Introduction :

"  Nul ne sait réellement quand a commencé la colonisation du nouveau monde magique Le roi Uhr était très discret a ce sujet. De plus il avait intérêt à avoir une réputation de longévité la plus grande possible, pour accroître sa renommée. Aussi certaines légendes disent qu’il avait cinq cent ans, et d’autres même mille ans !

" Ce n’est que lorsque les troupes de l’ancien monde débarquèrent, qu’on eut une idée approximative : deux cent ans ! Ce qui est tout de même beaucoup ! Cela nous donne, puisque cent ans se sont écoulés depuis la mort du roi Uhr, trois cents ans.

" Qu’est-ce qui s’était passé avant cela, qu’était devenue la précédente civilisation ? Autant de mystères. Certains elfes parlent d’une grande bataille. Mais comment expliquer une disparition aussi massive, aussi brutale, au point que Uhr découvrit des repas encore chauds sur les tables ?

Le règne d’Uhr

" Uhr fit venir des colons, aidé indirectement par la nouvelle vague d’intolérance religieuse qui sévissait dans l’ancien monde. La nouvelle civilisation pris donc la place de la précédente, réutilisant les maisons, les meubles, et même les draps ! Elle ne fut arrêtée dans sa conquête que par des tribus inhumaines descendues des montagnes du nord, et des orcs, esclaves de la précédente civilisation, qui avaient mystérieusement survécu, et qui s’étaient émancipés.

" Le nouveau roi était aidé dans sa tache par le sage Merlin, qui lui prodiguait conseils et potions de longévité. Hélas, ce dernier vient à disparaître, et une révolte ne tarda pas à poindre. Heureusement le roi Uhr trouva de nouveaux conseillers, et laissa plus de liberté à ses vassaux. Il éleva également la famille Corn, seule à lui être restée fidèle durant la révolte, au rang de famille princière.

" Les princes Corn étendirent le royaume, asservissant au fur et à mesure les tribus d’inhumains. Leur domaine finit par être plus grand que celui du roi Uhr lui-même, et ils se rebellèrent contre leur suzerain. La lutte semblait inégale. Le domaine du prince Corn était bien moins peuplé que celui du roi Uhr. Mais le prince leva une armée de morts vivants et de diables, devant qui toutes les armées s’enfuirent.

" Au cours d’une bataille épique, le roi Uhr, aidé de ses paladins, et du clergé de la déesse Aana, vainquit l’armée du prince Corn. Tragique victoire en vérité, puisque le roi Uhr et la plupart de ses paladins y laissèrent la vie. Certaines légendes disent que le roi Uhr ne mourut point, mais fut directement élevé au rang de Héros par la déesse Aana elle-même. D’ailleurs il commence à exister, ici et là, des cultes du roi Uhr.

Les guerres de libération (an 200)

"  Après cette bataille, le royaume fut plongé dans un grand trouble :  le prince Corn disparut dans des circonstances mystérieuses, des hordes de goules et de vampires, n’ayant plus d’opposition, déferlèrent des monts de la Peur, et des rumeurs de retour d’un grand prince démon circulèrent. Pour cela, les habitants du royaume appelèrent l’ancien monde à la rescousse. Ce dernier s’empressa d’envoyer une armée. Mais si les troubles cessèrent, le remède se révéla pire que le mal. Les nouveaux "protecteurs" levèrent de plus en plus d’impôts, et abolirent la liberté religieuse.

"  Les réfractaires s’enfuirent dans la région appelée "la Frontière ". Ils créèrent le premier "conseil de la Libération ", et organisèrent la résistance. Mais les libérateurs se comportaient parfois comme des bandits, au point qu’une de leur troupe, conduite par le duc de Patatras, assiégea la tribu de nains du roi Noren, en vue de mettre la main sur d’hypothétiques trésors.

" Finalement, vers l’an 220, avec l’aide des elfes, et d’une mystérieuse "armée du Chaos " formées d’inhumains descendus des montagnes du nord, les "protecteurs " furent vaincus.

" Le conseil de la libération élu comme reine dame Eloa de Viloa. Celle-ci présentait le double avantage d’être noble et magicienne, et donc était aussi acceptée de la "confrérie des mages, magiciens, alchimistes, astrologues et savants du nouveau monde magique ". Elle régna de façon sage et avisée, rétablissant la confiance et le respect entre les religions. Hélas elle disparut vers l’an 280. Elle fut remplacée par le prince consort, également magicien, qui préféra prendre le titre de régent plutôt que celui de roi.

L’époque actuelle :

" Le royaume est dirigé par des magiciens. Ceux-ci sont peu nombreux, car chacun garde jalousement ses secrets, et il n’y a pas d’écoles de magie, juste, parfois, un "maître" prend un "apprenti". La magie est divisée en cercles de puissances. Il paraît que le régent est du huitième cercle. Ses conseillers et ministres vont du sixième au septième cercle. Ensuite, des magiciens du troisième au cinquième cercle "surveillent " des régions. Les magiciens du premier au second cercle n’ont que peu d’influence, mais il existe aussi des magiciens indépendants dont on ignore le niveau.

" Le conseil de la libération est formé des descendants des premiers rebelles, et n’intervient que dans les affaires graves, une destitution pour trahison, par exemple, ou une déclaration de guerre.

" Les affaires courantes sont réglées par le clergé et les nobles. Il existe Neuf dieux ou déesse d’importance majeure. Seuls Wull, prince du mal, de la terre et des voleurs, et Kita, déesse de la lune et des désirs inassouvis, n’ont pas pignons sur rue. Mais chaque habitant, lorsqu’il sollicite leurs services, sait où les trouver le moment venu !

Frontières du nouveau monde :

A l’ouest, il y a la jungle mystérieuse, une région dont le temps a reculé magiquement. Elle est peuplée de monstres terrifiants, et de quelques tribus sauvages.

Au nord-ouest, il y a les tribus naines, dont les rois, Oten, Loren et Noren règnent depuis environ deux cent ans.

Au nord, il y a des montagnes, et d’autres royaumes méconnus, probablement des descendants des troupes du duc de Patatras, qui ont soumis des tribus inhumaines.

Au nord-est, il y a la grande forêt elfique. La reine des elfes, dame Alvina, est, paraît-il, magicienne du neuvième cercle.

A l’est, il y a les monts de la Peur. Le comte Vlad, prince des vampires, a disparu vers la fin des guerres de libération. Mais la terre est toujours maudite !

Au sud-est, il y a une région de marais.

Au-delà des monts de la Peur et des marais, il y a les steppes de l’est, peuplées d’inhumains : gnolls, orcs, et autres monstres.

Au sud : la mer intérieure, qui mène aux Iles Anciennes et, encore au-delà, à l’ancien monde.