L'actualité de Michel Mohr
Pelloch 9 : du 16/01 au 02/03/2003
 
MICHEL MOHR'S
PAGES PERSOS
 

C'est fou le nombre de pellicules qu'on claque en numérique.

 


visiteurs depuis le 28/09/2001

Petit mot dans le livre d'or
Email à Michel Mohr
ICQ 21340010

 
 
     
 

16/01/2003 : dîner aux chandelles
J'ai testé pour vous le dîner romantique, seul devant la télévision pendant une panne de courant. Alors ce que je peux dire c'est que dans ce cas de figure c'est plutôt le programme minimum non assuré, y compris au niveau de la cuisine. D'ailleurs même avec la photo je ne sais plus dire ce que j'ai mangé. En tout cas encore heureux que j'ai des voisins. Et que eux ont des bougies. En trop.

 

19/01/2003 : numéro un
Jean-Hugues en train de nourrir le premier de ses anciens nés qui ont au moins je ne sais pas quel âge sur cette photo. Je pense que c'est Lucas qui taquine le goulot. A moins que ce ne soit Hugo. Délire.

 

19/01/2003 : au suivant
Pendant que le papa s'occupe de l'un, c'est la maman (Estelle) qui fait patienter le second du doublé gagnant. Donc là normalement c'est Hugo. A moins que ce ne soit Lucas. Ou pas.

 

19/01/2003 : haut les mains
Cette fois-ci je suis sûr de moi. Voici Lucas et Hugo. De gauche à droite. Ou de droite à gauche. Bon d'accord ils ne ressemblent pourtant pas trop, mais comme ce sont des jumeaux j'ai tout de même une excuse.

 

20/01/2003 : l'équilibre en toutes choses
Levure, oligo-éléments, protéines, fromage, légumes rouges et salade verte, bref que du naturel. Avec même un surplus de salade vu qu'il fallait vider illico presto le paquet qui menaçait de péremption mon repas du soir. Qu'on ne vienne pas me dire après que je ne suis pas un cuisinier doublé d'un esthète. Qu'on ne me le dise pas.

 

26/01/2003 : cache-cache
Chez ma soeur, Gilles (qui a le même prénom qu'un autre mais qui n'est pourtant pas lui) tente de cacher sous le tapis les preuves de son forfait, à savoir un renversage de verre plein qui par une relation de cause à effet se retrouva vide. Tout ça sous les yeux de Pierre qui du coup ne comprend plus pourquoi lui n'a pas le droit de tout renverser ou de cacher des trucs sous le tapis.

 

26/01/2003 : souriez vous êtes filmés
Avec Elisabeth, Pierre fait la pose, habitué qu'il est aux séances de mitraillages. Faut dire qu'à 100 balles le cliché il va pouvoir prendre sa retraite avant d'être entré à l'école.

 

26/01/2003 : ADF
Et voilà. Après une journée passée chez l'habitant, Fred se résout à reprendre son balluchon pour errer une nuit de plus dans les bas fonds d'une banlieue sordide. Remarquez il a apparemment de quoi vivre au moins une semaine. A condition qu'il ne se fasse pas chourer son sac par les brigands et autres malandrins du quartier.

 

30/01/2003 : plein les yeux
Une de mes plus belles photos subliminales, prise depuis mon balcon. Vous pouvez y voir plein de choses et même plus si vous fermez les rideaux, la lumière et les yeux.

 

02/02/2003 : vol à l'emporté
Une vue dépouillée de mon salon. A moins que ce ne soit le salon qui soit dépouillé. Mais où sont donc passés mes meubles et autres ustensiles de musique ?
Nota : les fourbes, ils m'ont quand même laissé la table en plastique du balcon, pourtant un modèle haut de gamme défiant toutes les lois de la stabilité.

 

02/02/2003 : recel de biens privatifs
Le mystère du salon est enfin résolu. C'est au milieu d'un fatras innommable que règne l'anarchie dans la chambre d'ami. Des bouts de divan, des morceaux de chaînes hi-fi, des pieds de chaises en veux-tu en voilà et de la lampe d'architecture des années 70. Rien ne manque dans ce palmarès digne des catalogues Ikea, Ligne Roset et Thomson réunis. Une belle planque par ma foi. Pas très discrète mais belle.

 

02/02/2003 : si c'est ça je me casse
Avant qu'on ne me pique aussi ma valise je préfère quitter les lieux avec ce qu'il me reste de fringues.

 

06/02/2003 : retour gagnant
Et voilà mon nouveau chez-moi, légèrement plus boisé qu'auparavant. Avec un retour au premier plan des meubles. C'est encore un peu le foutoir mais j'attends de la main d'oeuvre bon marché pour remettre le tout en état.

 

07/02/2003 : bien remontés
Et voilà un bout de la main d'oeuvre qui permet de refaire l'intérieur à peu de frais. En l'occurrence Manu qui a l'air bien content du travail accompli et qui trône dans le fauteuil prévu à cet effet. Parce que moi j'ai un fauteuil qui permet de trôner ailleurs que dans les toilettes. Super pratique.

 

07/02/2003 : les yeux dans les cieux
Après l'effort, la photo finish que Christine regarde sous l'oeil de l'objectif. Pendant que je regarde un truc en haut à gauche que vous ne pouvez pas voir.

 

08/02/2003 : top départ
Chez ma soeur, alors que crépite une cassette de feu de cheminée dans le magnétoscope, mon père attaque l'entrée avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres qui ne sont même pas encore à table. A moins qu'il ne soit le dernier ?.... Non. Pas possible.

 

08/02/2003 : c'est complet
La famille au complet pendant le repas. Au moment du dessert. Faut dire aussi que vu le niveau des compétiteurs si vous perdez une minute à faire une photo pendant le repas, vous loupez au moins un ou deux plats. Alors que là il n'y a plus de risque puisque personne n'a plus faim. C'est que c'est du sport les repas de famille.

 

08/02/2003 : la pas bonne blague du jour
Comme c'est l'anniversaire de mon père, celui-ci a fait une surprise à Pierre. Une mauvaise. Mon père a pris le gâteau en courant vers le couloir en disant qu'il allait tout manger. Comme Pierre n'apprécie pas qu'on joue avec la nourriture, le voilà parti à pleurer. Mais pas dans le couloir vu qu'il est incarcéré dans sa chaise haute.

 

08/02/2003 : c'est mieux
Pierre vient de comprendre la blague et se remet donc à table, histoire de mettre fin à cette histoire et au gâteau. Un coup double en quelque sorte.

 

16/02/2003 : l'expérience interdite
Encore un essai culinaire aux frontières de l'assiette.
Une soupe de calamars ?
Un fondu de poireaux sans poireaux ?
Des pâtes à la carbonara ?
Je ne sais pas dire. Même après le repas je ne sais toujours pas le dire.

 

02/03/2003 : un de plus
Hélène et Marius chez eux pour les présentations de la nouvelle née qui vient combler ses parents en plus du 2 pièces cuisine. Si je me permets de dire ça c'est que depuis ils sont partis dans le sud vivre dans une villa avec piscine. Alors vous voyez bien qu'il y a pire comme situation. Surtout si c'est exposé sud-sud-est trois-quarts gauche en sortant de l'ascenseur.

 

02/03/2003 : haut les mains
Et voilà Margaux, celle qui fait des rêves de hold-up à ses heures perdues.

 

02/03/2003 : sacrilège
Et voilà comment je suis accueilli. Une bière qui n'en mérite pas le nom dans un verre de folie. On voudrait que je ne revienne pas qu'on ne s'y prendrait pas autrement. C'est que j'ai passé l'âge des jus de fruits, du sirop Sport et autres Pampryl. Faudrait pas croire que je suis prêt à n'importe quoi pour les amis.