Topo Perl-Tk          

alain Adelmar
   aadelmar@numericable.fr beuuh c est quoi ca

Cette page est un petit topo sur Perl Tk, pour se faire une idée et aussi pour se donner les moyens de construire une interface graphique pour vos scripts.  Si vous programmer en perl  depuis pas longtemps Perl Tk est fait pour vous car il est très simple et super efficace. Peut être y a t'il d'autre GUI mais pas si facile d'approche.
La construction à base de widgets suit les régles de Perl, donc pas de surprise et plein de possibilités.

Bon le topo je le fait juste à mon niveau, c'est à dire avec juste une semaine de doc de perlTk, donc ça veut dire que c'est pas compliqué de faire une interface graphique qui fonctionne impécable après juste une semaine de lecture de doc(c'est vachement encouragant). Je suis toujours stupéfé de voir mes script tourner dans les deux modes (console et graphique) sans que ça géne.

Je donnerai donc mes exemples pour pouvoir les commenter.

        Alain Adelmar


Les bases

C'est quoi Tk

 use strict
 ;
use Tk ;
my $ref_fenetre = MainWindow->new (%h_option_f) ;
my $ref_label = $ref_fenetre->Label (%option_l) ;
my $ref_bouton = $ref_M->UnAutreWidget (%option_N) -> pack;
# ... le reste du code ...
my $ref_X = $ref_P->AnOtherWidget (%option_X) -> pack;
# ou $ref_X->AnOtherWidget(%option_X) -> pack; si $ref_X
# n'est pas utilisée

MainLoop ;

alain Adelmar


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