Vie de l'Association

Départ pour l'Arboretum

Même si les plus grandes richesses de l'Association « Une vie, un arbre » sont la qualité des échanges entre ses membres et la force du symbole qu'est l'Arboretum créé par le Dr Gérard SOUILLET, nous avons besoin d'un peu d'argent pour assurer l'entretien de cet arboretum, mais surtout, cet argent que nous collectons, nous le destinons essentiellement à l'aide aux enfants (voir le texte en cliquant sur ce lien « Au profit des enfants »).

Nos ressources :

  • Les cotisations des adhérents bien sûr
  • Des recettes provenant de collectivités locales (subventions), de sponsors (qui offrent également des aides en nature) et de particuliers (dons)
  • Le bénéfice de nos expositions ventes d'Art Postal (vente d'enveloppes décorées, de cartes postales, de CD-ROM)

Venez nous rejoindre :

Vous partagez nos valeurs et nos objectifs,
Vous souhaitez donner un peu de votre temps,
Vous avez envie de passer d'agréables moments dans une ambiance chaleureuse,
Alors n'hésitez plus, venez rejoindre cette association dynamique et généreuse.
 
Pour adhérer, cliquez ici

En adhérant à l'Association « Une vie, un arbre » pour la modeste cotisation annuelle de 15 €, vous pourrez :

  • Participer à l'Assemblée Générale à Monsteroux-Milieu (commune près de Vienne où est situé l'Arboretum) à la mi-octobre 2006 et, à l'issue de celle-ci, partager avec les adhérents et leur famille le traditionnel repas qui suit et éventuellement faire une balade dans l'Arboretum (précisons cependant que celui-ci est ouvert à tous et à tout moment).
  • Aider à l'organiser des actions d'informations et surtout de l'exposition vente d'Art Postal en mars-avril.
  • Participer à l'entretien de l'Arboretum (piochage, binage, taille, plantations complémentaires)
  • Assurer des heures de permanences pour la tenue du stand « Une vie, un arbre » dans certaines manifestations auxquelles nous participons : la fête du timbre à Vienne (Isère), l'exposition vente « Les métiers d'Art » à Pérouges (Ain), la foire aux plantes à Vienne, le festival d'Art Singulier à Banne (Ardèche).

Mais n'oublions pas la convivialité, vous pourrez également,

  • Participer à un ou deux pique-nique que nous organisons dans l'Arboretum (l'un en juin, l'autre fin août). Lors du dernier pique-nique - qui fut musical – 57 personnes étaient présentes et ont beaucoup apprécié la prestation musicale de notre ami artiste musicien Jacques MAYOUD.

Retour en haut de la page

Webmestre - Ajouter aux favoris