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EXTRA 330L 90-EFP

Construction de très haute qualité à base de contreplaqué et de balsa de premier choix. Découpe Laser parfaite et entoilage soigné au film thermorétractable de grande qualité.  Les accessoires nécessaires à la finalisation du montage sont également de très bonne facture et sont fournis dans la boite. EFP impose une gamme parfaitement adaptée au vol électrique, particulièrement exigeant.

J'ai pour ma part jamais vu un avion aussi bien fini dans la catégorie des ARF !

Effectivement, l’entoilage est particulièrement bien soigné, et il a vraiment l’air très solide.

La commande de la dérive est de type Push Pull avec des câbles en acier, et les renvois d’angle de la timonerie sont montés avec des roulements. Le raccordement au servo est fait avec des chapes à boules afin de certifier d’aucun jeu !

Le capot moteur est très large (20cm) ce qui facilite grandement l’intégration moteur. Pour ma part, j’ai utilisé un pot type Pitts qui est vraiment bien adapté

Les ailes sont montées sur une clé d’aile en Alu, et verrouillées à l’aide de 2 vis plastique à visser à l’intérieur du fuselage, ce qui facilite le transport !

Pour ma part, j’ai quand même renforcé le collage du bâti moteur, et repassé un coup d’époxy sur tout le compartiment moteur car le traitement d’origine me paraissait léger !

Tout le dessus du fuselage jusqu’à la verrière s’enlève d’un bloc, ce qui facilite l’accès intérieur.

Attention lors du montage, car pour ma part il était trop avant !

Du coup, il a fallu que je place mes accus très à l’arrière en refaisant un support. Il est toujours légèrement centré avant, mais c’est préférable pour ce type d’engin !

Franchement, comparativement au Leki ou le Goodrich de chez Graupner, y a pas photo il est vraiment beaucoup mieux fini, même si le prix est plus élevé.

Bref il me tarde de l’essayer !!!

 

Envergure

1,64 m

Longueur

1,53 m

Poids

3600 g

Moteur 2 temps préconisé

90

Surface alaire

48 dm²

Charge alaire

75 g/dm²

 

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PITTS SPECIAL Jamara

J'ai acheté ce modèle car je révais de piloter un Biplan. De plus, il est vraiment superbe et il devait remplacer l'extra 330 Goodrich de Graupner crashé pour cause de mauvais centrage !

Il est propoulsé par un moteur Super Tigre 90 équipé d'un pot d'échappement pour Pitts pour faciliter l'intégration dans le fuselage

 

Le problème c'est que je n'ai apparemment pas le niveau pour piloter ce type de modèle. Son fuselage court le rend très nerveux. A chaque vol il revient de loin, car il est trop différent de l'Extra . Du coup, je ne prends aucun plaisir à le piloter.

C'est pour cela que je l'ai mis en vente afin d’éviter de le crashé et de tout perdre !

A vendre 100 € (sans électronique ni moteur) modèle acheté en Novembre 2006 !

 

 

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