Les éditions du superamas local 

 

Carbon Patrol

Richard D. Coneson

Que de temps perdu depuis Kyoto ! Après des années de tergiversations, les instances mondiales ont enfin réussi à fixer des quotas. Individuels cette fois-ci ! 44 tonnes, 235 kilos et pas un gramme de plus, c’est la masse de CO2 que chaque citoyen du monde est autorisé à répandre dans l’atmosphère au cours de sa vie.

La belle affaire ! Le chiffre n’a pas encore été publié que, déjà, les irréductibles de la croissance ont déchaîné leurs campagnes de désinformations. Qu’espérer des gouvernements corrompus dans ces conditions ? Qu’attendre des consciences engourdies ? Rien ! Pour Joseph Lehaveur, la réponse est facile. De la fameuse empathie humaine, il n’attend plus rien. Pourtant, il ne peut pas accepter de voir ce monde se perdre aux mains d'à peine quatre générations.

Etrangement, c’est sa soif de justice qui va pousser ce citoyen modèle à devenir un meurtrier, c’est son besoin d’équité qui va l'amener à rejoindre la patrouille.

Que chacun utilise son quota comme il le souhaite. Á la vitesse d’un vol intercontinental ou avec la lenteur d’une bougie qui se consume, peu importe. Mais que chacun sache qu’il lui faudra laisser sa place le moment venu. Des hommes veillent désormais. On les appelle La patrouille carbone.

Prix : 34 522,00 unités

325 pages                                               

 

 

Retour