.:: ACCUEIL ::.
Quelle belle récompense ...

L'ES Metz à Clairefontaine

Les 18 ans de l'Entente sportive messine se sont qualifiés pour la finale nationale du Challenge de l'offensive, les 3 et 4 septembre à Clairefontaine.

Avec ses 350 licenciés, l'Entente sportive messine est un club dynamique. Cette année, les 18 ans, qui accèdent en ligue, ont remporté le Challenge de l'offensive, parrainé par le Crédit Agricole. Arrivés troisièmes au niveau national, les protégés de Didier Gueblez et David Spir, entraîneur-adjoint vont donc se rendre à Clairefontaine pour disputer la finale. Trois autres clubs viendront également en découdre avec l'ESM: Cognac, Sochaux et Château-Giron.

Avec 114 buts marqués pour seulement 13 encaissés, les jeunes Mosellans ont déjà fait la fierté du club et de son président Michel Miny. Mais les Messins n'entendent pas s'arrêter là et s'attacheront à remporter leur première rencontre aujourd'hui en match de qualification. Et selon le résultat, ils disputeront le lendemain (samedi) la finale entre perdants ou gagnants. Le soir, ils partiront assister à la rencontre de l'équipe de France qui sera opposée à leurs homologues d'Israël.

Une sympathique réception a réuni joueurs, dirigeants et responsables du Crédit Agricole (dont M. Patrick Grellois) pour une remise de maillots et de médailles. Rémy Trischler, représentant la ville de Metz, était aussi présent tout comme Christophe Sollner, représentant la ligue de Lorraine et le district mosellan. Mais place au jeu et bon vent aux Messins.

 
Le lundi 06 septembre 2004 - 08h08 - Vincent Merulla
 
 

Propriété de ES Metz - Conçu par Cédric SUBRA