L'actualité de Michel Mohr
Pelloch 1 : du 01/11 au 15/12/2001
 
MICHEL MOHR'S
PAGES PERSOS
 
Grâce à cette galerie et à celles qui suivront, suivez l'actualité de Michel Mohr en quasi temps réel. Ben oui, il faut quand même finir la pellicule, la faire développer, scanner le tout et s'occuper des commentaires, d'où le 'quasi'.
Vous trouverez ici un mélange de famille, d'ami(e)s, de soirées...

De plus, vous retrouverez ici en images un certain nombre d'événements traités lors de chroniques présentes dans mon journal.
 


visiteurs depuis le 28/09/2001

Petit mot dans le livre d'or
Email à Michel Mohr
ICQ 21340010

 
 
     
 

01/11/2001 : on a faim !
Chez les parents de mon beauf Fred, Pierre mon neveu attend le début du repas dans les bras de mon père. Ce n'est pas le début du repas qui aura lieu dans les bras de mon père. C'est l'attente. Ben oui. En tout cas, je peux vous dire que le gamin, il ne faut pas lui en promettre : on voit bien qu'il est hyper concentré pour ne pas louper le top départ vers la salle à manger. C'est pas encore aujourd'hui qu'il sautera un repas.

 

01/11/2001 : la star
Juste après l'effort, la star veut bien se laisser photographier avec ses parents Martine et Fred. Mais à condition qu'on lui donne du dessert. Faut pas déconner non plus !

 

01/11/2001 : on avait faim !
En plus, il y avait toute la famille, sous-entendu que Christine et Manu étaient compris dans le prix. On croirait que ma soeur à 15 ans sur cette photo. 'Et Christine, le permis, c'est pour quand ?'. En fait, elle en a 28. Mais bon, c'est ma petite soeur quand même. Comme d'habitude, vous voyez que ça a tourné à l'Evian pendant le repas. Il y a des traditions qui feraient mieux de se perdre, c'est moi qui vous le dis...

 

02/11/2001 : là c'est du sérieux
Chez mes parents à Metz, mon père, Manu et Christine au bar en train de prendre l'apéro. Moi je prends la photo mais il ne faut pas vous inquiéter car l'apéro c'est pour après. Là ça tourne plutôt au Banyuls et au Guignolet-Kirsch (bah ! du jus de fruit !). Mon père est en train de montrer à mon beauf les dernières innovations technologiques en matière de téléphonie mobile. Enfin, quand le téléphone est allumé. Et qu'on entend la sonnerie. Et que quand on allume le téléphone, on va voir s'il y a des messages. La première leçon n'était pas payante, la deuxième moins sûr...

 

02/11/2001 : là c'est encore du sérieux
Heureusement que tout le monde ne picole pas dans cette famille, sinon je ne sais pas ce qu'on mangerait. Là, c'était au tour de ma mère de préparer le repas. C'est bizarre mais j'ai bien l'impression que c'est souvent son tour. Il n'y aurait même qu'un seul grand tour dans cette famille que cela ne m'étonnerait pas outre mesure. Enfin bon, c'est sûrement pas moi qui vais râler !

 

Entre le 2 et le 18/11/2001 : vous comprenez maintenant ?
Alors voilà, je fais des chroniques et personne ne me croit. Mais quand on a l'image, on la ramène déjà moins, non ? Ben voilà, c'est donc la mise en scène de la problématique du Havane en milieu urbain. Il y a tellement de fumée que l'appareil n'a pas réussi à faire la mise au point sur quoi que ce soit. Comme l'appareil est posé sur la télé, cela prouve que la télé ne me voit pas. Et donc que moi je ne vois pas la télé non plus. CQFD.

 

18/11/2001 à 19h : avant
Laurent, un ancien collègue et Myself. Tels que vous nous voyez, nous sommes en train de fêter l'anniversaire d'Olivier, le gars qui n'est pas encore arrivé. En fait, l'Olivier avait donné rendez-vous à tout le monde chez moi parce qu'il bosse tard le bougre. Pas gêné quand même. Remarquez, c'est vrai que comme moi je suis ouvert 24h/24, c'est plus pratique.
Nota : cela ne veut pas dire que Laurent ne bosse pas mais lui il se fait expulser de sa boite à 18h30. Voilà ce qui arrive quand on met la pagaille !

 

18/11/2001 à 00h : après
Après le resto (c'est quand même pas moi qui allait faire la bouffe non plus. Je veux bien être gentil mais il y a des limites), on a pris un petit Whisky. Toujours chez moi. Mais là c'est beaucoup mieux parce que chez Olivier (le premier à gauche), c'est tournée de Pampryl, rasades de Fanta (oui mais orange) et douches au Coca light sans sucre, sans bulles et sans caféine. Alors que là, nous avons eu droit à l'expertise du néophyte concernant le breuvage d'origine distillatoire. C'est bizarre mais plus la nuit avance, plus les verres se vident et plus on rigole comme des cons. Bizarre...

 

24/11/2001 : la soirée de ouf !
Voici une photo de la fameuse soirée de 90 personnes à Paris qui m'a valu le retour dans le fameux bus de nuit. Comme c'est la seule photo où je suis, je tenais à la mettre, histoire de prouver ma bonne foi. Là je suis en train d'expliquer mon cas à qui m'a posé la question 'Et toi, tu travailles où ?'. Vu la complexité du sujet, j'ai préféré m'adosser au mur, qui lui a tenu le coup.

24/11/2001 : Vince en pleine action
Vince est un ancien collègue et la seule personne que je connaissais lors de cette soirée. Remarquez, comme c'est lui qui m'avait invité, il est normal que je le connaisse. Je dirai même plus que c'est parce qu'il me connaît qu'il m'a invité. Donc pour résumer la situation, on se connaît. Et pis c'est tout.
Moi, je dis que Vince, quand il rigole, il ressemble à Mister Magoo. Mais ça, ça ne le fait pas rire. Du coup, il a les yeux ouverts, et du coup il voit que c'est moi qui ai dit cette connerie. Mais bon, ce n'est pas grave puisque je suis encore invité.

 

24/11/2001 : les colocs
Voici les 3 colocataires : Hugues, Sabrina et Vince. Et c'est l'arrivée de Sabrina dans le loft qui a déclenché l'organisation de la soirée et tout le bazar. Parce que chez eux, quand il y en a un(e) qui part, il y en a un(e) qui entre. Et le public ne vote pas. Il est invité, et c'est déjà pas mal.

 

01/12/2001 : la totale
Ma mère et Pierre, entourés des accessoires indispendables à une bonne photo prise en milieu naturel, à savoir : tabourets, bar, ampli, guitare, verre, affiche Amos (la bière de Metz, c'est écrit dessus), cendrier spécial cigare, canapé et cactus en bois. Même qu'on peut voir l'affiche de bières de mon entrée.

 

01/12/2001 : ce serait pas l'heure de manger des fois ?
Pierre tout sage attendant que papy se réveille pour pouvoir foutre le souk. Non, je déconne, c'est juste l'heure du goûter qui approche. Alors ce n'est pas le moment de s'assoupir.

 

01/12/2001 : tu restes là maintenant !
Tentant de s'évader, mon père rattrape juste à temps le sacripant.

 

07/12/2001 : le soir de la raclette chez Gilles
De gauche à droite : Isabelle, Sylvie, Gilles, Carine, Emmanuel, Arnaud et Béatrice.
Gilles est un ancien collègue que vous connaissez sûrement si vous lisez les chroniques, le livre d'or et le texte des galeries.
Euuhhh...j'ai un doute : je me demande si Carine elle s'appelle bien Carine. Par contre, je suis sûr qu'elle est prof d'anglais et que son mari (Emmanuel) est aussi prof. Vu qu'on a passé pas mal de temps a les écouter nous raconter les aberrations et situations paranormales auxquelles ils font quotidiennement face. Mais rassurez-vous, les autres ont parlé aussi. Parce que nous ça fait bien longtemps qu'on ne lève plus le doigt pour demander la parole. La parole est à tout le monde et chacun peut la prendre. Et on ne s'est pas gêné.

 

14/12/2001 : ça rigole
De gauche à droite : Estelle, Jean-Hugues, Isa et Vinz.
Sur le coup cela ne m'avait pas frappé (bizarre non ?) mais maintenant je me dis qu'ils sortaient peut-être d'un enterrement avant de venir chez moi. Encore qu'ils rigolent tous sur la photo. Mais bon, comme c'est après le repas et les boissons, j'ai un doute maintenant...


15/12/2001 : opération 'Si vous m'énervez, je me lève et je me casse !'
Pierre se prépare à sortir à Paris pour une soirée. Là, il ne peut plus bouger. En plus, s'il tourne la tête, son bonnet ne tournant pas, il ne peut plus respirer. Mais il ne faut pas tarder à y aller parce que ça commence à le chauffer drôlement.

 

15/12/2001 : invités et invitants
Soirée chez Michel et Sandrine. Avec ma soeur Martine et Fred. Au jeu de qui est qui, référez-vous aux galeries famille ou/et amis parce que ce sont toujours les mêmes. Ben oui, je ne change pas de soeur comme je veux non plus. Et puis en plus je ne veux pas.

 

15/12/2001 :
Après la choucroute appartement, il peut faire -10°c dehors, moi je m'en fous, je suis en tee-shirt. En plus, ce qui va arriver ne va pas nous laisser le temps de nous refroidir.

 

15/12/2001 : après l'effort, le réconfort
Après le repas, rien de tel qu'un cigare avec un bon whisky. Comme il fait froid dehors, on fume fenêtres fermées. Mais comme on n'est pas chez moi, c'est pas grave. En plus, il n'y a pas de télé à voir donc je vous le demande : où est le problème ? Bon, c'est vrai qu'après, c'est un peu Londres dans l'appartement. Mais sans les retards d'Eurostar !

 

15/12/2001 : opération 'Si vous m'énervez, je me réveille et je me casse !'
A 2 heures du mat, c'est sûr que Pierre, il ne fait pas le malin. Il est debout mais les yeux fermés. Dur dur d'être un bébé !