Retour à la page d'accueil                                 Retour au menu d'Aberdeen                                  Retour au menu du séjour en Ecosse

Seaton Park

Seaton Park est l’un des plus grands parcs d’Aberdeen (27 hectares). Situé sur la rive droite de la rivière Don, ses parties basses sont malheureusement souvent inondées par les méandres qui les bordent.

Il comporte de grandes pelouses servant de terrains de jeux, des arbres séculaires, des jardins bordés de haies paysagères et une grande aire de jeux pour les enfants. Ses belles allées, dont Cathedral Walk qui mène à la cathédrale St Machar, sont fréquemment empruntées par les étudiants, pour qui elles représentent un raccourci pour aller du campus de l’Université à la cité universitaire.

Les massifs de fleurs sont plantés tous les ans sous forme de motifs qui attirent de nombreux visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'extémité de Seaton Park, sur une petite colline de la vieille ville d'Aberdeen, se dresse l'imposanre cathédrale St Machar. L'église primitive aurait été fondée vers par Machar, un compagnon de St Colomba, vers 580. L'église actuelle n'est officiellement plus une cathédrale, mais plutôt une église haute, car elle n'a pas été le siège d'un évêque depuis la Réforme écossaise (1560) et est dévolue depuis au culte de l'Eglise d'Ecosse (presbytérienne).

Il y avait une troisième tour qui s'est effondrée en 1688 à la suite d'une tempête, causant la destruction du chœur et des transepts qui n'ont jamais été reconstruits.

 

 

        

 

 

 

Retour à la page d'accueil                                 Retour au menu d'Aberdeen                                  Retour au menu du séjour en Ecosse