Trail: Internationalisation
original: ici
Leçon: Etablir la Locale

Identification des Locales disponibles

Vous pouvez créer une Locale avec plusieurs combinaison de codes langage et pays valides, mais ça ne signifi que vous pouvez les utiliser. Se rappeller, un objet Locale est seulement un identificateur. Vous passer l'objet Locale pour d'autre objets, qui alors font le vrai travail. Ces autres objets, lesquel nous appelons locale-sensitive, ne pas savoir comment les distribuer avec toutes les définitions de Locale possibiles. Pour chercher quel de tout les types de définitions de Locale une classe Locale-sensitive reconnait, vous invoquerez la méthode getAvailableLocales. Par exemple, pour trouver lesquelles définitions de Locale sont supportées par la classe DateFormat, vous pouvez écrire une routine comme ci-dessous:

        import java.util.*;
        import java.text.*;

        public class Available {
            static public void main(String[] args) {
                 Locale list[] = DateFormat.getAvailableLocales();
                 for (int i = 0; i < list.length; i++) {
                     System.out.println(list[i].toString());
                 }
            }
        }

La sortie du précédant programme s'ensuivra ainsi. Notez que la (chaine) String retournée par toString contient les codes langage et paysains, délimité par un sous_lingnage (_):

ar_EG
be_BY
bg_BG
ca_ES
cs_CZ
da_DK
de_DE
.
.
.
Si vous désirez afficher une liste des noms de Locale pour l'utilisateur final, vous devrait montrer quelque cyhose de facile pour comprendre que le code langage et pays retournés par getString.
A la place de cela vous pouvez invoquer la méthode Locale.getDisplayName, qui retourne une chaine localisé de l'objet locale. Par exemple, quand toString est replacé par getDisplayName dans le code procedure, le programme écrit les lignes suivantes:

Arabic (Egypt)
Byelorussian (Belarus)
Bulgarian (Bulgaria)
Catalan (Spain)
Czech (Czech Republic)
Danish (Denmark)
German (Germany)
.
.

----sommaire--------------------------------------------------------------en haut -----------------------suivant--------