Elyas et Ghorkan

La pluie tombait maintenant continuellement depuis près de dix jours. Il avait fait froid ces quarante huit dernières heures et l'auberge du Trou Dormant commençait à se vider. L'endroit est accueillant, il possède une dizaine de table et au moins quatre fois plus de chaises. Les fenêtres éclairent les côtés Est et Sud et sont grandes. Elles sont finement ouvragées et faites de vitraux aux multiples couleurs et proviennent probablement de la lointaine Amn. L'air est réchauffé par une large et haute cheminée couronnée par une tête de sanglier et bien souvent on y trouve une large marmite de fonte aux reliefs guerriers.

Le long du côté Nord court un long comptoir où officie Marny, une grosse vielle dame couverte des rides de l'expérience. Son mari, Garinar a longtemps couru le monde avant de s'installer ici. Fatigué par une vie de mercenaire, il avait choisi Teryn car enfin il croyait avoir trouvé la paix. Ses cheveux grisonnaient et il cherchait à s'installer quelque part. C'est ainsi ,et par hasard en se rendant à Arabel, qu'il avait rencontré Marny. Les Dieux de l'Amour ont favorisé leur union et quatre mois plus tard ils se marièrent. Avec l'argent qu'il avait amassé durant ses périples, il repris la vielle auberge du père Fanyr peu avant sa mort et la réaménagea.

Mais c'était il y a maintenant longtemps et une cinquantaine de fois l'hiver avait mordu le pays.

Maintenant, Marny est seule mais accueille toujours aussi chaleureusement les voyageurs. A l'étage, le Trou Dormant possède 5 chambres plutôt cossues avec de larges tapis.

Cette nuit, donc, il pleut et il fait froid. La salle se vide peu à peu et ne reste plus qu'une table accaparée par une toute nouvelle bande d'amis décidés à partir à l'aventure. Devant le cheminée, assis sur une chaise et une bouteille de vin à la main, se tient un vieil homme au regard perçant. Il grommelle par moment et caresse son chien souvent.

Il s'était levé et, titubant, il contait des exploits imaginaires qu'il s'imaginait accomplir. Ses collègues riaient fort et n'arrêtaient pas d'interpeller le vieil homme, ce qui le faisait grommeler encore d'avantage.

-Allez vieil homme, à toi de nous raconter une histoire

-Mais ma bouteille est vide mes bons amis , répliqua le vieux et de toutes façons mes histoires ne peuvent pas vous intéresser. Il s'agit d'une histoire sans intérêt qui raconte les faits d'armes de Ghorkan et Elyas.

-Ghorkan et Elyas ? Mais il ne s'agit pas d'une histoire mais juste d'une légende, allez raconte nous une histoire vrai et tu auras à boire.

-Oh mais ils ont réellement existé ! laissez moi vous raconter leur histoire.

Tout ce que je sais d'eux va vous être raconté ici, et nul doute que j'en oublierai pas mal mais ne m'en veuillez pas car cette histoire revient de loin.

En fait, ce que je sais est ce qui suit.

… L'exploration de la foret s'était avéré difficile, la végétation était touffu et le passage dur à faire. Même pour Elyas qui éclaierai le groupe. Silencieusement et les sens toujours en alerte Elyas progressait le long d'une piste qu'il avait repéré.

Au travers des fourrés, Elyas vit une clairière d'où émanait une lueur étrange. Il s'arrêta et observa. On aurait dit qu'un millier de fées minuscules voletaient au dessus d'une épée fichée dans une roche qui jaillissait de la clairière.

Aussitôt, Elyas alla prévenir Ghorkan qui se trouvait, avec le reste du groupe, une centaine de mètres derrière et ils décidèrent d'y entrer.

Elyas se sentit mal à l'aise dès qu'il pénétra dans la clairière. L'épée semblait l'appeler et il résista de toutes ses forces, un pouvoir maléfique semblant émaner de l'arme. Malheureusement, un des membres du groupe, dont j'ai oublié le nom, fonça droit dessus en s'en saisi. Une lueur étrange passa dans son regard qu'Elyas pu remarquer. Malgré quelques remarques à cet imprudent, il fut décidé qu'il pourrait garder l'épée et la progression reprit.

Elle ne fut pas longue car peu de temps après Elyas entendit tout d'abord de façon imperceptible puis de façon plus certaine un groupe s'approcher. Elyas arrêta le groupe puis se mit en observation. En effet, une colonne approchait. Elle était composée d'esclaves humains entourés d'hobgobelins. A peine la colonne fut à portée de charge que le malheureux possédé par l'épée attaqua. Ghorkan, ne voulant pas le laisser seul au combat attaqua à son tour. Elyas contempla cela d'un śil amusé. Pourtant il n'y avait pas de quoi car n'ayant plus d'adversaire à occire le malheureux, que j'appellerai orion, s'attaqua aux esclaves et commença à les décapiter.

Pourquoi est ce qu'Elyas n'intervint pas me direz vous ? Et bien tout simplement car les esclaves se sont battus au côté des hobgobelins durant toute la bataille. De la chair fraîche pour Ghorkan pensa Elyas.

Malheureusement, malgré les conseils d'Elyas, aucun ennemi ne survécu pour pouvoir être interrogé et même la fouille du chef du groupe n'apporta rien.

La progression reprit…

-Là, je perds leurs traces pendant quelques temps mais je suis sûr que je peux les retrouver si ma bouteille se remplis.

-Bien sur vieil homme. Marny à boire pour ce brave conteur.

-Bon, reprenons, donc je les retrouve bien plus tard …

… Le paysage avait changé, les montagnes succédaient aux montagnes et à leurs sommets on pouvait apercevoir des neiges éternelles. Le groupe avait progressé prudemment sous la conduite d'Elyas et maintenant, du haut d'un col, ils surplombaient une vallée. Elyas remarque immédiatement, malgré la nuit, une importante activité dans la vallée. Il en informa le groupe qui décida de stopper là. Elyas proposa alors de partir en éclaireur sur la gauche de la vallée. En fait, cette décision était motivé par ce qu'il avait vu de la vallée. En son centre se trouvait une sorte de temple dont les étages faisaient penser à des escaliers, ils étaient faits "à niveaux". Autour du temple, s'affairaient des milliers d'esclaves occupés à creuser la montagnes et surveillés par des peaux-vertes, des trolls et des géants. Au début le groupe avait bien voulu aller vers la droite mais il s'était vite arrêté, bloqué par un dragon endormi qui bouchait le passage.

Elyas était donc parti en éclaireur vers la gauche et progressa lentement de nuit le long du col. Son objectif était de trouver une faille dans la surveillance du temple permettant d'y entrer. Malheureusement sa furtivité n'est pas divine et il fut repéré par une créature monstrueuse et aussi puante que mon chien, un géant. Elyas voulu tout d'abord se dissimuler mais le géant, guidé par son odorat infaillible, le pista et le retrouva. Un duel bref et violent s'engagea, Elyas lui assenant bien un coup terrible qui fit vaciller le géant mais cela ne suffit pas. De plus, alertés par leur congénère, d'autre géant arrivèrent. Elyas déclara le combat perdu et s'enfuit. La chance ou la paresse des géant fit qu'il ne fut pas suivi et il rallia le groupe leur annonçant que cette voix n'était pas possible.

Ils décidèrent donc de prendre par la droite.

Ils prirent milles précautions lorsqu'ils arrivèrent au niveau du dragon mais cela ne suffit pas. Devant son réveil, tout le groupe se prépara à ce qu'ils croyaient être leur dernier combat. Mais il n'en fut rien car à leur grande surprise, le dragon leur parla et leur dit que cela faisait longtemps qu'il les attendait et qu'il était près à les emmener là où ils doivent aller.

Elyas hésita car il connaissait la perfidie de certain dragon mais finalement il monta dessus avec le reste du groupe. Comment il arriva au sommet du temple sans se faire repérer, Elyas l'ignorera toujours mais ce qui est sur c'est qu'ils y atterrir. Entrant dans le sommet du temple, ils virent une statue et une fontaine, lorsqu'ils entendirent Ghorkan leur signaler que des trolls allaient leurs rendre visite.

Ce n'est vraiment pas la peine de paniquer pensa Elyas, Ghorkan s'en occupera très bien.

Et pendant que Ghorkan se battait contre les Trolls, Elyas fouilla la mare d'eau. Entre deux inspections, il observa Ghorkan dont chaque coup sembla fatal à un de ses adversaires. C'était un excellent guerrier, fougueux et brutal et maniant son arme avec une rare dextérité.

Le problème est que les trolls ont la mauvaise habitude de se régénérer et c'est ce qu'ils firent. Elyas, avec le reste du groupe décida donc de brûler les reste de Troll mais bien vite ils n'eurent pas assez de matériel pour continuer la combustion. Alors ils décidèrent de jeter les morceaux de Troll au bas du temple.

Reprenant ses fouilles, Elyas trouva deux demi-anneaux qui aurait du n'en former qu'un. A l'entrée du temple, le combat s'intensifia, désormais, Gorkhan affrontait un immense géant qui le faisait reculer. Le combat semblait perdu car même le barbare semblait avoir le dessous.

-Voilà mes amis, cette histoire doit s'arrêter là car il est tard et mon voyage reprend demain, je dois vous laisser. Et puis de toutes façons, vous ne croyez pas à ces histoires de bonnes femmes, n'est ce pas ?

-Bien sur que non vieil homme, cela se saurait si Ghorkan et Elyas avait existé. Allez bonne route.

Et le vieil homme sorti avec son chien et son sac à dos. Le jour se levait.

-Oh Marny mais qui c'est ce vieux fou, tu le connais ?

-C'est un vieil ami de mon défunt mari, ils ont parcouru le monde ensemble à une époque. Il s'appelle Elyas.