Les éditions du superamas local 

 

La turbine du temps

Richard D. Coneson

C'est près de 400 millions de dollars qui viennent de partir en fumée !

SigmaGR1 vient d'atteindre son orbite cible mais les quelques relevés du rayonnement global qu'il vient de transmettre sont incohérents. Le problème vient de la chaîne de prétraitement ou de la cellule elle-même, c'est difficile à dire, mais les scientifiques sont certains d'une chose : le pauvre appareil est incapable de faire deux fois de suite la même mesure. 

Au-delà du drame financier, c'est le programme d'étude cosmologique qui vient de prendre 10 ans de retard. Aucune théorie ne peut expliquer les données transmises par le satellite. Personne ne peut accepter une mesure du rayonnement global en chute libre. SygmaGR1 ne fonctionne pas, pour les scientifiques du monde entier c'est l'évidence.

Pourtant, au centre d'étude spatial de Paray le monial, Sergei Bokonovai doute. Est-ce que ces résultats ne cacheraient pas une réalité encore plus inquiétante ? Pour le jeune chercheur, c'est une course contre la montre qui vient de commencer. Opposé à la communauté scientifique tout entière il va devoir convaincre : quelque part dans l'univers, de la matière disparaît. Il va devoir apporter la preuve que la turbine du temps existe et qu'elle est en train de dévorer notre monde.

Prix : 22 500 unités

306 pages                                               

 

Retour