Construction de très haute qualité à base de contreplaqué et de balsa de premier choix. Découpe Laser parfaite et entoilage soigné au film thermorétractable de grande qualité. Les accessoires nécessaires à la finalisation du montage sont également de très bonne facture et sont fournis dans la boite. EFP impose une gamme parfaitement adaptée au vol électrique, particulièrement exigeant.
J'ai pour ma part jamais vu un avion aussi bien fini dans la catégorie des ARF !
Effectivement, l’entoilage est particulièrement bien soigné, et il a vraiment l’air très solide.
La commande de la dérive est de type Push Pull avec des câbles en acier, et les renvois d’angle de la timonerie sont montés avec des roulements. Le raccordement au servo est fait avec des chapes à boules afin de certifier d’aucun jeu !
Le capot moteur est très large (20cm) ce qui facilite grandement l’intégration moteur. Pour ma part, j’ai utilisé un pot type Pitts qui est vraiment bien adapté
Les ailes sont montées sur une clé d’aile en Alu, et verrouillées à l’aide de 2 vis plastique à visser à l’intérieur du fuselage, ce qui facilite le transport !
Pour ma part, j’ai quand même renforcé le collage du bâti moteur, et repassé un coup d’époxy sur tout le compartiment moteur car le traitement d’origine me paraissait léger !
Tout le dessus du fuselage jusqu’à la verrière s’enlève d’un bloc, ce qui facilite l’accès intérieur.
Attention lors du montage, car pour ma part il était trop avant !
Du coup, il a fallu que je place mes accus très à l’arrière en refaisant un support. Il est toujours légèrement centré avant, mais c’est préférable pour ce type d’engin !
Franchement, comparativement au Leki ou le Goodrich de chez Graupner, y a pas photo il est vraiment beaucoup mieux fini, même si le prix est plus élevé.
Bref il me tarde de l’essayer !!!
Envergure |
1,64 m |
Longueur |
1,53 m |
Poids |
3600 g |
Moteur 2 temps préconisé |
90 |
Surface alaire |
48 dm² |
Charge alaire |
75 g/dm² |