Sommaire:

Carte du nouveau monde

Tome 1:

Introduction 1.

Arnus : Le siège d'Awifort
Explorations souterraines de Georg et d'Arnus pendant le siège d'Awifort, siège tenu par le prince Corn contre le comte Bergus.

Lorraine : Symboles.
Expédition de Lorraine vers les collines grises. Rencontre de Jack et Dalor.

Carali : Les magiciens.
Premières expériences de magie de Carali dans la ville d'Uhr. Il y rencontre Eloa. Il est aussi question de lune et de malédiction.

Elinoëe : exil.
Où Georg déserte pour Elinoëe, la demi-elfe, et où Elinoëe s'exile pour Georg.

Les guerriers.
Où Arnus rejoint Hubert dans son expédition vers la tribu de Noren, au pays des nains.

Genèse.
Où Lorraine explique à Dalor sa vision de la genèse du nouveau monde magique. Avec Carali, ils vont découvrir les armées de la civilisation disparue.

Cordi : Les voleurs.
Où Jack recrute Cordi pour un vol sans histoire, du moins en théorie.

La mer.
Où Georg découvre la mer, et son mal, et rencontre le maître des gladiateurs dans les Iles Anciennes.

Le méchant.
Où l'on fait la connaissance du méchant de cette histoire : Brand.

La Frontière.
Où Lorraine, Dalor et Carali découvrent Elinoëe, et conquièrent un château.

Tome 2:

Introduction 2.

Trois petits tours...
Où Arnus part au secours d'Hubert dans les montagnes du nord. Récit de leur expédition dans la grand forêt elfique et la Frontière.

Blanche : première mission.
Récit de la rencontre de Jack et de Blanche avec Brand au cours d'une mission d'espionnage.

Orion : la quête.
Où Gart et Eloa font la connaissance du paladin de cette histoire: Orion. Ensemble ils explorent la cave du château de Gatt.

Georg : rebond.
Association entre Georg et Cordi. Récit de leur rencontre avec le duc de Patatras et de ses filles, Diane et Laura, et de leur expédition dans la jungle mystérieuse.

La petite maison sur le plateau.
Où Carali et Elinoëe font la connaissance du carbuncle et du gnome Fair, et réveillent un balrog.

Les orques
Où Brand, Jack et Blanche tombent aux mains des orques de la tribu des Briseurs de Crânes, et découvrent la Bête.

Le prince, le roi et le magicien.
Où Orion, Eloa, Lorraine, Hubert et consorts vont affronter le comte Vlad dans les montagnes de la Peur.

Retrouvailles.
Où Georg et Laura sont faits prisonniers des orques de la tribu des Briseurs de Crânes, associés a Brand, Jack et Blanche. Georg est livré au commandant Mors et à Arnus, puis il se venge.

Alexe : rétive.
Où Cordi et Diane visitent les Iles Anciennes, et où Cordi faillit devenir riche.

Dalor : l´épée du Chaos.
Où Arnus, Eloa, Lorraine et Dalor s'associent pour combattre une invasion de monstres, et où Dalor recueille l'épée du Chaos.

Tome 3:

Introduction 3.

Brenus.
Où Georg, Laura, Brand et Jack tentent de voler un dragon rouge ancien.

La cour de justice.
Où Orion et Hubert résolvent une enquête à propos d'un Grissini Torino, mais qu'est-ce que c'est?

Leprechaun.
Où Carali et Cordi vont au pays des leprechauns pour en capturer un, et affrontent un ogre magicien.

La Loi d´Agaer.
Suite des aventure d'Arnus, Eloa, Lorraine et Dalor dans les montagnes du nord.

Le château improbable.
Où Georg visite un château improbable peuplé de monstres.

Le passage.
Où Carali, Brand et Jack empruntent un passage donnant sur un autre monde, plein de surprises.

Infortunes.
Où Orion part à la poursuite de Laura. Hubert et Eloa interviendront juste à temps pour le secourir.

Renommée.
Où Cordi défie le prince Corn, et où il fait la connaissance du petit peuple.

La quête du Renouveau.
Où Eloa, Georg et Gil sont nommés champions de la quête du renouveau. Récit de leur expédition, avec Orion, au pays des elfes.

La route du mithril.
Où Hubert et Arnus établissent la route du mithril, et évitent de peu une guerre contre le roi Uhr.

Tome 4:

Introduction 4.

Le baron de Mork.
Où Lorraine, Dalor, Brand et Jack font la connaissance d'un personnage excentrique: le baron de Mork. Celui-ci ne croit pas en la magie.

Les fleurs du Mal.
Où Cordi perd son petit doigt, et se venge, aidé d'Elinoëe.

Erius.
Où les champions de la quête du renouveau, Eloa, Georg et Gil, visitent Erius, le grand dragon d'argent, avec le concours d'Orion, Arnus, Hubert, et aussi de Fair.

La paix des Marches.
Où Dalor part à la cueillette des champignons, et où Lorraine retrouve la sérénité de l'âme.

Le trésor d´Utrekt.
Où Cordi retrouve son petit doigt, pille le trésor d'Utrekt avec Elinoëe, et fait appel à Fafir, prince du Chaos.

Uhr.
Où Carali rencontre Laura à Uhr, et trouve un échappatoire inattendu.

Le dieu serpent à plumes.
Récit de l'expédition dans la jungle mystérieuse des champions de la quête du renouveau: Eloa, Georg et Gil, aidés de Lorraine, Orion et Hubert, à la recherche du dieu serpent à plumes.

Géométries.
Où Brand, Jack et Laura affrontent Cordi et Elinoëe. Triomphe de Brand de retour aux Iles Anciennes.

Le secret des collines.
Où Arnus et Carali apprennent le grand secret des collines, pour l'oublier presque aussitôt.

Le Blob.
Fin de la quête du renouveau, punition des méchants et récompense des gentils.

Tome 5:

Introduction 5.

Ombre et lumière
Récits de la révolte du prince Corn contre le roi Uhr.

Le secret des collines (bis)
Où Arn et Carali retrouvent la mémoire, pour la perdre peu de temps après.

Horizon
La peste à Uhr.

Délivrance
Naissance de Dale au pays des trolls, des fées et des elfes.

La clef
Où, pour résister aux armées australes, le duc de Patatras est entrainé dans des expéditions hasardeuses.

La dernière bataille
La der' des der', promis juré craché!.

Le secret des collines (ter)
Où Carali découvre la solution de l'énigme de l'ancienne civilisation, qu'il cherchait, ainsi que de plusieurs autres, qu'il ne cherchait pas forcément.

Un nouveau monde magique
Où, parvenu à ce stade du récit, l'auteur n'a plus d'autres choix que de faire mourir tous ses personnages, ou alors...

Epilogue
Oups! J'avais presque oublié...

Tome 6:

Introduction 6.

La Baba Yaga.
Où le bébé Dale fait la rencontre de la Baba Yaga.

La confiture.
Où le bébé Dale fait la connaissance de la confiture.

La musique
Où le bébé Dale apprend à jouer du pipeau.

Le voyage au lac.
Récit de l'excursion de fin d'année au lac de la forêt elfique.

Le dessin.
Des premières oeuvres picturales de Dale.

La poule et l'œuf.
Les enfants de l'école de la grande forêt elfique résolvent un mystère.

Brenus (bis).
Les enfants de l'école de la grande forêt elfique découvrent le grand dragon rouge ancien Brenus.

Nounours.
Dale est grand maintenant, il peut se promener tout seul en forêt...

Mélusine.
Où une attention spéciale est portée à la petite fée, ce dont elle se passerait bien.

La fin de l'enfance.
Dernière année de Dale à l'école de la grande forêt elfique.

Tome 7:

Introduction 7.

La cour des hommes.
Découverte de la cour du royaume d'Uhr par Dale.

Lexique

Le jeu.

Livre d'or.

M'écrire

Statistiques

Pages vues

Mots

Visiteurs

Télécharger