Un sacré Boxon

Encore une fois échoué dans une taverne à prendre un peu de bon temps. Il faut dire qu’après l’aventure éprouvante au château des géants du feu ou il avait faillis finir rôtis en brochette, Ghorkan savourait cette bonne bière.

Malheureusement, les évènements dans les montagnes du nord allait encore une fois abrégé son court repos. Il paraissait qu’une fois encore des hordes de monstres déferlaient dans les vallée du nord semant carnage et destruction.

Pour cette mission, il retrouvait l’éclaireur Elyas et un jeune guerrier, fils de son ami ranger qu’il n’avait pas encore rencontré accompagné d’un mage. Le père du garçon avait disparu, suite à une enquête dans les montagnes du nord. Le voyage jusqu’au vallée du nord fut presque routinier, il faut dire que la région avait déjà été bien pacifié par ses précédentes expédition.

Dans la vallée du château, il croisèrent une horde de gobelours qui courrait en sens inverse et qui heureusement ne sembla pas s’intéresser à eux. Cette vallée allait leur réservé d’autres surprise, un appel au secours de l’éclaireur et Ghorkan se rua à la charge pour découvrir l’infortuné au prise avec deux chiens de l’enfer.

Il en fallut plus pour impressionner le barbare et qq coup d’épée plus tard alors que les cadavres était encore chaud son souhait fut exaucé malgré lui. Surprise, les corps disparurent, encore de la magie ! pouah !

Un peu plus loin une clairière avec en son centre une belle épée brillante en son centre. Ghorkan aurait préféré l’ignoré mais l’épée semblait fasciné l’éclaireur et le jeune guerrier. Ce fut à cette occasion que pour la première fois, Ghorkan établis le contact mental avec la superbe épée noire qu’il avait trouvé dans le trésor de l’ogre mage.

Cette dernière lui déconseillait fortement toute entrée dans la clairière et semblait très jalouse de l’autre arme.

Ce fut une tache assez nouvelle et ardue pour notre barbare que d’essayer de la convaincre qu’il n’avait aucune envie de changer d’arme. Il avait presque réussis qd un appel au secours d’Elyas le tira de sa conversation. La situation avait changé, le jeune guerrier et Elyas semblait tout deux fort attiré par l’épée. Répondant à l’appel d’elyas, ghorkan le ceintura pour le retenir, le jeune guerrier en profita pour s’emparer de l’arme. Tout cela ne disait rien qui vaille à Ghorkan, cela puait trop la magie et la manipulation.

La vallée suivant allait leur réservé bien des surprises, une horde de monstres orque, troll, géant était occupé à essayer de niveler les montagnes environnantes, au centre de ce maelström, un temple à degré.

Après quelques discutions il fut convenu d’observer un peu ce qu’il se passait, Elyas revint de reconnaissance blessé, sans mot dire il informa juste que la voix ouest n’était pas une option. Restait que la voix est, mais un dragon blanc y dormait. Le mage fit un enchantement de silence et tous prudemment se dirigèrent par là. Malheureusement pierre qui roule fait du bruit et le dragon se réveilla. Ghrokan sentit que le moment d’un combat épique approchait, surtout qu’il s’était réconcilié avec l’épée après une des plus longues discussion de sa vie de barbare.

Que neni, le dragon était un allié mystère qui les attendait et les transporta direct sur le temple.

Là dans la salle principale, outre une fontaine il ne semblait rien y avoir ; ghorkan nota toutefois une cage à oiseau dans un coin et s’y dirigea. Il y retrouva avec surprise Dale, son ami ranger, tout petit et enfermé dans la cage. Il el libéra et l’emmena tandis qu’un grand bruit se faisait entendre.

Avant d’avoir compris quoique ce soit, il se retrouva plaqué au mur par un apparition faite d’eau, ces compagnons également. C’est alors que le jeune fils de Dale, étreignit son épée, s’enflamma totalement et commença un combat de titan entre lui et l’entité. Il devint vite évident qu’aucun des deux n’aurait l’avantage sur l’autre.

Inquiet quand à la réaction des monstres, ghorkan alla se poster en haut des marches de l’escalier extérieur et attendant ses adversaires qui montait à sa rencontre, conseilla aux autres de trouver une solution pour faire cesser cette armageddon. Etreignant fermement son arme, il fit pleuvoir les coups sur ces adversaires, troll et orque. Lorsqu’il en eu occis plus de 5 il cessa de compter et se concentra sur le combat. Elyas vint alors lui faire son rapport, il avait trouvé deux moitié d’anneau, le mage était occupé a essayer de les recolle, mais il en avait encore pour un moment, il fallait tenir la position coûte que coûte !

Inquiet quand aux morceau de troll, Elyas essaya de les brûler du mieux qu’il put, mais bien vite le combustible vint à manquer. Sur une suggestion de Ghrokan, on balançât les morceau sur les congénères de l’escalier où ils continuèrent à régénérer. Et là surprise, une fois régénérer il se mirent à se battre avec les autres monstres trolls et orques.

Profitant de la pause, Ghorkan repris son souffle, tandis qu’Elyas alla voir ou en était le mage. Ce dernier avait presque finis, pendant que les deux titans de feu et d’eau en était toujours à se battre sans fin.

C’est alors qu’un immense géant apparut, il avala les trolls renégats et entreprit la montée de l’escalier. Ghrokan, après une rapide analyse de la situation, savait que la position n’était pas tenable face à un telle monstre, il battit donc en retraite jusqu’à l’entrée de la salle. Là le géant devrait se baisser pour frapper et serait donc en position de faiblesse.

Quelques instants plus tard le combat s’engageait et malgré son avantage tactique un coup à faire trembler les montagnes, le barbare encaissa de sérieuses blessures.

Fort heureusement le mage finit enfin son incantation et l’anneau fut à nouveau ressoudé. L’apparition qui suivit, celle d’un gnome agé surpris tout le monde. C’était le vieux magicien que le barbare avait déjà rencontrer à plusieurs reprises.

Apprendre que tout ces troubles avait une querelle de ménage entre lui et son épouse, une puissante pretresse, manqua de faire s’évanouir de surprise toute l’assemblée. Heureusement telle les contes de fée, ils se réconcilièrent et toute la région revint au calme. Ghrokan éclata de rire décidément les civilisé n’avait pas finis de le surprendre et de le faire rire.