

C'est tout! Vous n'avez plus qu'à accrochez un vif (voir annexe) et lancez votre montage la ou sont les sandres(voir : ou les trouver ?)

 

On peu améliorer ce montage en s'inspirant des méthodes des carpistes.

En effet les meilleurs postes à sandre sont souvent loin du bord. Le premier montage décrit est souvent sujet à des emmêlements. Les techniques des carpiste nous seront donc utiles pour éviter cet inconvénient. Quand je pèche le sandre au posé j'utilise des cannes à carpe avec des moulinets débrayable garni de fil de 24 à 26/100.

Le montage est aussi simple que le précédent:

 

 

Il suffit d'incorporer un anti-tangle rigide de3, 5 cm ou on fixera un plomb de forme missile ou trilobe dont le poids moyen sera de 40 à 50 g.

Le bas de ligne en dacron mesure 40 cm et sera terminé par un hameçon simple ou triple.

 

L'action:

Une fois le montage terminé, l'hameçon esché d'un vif, il ne vous reste plus qu'a expédiez-le tout dans l'eau.

Si vous pêchez à 4 lignes je vous conseille de les lancers à des distances différentes afin qu'elles soient bien réparties sur le poste : la première à 50 mètres, la deuxième à 40 mètres puis la troisième à 20 mètres et la quatrième à 10 mètres.

Dans le cas d'un départ sur une canne (ce que je vous souhaite), regroupez les autres lignes à proximité pour profiter de l'aubaine, n'oubliez pas que le sandre vit en bande…

 

Truc 1:

Ce truc fait parfois la différence. Il suffit de remplacer le plomb par un ressort amorçoir autour duquel on aura pétri une boule d'amorce.

Les poissonnets se presseront sur les particules d'amorce, les sandres seront attirés par ce remue ménage et les dirigera vers votre montage.

 

Truc 2:

 

 

Placez un petit buldo sur le bas de ligne de façon à décoller celui ci.

Un vif qui frétille au-dessus du fond est très excitant pour le sandre.

 

Conseil:

Si vous pêchez en rivière il est préférable de supprimer l'anti emmeleur ou le remplacer par des tout petit modèles car dans le courant, l'anti emmèleur est générateur de vibration, ce qui est néfaste pour ce genre de pêche.