L'actualité de Michel Mohr
Pelloch 2: du 23/12/01 au 09/02/02
 
MICHEL MOHR'S
PAGES PERSOS
 
Suivez l'actualité de Michel Mohr en temps réel quasi immédiat.
 


visiteurs depuis le 28/09/2001

Petit mot dans le livre d'or
Email à Michel Mohr
ICQ 21340010

 
 
     
 

23/12/2001 : captivé
Appliquant des techniques dignes des meilleurs lavages de cerveaux, ma mère a fini par passionner Pierre avec le dernier numéro d'Art et Décorations spécial 'salles de bains en granit préponçé dans le sens de la pierre'.
Pendant ce temps-là, on aperçoit un bout de Télé Loisirs dont mon père est en train de s'occuper en réglant son compte aux mots fléchés. Vous n'avez même pas le temps de voir les indiens que les 1000 cases sont remplies. Le Buffalo des mots fléchés, c'est comme ça que j'l'appelle.

 

23/12/2001 : Lève toi et marche !
Pierre maîtrisant la première partie de la technique. On dira qu'il a fait la moitié du chemin qui le sépare de Saint-Lazare. Pas la gare parisienne du même nom. Non, le gars de la bible.

 

24/12/2001 : bonne nouvelle !
Par contre avec un appui genre caddie, ça court dans tout l'appartement. Je crois qu'il ne va pas tarder à aider sa mère à faire les courses à Auchan. Ben, si on peut joindre l'utile à l'agréable, faut pas se gêner. Parce qu'avouez qu'il a l'air content comme tout.

 

24/12/2001 : c'est la mère Noël
Chez nous, on donne les cadeaux le 24 au soir, avant de passer à table. Faut dire que si on le faisait après, on ne serait pas vraiment sûr de pouvoir retrouver le sapin...
Là Pierre découvre un camion de pompiers qu'on a dû désincarcérer de son emballage. Ah ça, il ne risquait pas de s'envoler le camion ! On a cru devenir fou avec cet emballage. On a mis dix minutes à deux (en plus de la paire de ciseaux) pour y arriver. Un peu plus et on appelait le SAMU. On aurait eu la totale !

 

31/12/2001 : le réveillon ça endort
De gauche à droite : Isa, Cyrille, Geneviève, Stéphane, Carine, Vinz et moi (juste en face de l'éclair dans la vitre).
Comme on attaque le dessert, Vinz peut enfin relâcher sa vigilance : il ne risque plus de rater un plat. Par contre, rater les 12 coups de minuit, ça c'est possible.

 

04/01/2002 : j'y vais !
Comme Pierre marche si on lui tient les bras, il ne se gène pas. Il a même carrément confiance dans le système (en clair son père) puisqu'il n'hésite plus à se jeter la tête la première dans les escaliers de mes parents à Metz. Moi si j'étais lui, j'hésiterais. Beaucoup. Parce que la confiance dans le système, je ne l'aurais pas si j'étais lui... Ah, l'insouciance de la jeunesse !

 

04/01/2002 : marche à l'ombre
Ma mère s'occupe de chausser le galopin. Et pour vous prouver que oui, à Metz, il y a du soleil en janvier, j'ai utilisé l'effet stroboscopique ambiance boite de nuit généré par les volets de la salle de séjour. C'est pas une preuve ça peut-être ?

 

04/01/2002 : ça rigole
Là, Pierre à l'air tout content d'être là. Et moi j'ai l'air décontracté. En fait, pas du tout, je suis en train de lui faire la prise dite du 'placage au corps par imposition de la main gauche'. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on voit. Déjà qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on lit, que croire alors ? Croyez qu'il ne faut croire en rien, c'est plus sûr.

 

05/01/2002 : le soleil...
Bon, c'est vrai qu'à Metz, il y a du soleil en janvier. Mais figurez-vous qu'il y a aussi de la neige. Et du verglas. Et ça gèle pas mal aussi. D'ailleurs, mon brise-glace est un peu pris dans la masse. Mais faut reconnaître que ça ne change rien au fait que c'est la plus belle voiture du monde. Parce que moi, même s'il fait froid, je ne perds jamais ma lucidité.


05/01/2002 : va y avoir du sport
Comme c'est fatiguant de se mettre accroupi pour faire des photos de Pierre, j'ai décidé, à l'unanimité de moi-même, d'inverser les rôles. Je reste debout et c'est Pierre qui lève la tête. Ça lui fait faire du sport. Et c'est pas plus mal. Ben oui, parce que des deux, ce n'est pas moi qui ai des kilos à perdre. Je vous le disais : quand on peut joindre l'utile à l'agréable, faut pas se gêner...

 

05/01/2002 : à table
Avec Nathalie et Edouard, des amis, les repas sont toujours animés et amusants. Pierre il ne comprend pas tout ce qui se dit mais c'est le plus content. Ben faut dire aussi qu'à partir du moment où il est à table, il est toujours content. Pas difficile comme gamin.

 

05/01/2002 : la preuve
Dans les bras de tonton, Pierre est aussi super content. A moins que ce ne soit la proximité de la table qui soit à l'origine de son bonheur apparent. Bon, on va dire que ce n'est pas ça.

 

06/01/2002 : la journée commence !
Comme ses parents font la grasse matinée, c'est Mamie qui est en charge du petit le matin. Enfin, le matin, disons plutôt quand Pierre se réveille. A 11 heures pour être clair. Parce qu'il faut dire que la matinée des parents est tellement grasse qu'elle déborderait presque sur l'après-midi...
Là, Pierre a un peu 'la tête dans le cul' comme on dit vulgairement mais dès que le biberon du matin sera englouti, il retrouvera tous ses esprits.

 

07/01/2002 : au bar (I)
Au bar, on picole. Donc c'est ce qu'on fait. Christine, Manu et mes parents. Là on tourne au jus d'orange (c'est dingue ce qu'on peut faire avec des logiciels de retouches de photos) et au vin blanc d'Alsace. Sûrement une cuvée vidange tardive.
Notez également que ma soeur est experte en porté de vase sur la tête, catégorie ampoules 100 watts unifiées.

 

07/01/2002 : au bar (II)
Encore au bar. On tient la distance non ?
Notez que quand c'est ma mère qui porte le vase, ça s'allume. Comme quoi, il y a bien des lumières dans ma famille. Enfin, disons au moins une...

 


09/01/2002 : webcamisable
Première image après l'installation de ma webcam de Noël. On voit bien que j'ai la rage. De dents.

 

19/01/2002 : Paulo
Après avoir donné un coup de main dans un simili-déménagement/emménagement de machine à laver, Laurence et Stef m'ont invité à dîner. Mais avant il faut faire manger Paul, le petit. Comme il était malade, il ne voulait pas. D'où l'index pointé vers le haut qui veut dire non. Je suis super fort en parlé bébé. J'aurais pu faire interprète, c'est vous dire !
Notez que Stef était déjà servi aussi. Eh, t'as changé toi !


19/01/2002 : n'en jetez plus !
Les rôles sont super bien répartis chez eux. Quand Paul fait une connerie, Stef se jette sur l'éponge et Laurence sur le gamin, histoire de le freiner dans sa frénésie de balançage de bouffe à qui n'en veut pas. Et moi pendant ce temps là, c'est clic-clac Olympus. Toujours l'utile à l'agréable...

 

19/01/2002 : tranquille
Ah quand même ! Dès que Paul dort, le papa se lâche. Et il a l'air d'aimer ça. En fait il essaye de montrer le bon exemple quand son fils est là. Mais heureusement que le fiston se couche tôt parce que visiblement c'est dur de tenir.
Nota : t'as vu Laurence, je suis capable de parler de Paul sans sortir ma blague rituel à l'heure de l'apéro. Ben si, tu sais bien : 'Paul, une Tourtel !'. J'y arrive, pas la peine de s'énerver.

 

19/01/2002 : c'est pas d'la bombe ça ?
Oui, toi aussi public aimé, tu peux être Michel Mohr pendant quelques instants. Et pour te permettre d'atteindre ce rêve que tu n'oses même pas faire, te voici au volant de mon bolide. Mets les mains sur le volant et ferme les yeux. Alors, ça calme non ? Allez va ! Que veux-tu, je suis comme ça moi, si je peux donner un peu de bonheur aux gens...

 


21/01/2002 : webcamisés
Quand tout le monde a une webcam, on peut faire des visioconférences. Enfin, c'est plus visio que conférence. Mais quand même, le Pierre il reconnaît son tonton. Cool.

 

08/02/2002 : c'est beau ça !
Comme je suis un adepte du retour à la nature, j'admire le retour des nuages. Par contre, le soleil qui va se cacher, j'admire moins.

 

09/02/2002 : départ des clodos
Ariane, Manolom, Stef, Alex et son frère.
Encore un déménagement. Celui d'Ariane et d'Alex. De Saint-Cloud. Là c'est la pause de midi après le chargement du dernier camion (qui était le même que le premier d'ailleurs) donc il n'y a plus de tables, plus de chaises, plus d'assiettes, bref, plus rien. Mais de la pizza, y'en a. Mais PAS DE BIERES. Shame on you ! C'est quoi cette organisation ?

 



09/02/2002 : arrivée au 22
Arrivée à Asnières. Là, on n'est plus très clair. Mais il faut dire qu'on se rattrape sur la binouse. Lever autre chose que des fours, machines à laver et cartons, ça change. Et tout compte fait, c'est pas mal le changement.