Les éditions du superamas local 

 

La touche verte

Richard D. Coneson

Les quelques heures que Philippe Spleenman vient de passer caché au fond d’une poubelle lui ont permis de prendre un peu de recul. Les portes du concours Lépine ouvrent dans quelques heures à peine, mais il n’est pas sûr de vivre assez longtemps pour présenter son invention. Depuis son plus jeune âge, Philippe rêve de tapis rouge, d’applaudissement et de poignées de mains chaleureuses mais il est obligé de se rendre à l'évidence : les deux tueurs qui l’attendaient dans sa chambre d’hôtel sont tout ce qui sa créativité lui a rapporté jusqu’ici.

Les choses ne se sont pas passées comme elles auraient dû…

Le mécanisme est ingénieux mais il n’a rien de révolutionnaire. Tout ce que propose Philippe, c’est d’équiper les distributeurs de café d’une touche qui permettrait au consommateur d’empêcher le gobelet de tomber. Une touche verte ! Un gobelet de moins à la corbeille, ça fait autant de CO2 en moins dans l’atmosphère. L’idée n’a rien de révolutionnaire mais il faut croire qu'elle dérange. Là où certains ne voient que bon sens et nécessaire économie, d’autres ne voient que perte de chiffre d’affaire.

Philippe Spleenman l’a compris, l’enjeu dépasse sa pauvre existence. Il a une mission. Au péril de sa vie, il va devoir trouver le courage de sortir de cette poubelle et, quitte à ébranler le marché mondial du gobelet en plastique, il va devoir aller jusqu’au bout.

Prix : 10 555 unités

180 pages                                               

 

Retour