La manière la plus fondamentale pour employer ce dispositif est en mettant une commande dans votre fichier de démarrage de .xinitrc tel que xset dpms 2400 3600 4800. Le programme de xset peut configurer les dispositifs d'économie d'écran du serveur X, pour ne pas être confondu avec l'écran masquant que le kernel alloue quand vous êtes sur la console de texte. Avec l'option de dpms, X peut employer les dispositifs d'économie de puissance de votre moniteur aussi bien. La première option configure combien de secondes sont allouées avant que l'écran ne se masque, la deuxième option est combien seconde avant que le dispositif d'économie de puissance commence, et la troisième option est pour le mode de "OFF". La rotation en une option permet implicitement le dispositif, en plaçant le dispositif à zéro il ce neutralise explicitement.
Beaucoup de distributions de Linux arrivent avec le xlock pré
installé, ou comme option. C'est un joli économiseur
basique et
assez agréable sauveur d'écran. Si vous l'exécutez
avec l'option -nolock, vous pouvez voir certains des modes qu'elle
offre, et si vous laissez cette option désactivé, elle vous
demandera un mot de passe quand vous déplacez la souris ou appuyez
sur une touche, comme dispositif de sécurité. Noter
que ce n'est pas une vraie sécurité, parce que à une
console de Linux un utilisateur pourrait remettre en marche l'ordinateur
ou sortir hors de X avec une combinaison des frappes. La dernière
méthode peut être handicapée, cependant, et si vous
employez le xdm, elle offrira autant sécurité que
votre ouverture, ainsi il se peut que seulement le fait de rebooter laisse
quelqu'un dedans.
Un plus récent et meilleur programme est xscreensaver par Jamie Zawinski. Ce programme offre une grande finesses et précision, exemple, il peut exécuter ses processus à un niveau de propriété plus agréable, diminuant la charge au système pendant qu'il fonctionne, il détecte automatiquement quand l'écran a été mis hors tension par le xset et ne fait pas perdre de temps au processeur. En outre, toutes les routines graphiques qu'il appelle sont des demos modulaires, et vous pouvez ajouter des routines sans mettre à jour le paquet entier, et il peut également appeler d'autres programmes, tels que xearth ou xdaliclock, comme modules.
La dernière version du xscreensaver peut être trouvée à http://www.jwz.org/xscreensaver/. une fois que vous l'obtiendrez, installez le et préparez le pour y aller, voici quelques ajouts sympas que vous pourriez souhaiter ajouter à votre dossier de Xdefaults:
xscreensaver est aussi agréable à avoir sous la main car il est utilisé par le bureau de Gnome desktop comme sauveur d'ecran par défaut, et il s'intègre au panneau de contrôle de Gnome.!!! quelques exemples de XScreenSaver par defauts ! Time out apres 3 minutes, apres mode cycle chaque 2 xscreensaver.timeout: 3 xscreensaver.cycle: 2 ! Executer en tres basse priorite, et eteint entre modes xscreensaver.nice: 12 xscreensaver.fadeSeconds: 2
A noter que ce langage parenthése pour personnaliser son Xemacs, fonctionne pour toutes ses fonctions (définir un autre dictionnaire, changer la couleur des caractères et à peu prés tout ce qu'il peu faire... Y a t'il des choses qu'il ne sais pas faire?)(global-font-lock-mode t) (setq font-lock-maximum-decoration t)