Cette page est un petit topo sur Perl Tk, pour se
faire une idée et aussi pour se donner les moyens de construire
une interface graphique pour vos scripts. Si vous programmer en
perl depuis pas longtemps Perl Tk est fait pour vous car il est
très simple et super efficace. Peut être y a t'il d'autre
GUI mais pas si facile d'approche.
La construction à base de widgets suit les régles de
Perl, donc pas de surprise et plein de possibilités.
Bon le topo je le fait juste à mon niveau,
c'est à dire avec juste une semaine de doc de perlTk, donc
ça veut dire que c'est pas compliqué de faire une
interface graphique qui fonctionne impécable après juste
une semaine de lecture de doc(c'est vachement encouragant). Je suis
toujours stupéfé de voir mes script tourner dans les deux
modes (console et graphique) sans que ça géne.
Je donnerai donc mes exemples pour pouvoir les
commenter.
use strict ;
use Tk ;
my $ref_fenetre = MainWindow->new (%h_option_f) ;
my $ref_label = $ref_fenetre->Label (%option_l) ;
my $ref_bouton = $ref_M->UnAutreWidget (%option_N) -> pack;
# ... le reste du code ...
my $ref_X = $ref_P->AnOtherWidget (%option_X) -> pack;
# ou $ref_X->AnOtherWidget(%option_X) -> pack; si $ref_X
# n'est pas utilisée
MainLoop ;