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Allemagne
 

 
Résumé du pays.

Nous sommes entrés en Allemagne en venant de Hollande le 6 mai 2005. Notre route nous mènera vers le sud est, en partant de la ville frontière hollandaise, Vento, puis vers Cologne. Après un bref repos nous suivrons le Rhin en direction du sud en passant par des lieux pittoresques jusqu'a Mayence. Ensuite nous nous dirigerons vers l'est en suivant la rivière Main en traversant Bramberg, la vieille ville médiévale, avant d'atteindre la frontière Tchèque à la fin mai.

 

 
Carte.

 

 
entrée & visas

Comme nous sommes tous les deux citoyens de l'Europe, nous pouvons circuler librement à l'intérieur de cet espace. De ce fait les visas ne sont pas nécessaires. Le passage de la frontière est absolument impossible a reconnaître. Il n'y a pas de gardes, ni de baraque, ni de personne derrière une vitre, ni de ligne au travers de la route. Il y a juste deux barrières en ciment pour empêcher les voitures de passer à côté.



 
  langue.  
 

Bien,en Allemagne les gens parlent l'allemand et uniquement l'allemand, dans plus ou moins la plus part des sites touristiques que nous avons traversé. Notre allemand extrêmement basique et améliorable à 300 % a été aidé par deux petits livres : the rough guide basic german (£5 trouvé à l'aéroport) qui donne toutes les règles grammaticales de l'allemand ainsi qu'un petit dictionnaire; et un dictionnaire WHS  English-German (£3.50).
Dans les campings le langage n'a jamais été un problème : un petit peu d'anglais est parlé de partout.

 

 
camping.

Nous avons campé toutes les nuits en Allemagne. Dans les campings ainsi que du camping sauvage. A Harwich un cyclotouriste allemand nous a dit que le camping sauvage était strictement interdit en Allemagne. Aussi nous avons choisi les emplacements avec plus de prudence que d'habitude. Isabelle n'imagine pas un affrontement avec la police allemande, car ils ne semblent pas aussi amicaux que la police hollandaise. Cela est probablement dû aux vêtements de cuir que revêtent les policiers allemands.

Nous sommes allés dans peu de camping pour le moment, les prestations y sont excellentes. Le prix varie entre 11 et 13 €, ce qui est plus ou moins la même chose qu'en Hollande. Les camping ont tous un emplacement réservé aux tentes, normalement sans accès pour les voitures, ce qui aide à tenir les tentes éloignées des caravaniers diaboliques.

 

 
Magasins de cycle.
 

La Hollande est absolument couverte de magasins de cycle, au fur et é mesure que nous nous en sommes éloignés, la fréquence  des cyclistes rencontrés a diminué, de même que les magasins de cycle.Il y a malgré tout des magasins de cycle dans les villes importantes. Nous avons utilisé un excellent magasin à Mainz, (nous pensons, dans la Radhaus) nous avons eu droit à de très bonnes prestations et tout en anglais.

En Allemagne nous avons eu besoin pour la première fois de pièces détachées. Le ruban de fond de jante monté par SJS sur les roues de Terry commençait à montrer ses limites. Quatre crevaisons en un jour dues au ruban de fond de jante poussé dans les trous des rayons. A Radhaus, le vendeur sympathique a recommandé des rubans haute pression de la marque Schwalbe. Ils ont la taille exacte de la jante et jusqu'a maintenant semblent convenir parfaitement pour le travail demandé.

 
  Pistes cyclables et cartes.  

Au milieu de l'Allemagne (miltenberg), nous avons décidé de suivre en priorité les pistes cyclables, loin des voitures. Il nous a été difficile de trouver des informations sur ces pistes cyclables. La plus part des offices d'information touristiques s'intéressent uniquement à ce qui se passe dans leur ville mais pas autour. Ce qui est un peu frustrant. Pour les pistes cyclables nous faisons confiance aux connaissances des habitants (nous les questionnons avec notre mauvais allemand). L'intuition et une carte locale au 1/200 000 sont utilisées pour les pistes cyclables les plus touristiques. Pour les campings, ils  semblent être bien indiqués sur la carte Michelin n° 543, bien que la carte ne couvre pas tous les campings.

Depuis notre départ nous n'avons pas réussi à trouver une carte au 1/100 000, ou plus détaillée, avec les courbes de niveau. De ce fait nous avons eu beaucoup de travail de préparation pour prévoir notre itinéraire. Par exemple pour savoir si la route fait des détours dans les régions vallonnées et si nous roulons perpendiculairement aux rivières (probablement encore vallonné).

 

 
Nourriture & boisson.

Un avertissement : Tous les magasins sont fermés le dimanche. Ce qui implique que nos vélos sont très chargés le samedi, ce n'est pas le cas dans les grandes villes ou un marchand de kebab peut nous dépanner, mais c'est vrai dans les campagnes. Les banques semblent fermées le samedi, le dimanche et le lundi, aussi il faut être prévoyant dans les zones rurales.

En Allemagne, la nourriture est une affaire de goût. Nous avons fait notre cuisine la plus part du temps, pour réduire nos dépenses,car manger dans les restaurants coûte cher en Allemagne. Nous avons copieusement utilisé les boulangeries (bakerei) qui font du bon pain et de bons gâteaux. Certains pains sont un peu lourds, c'est très bien pour voyager. (nous préférons le pain français, mais à condition de le manger moins d'une heure après son achat, et de préférence avant la limite du village où il a été acheté). Il y a beaucoup de restaurant turcs en Allemagne. Ils sont généralement connus sous le nom de "Kebab house" en Angleterre. Nous les avons souvent utilisés comme subsistance de secours. Nous donnons une mention spéciale aux gâteaux Nussecken, ils sont faits avec des noisettes, ils sont délicieux et bons pour le moral et les jambes.

La boisson du nord de l'Allemagne est la bière de blé, ou de la bière du type "plain old lagery". Depuis notre départ il a été difficile de trouver quelque chose de plus brun que la lager normale anglaise. Elles sont servies en, petites 0,2 litre ou grande 0,3 litre. il n'y a pas beaucoup de différence. Aussi ils appellent souvent pour se faire resservir, ce qui psychologiquement vous fait penser que vous avez trop bu, mais un type viens et rempli votre verre sur la table et il est facile de trop boire. (PS Isa n'aime pas la bière du type lagery).

Il y a une région a l'est du Rhin après Mainz qui est fameuse pour son Apfelwein (il y a des vergers de partout). Pour nous cela ressemble a du cidre (bon,bon !), d'autre part il est bu avec de l'eau gazeuse ou de la limonade en été. C'est très bon, mais un peu curieux de diluer la chose. Nous avons aussi trouvé une bouteille d'Erdbeerwein. D'accord vous voulez un peu d'aide maintenant : C'est un vin de fraises à 8,5 %, très surprenant, délicieux. Nous suspectons les allemands de le couper aussi.

Dans la région de Bayern (la Bavière) nous traversons le centre allemand traditionnel de la Bière. Nous nous sommes arrêtés deux nuits à Bramberg, il y a sept brasseries dans cette ville. Elles vendent trois variétés de bière : la Hell (lager/pils), la Weis (cloudy, weat beer) et la Dunkel (bière brune). Toutes sont très bonnes, chaque brasserie ayant des saveurs particulières. Chaque type de bière est servi dans des verres appropriés. Les quantités sont de 0,3 litre, 0,5 litre (halb) ou "grande tradition" 1 litre (maas), pour ceux qui ont très soif. C'est une conception différente de celle de l'Allemagne du nord et de la Hollande.

La brasserie Schlenkerla à Bamberg se distingue. Ils fabriquent une seule bière la rauchbier qui est une bière fumée. Pas de compromis ici il y a un seul type de bière et une seule taille de verre (0,5 litre). Comme nous l'avons déjà dit Isa n'aime pas toutes ces bières (la weiss faisant exception à cette règle). Nous avons passé la commande par un petit vasistas, il n'était pas facile de discuter. La seule décision à prendre était : Combien de bières. Un bon exemple de la rude efficacité allemande.

Isa buvant de la Rauchbier - Oui Isa boit une Pinte complète.

La région de culture de la vigne s'arrête juste à l'ouest de Bamberg. Les vins sont tous blancs avec un goût légèrement doux que le palais britannique n'apprécie pas trop (ce n'est pas un robuste chardonay australien). Malgré tout il est rafraîchissant et un peu buvable (pour Terry au moins).

Une autre particularité quand on commande une boisson : Si vous commandez une "Wasser", vous aurez toujours une "Spritz Wasser". C'est à  dire de l'eau gazeuse. Il semble que les allemands n'aiment pas du tout l'eau plate.

Compte rendu sur les fromages : Rien à dire. Nous avons trouvé quelques vieux Amsterdam qui sont absolument délicieux. Mais cela nous renvoie en Holande. C'est ici une région de grande déception. Nous ferons une lettre de réclamation dans des termes aussi forts que possible.

 

 
La Météo.

Le temps a été particulièrement gris dans le nord de l'Allemagne. La température était de 13° C sous les nuages et de 18°C pendant de brèves éclaircies. Le temps a été très pluvieux avec des vents venant de l'ouest (une bonne direction pour nous). Aujourd'hui 8 mai il a plu pendant 8 heures sans arrêt. Je pense qu'il est temps d'aller chercher de la bière brune.

Aujourd'hui le 14 mai il a plu à torrent pendant 10 heures sans arrêt ! Plus de bière et de vin de fraises s'il vous plait !

Les quatre derniers jours que nous avons passé en Allemagne ont été chauds et agréables. La température était au dessus de 22°C . Le chapeau de soleil de Terry a fait son apparition en deux occasions (il doit prendre soin de sa peau délicate d'anglais).

 

 
Santé.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester le système médical  allemand ni la validité de notre formulaire E 111. Nous devons rapporter un petit problème : Isa, étant un peu obstinée, a essayé de garder ses lentilles de contact journalières plus d'une journée. Cela s'est terminé par un gros œil gonflé. Elle a trouvé un magasin d'optique pour contrôler ses yeux, ils ont diagnostiqué une conjonctivite. Après une visite à un Apotheke (pharmacien), et grâce à quelques goûtes dans l'œil pendant quelque jours, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'Isa aura retenu la leçon.

 

 
flore & faune.

Après l'oasis ornithologique du bas Rhin hollandais, il n'y a pas grand chose à dire jusqu'a Cologne. La route a traversé une région très habitée et agricole, puis l'extrémité nord de la région minière de la Ruhr.

En suivant le Rhin l'influence industrielle a diminué, nous nous sommes retrouvés dans des forêts et sur des pistes sauvages. Nous avons vu des pic verts des milans rouges et toutes sortes de canards et d'oiseaux à profusion. Les zones forestières sont couvertes de hêtres avec des plantations de sapins intercalées. Le sol des forets est couvert de fleurs d'ail sauvage. C'est une vue et une senteur agréable au passage des cyclistes.

 

 
Statistiques.

Nous avons pédalé sur nos vélos pour un total de 12 jours en Allemagne (avec un certain nombre d'arrêts au stand pour un peu de ravitaillement).

Distance parcourue en vélo en Allemagne  : 873 Km

Distance moyenne par jour : 76 Km

Point le plus haut : Fichtelsee 754m

Plus grande distance en un jour : 112 Km Zellingen to Bamberg

Dénivelé le plus grand gravit en un jour  : 1087m de Pottenstein en Frankische Sweiss à Fichtelsee

Nombre de crevaisons : 5 pour Terry le même jour !

 

 
Journal du cyclisme.
     
 
 
 

5 Mai 2005 - de Velden (NL) à : dans un champ près de Grevenbroich (D) - 72 Km

La journée a commencé par la visite de Venlo qui est une ville agréable située juste sur la frontière avec l'Allemagne. Nous avons trouvé des harengs (une spécialité culinaire hollandaise). Ils sont excellents et nous en avons eu pour le déjeuner. Nous avons ensuite roulé vers le sud ouest et avant de nous en apercevoir nous avions franchi la frontière qui était seulement marquée par des blocs de béton au milieu du chemin pour vélos.

Le côté allemand de la frontière était.... à nouveau parfaitement plat. Nous sommes d'abord allés à Bruggen, une petite ville avec un beau château et un office du tourisme excellent (le seul vraiment bon depuis le début de notre voyage). Nous avons obtenu de bonnes informations sur les campings de la région : Il n'y en a pas !

Nous avons alors commencé à rouler au milieu d'un paysage plat. Des champs plats, des champs  plats, des champs plats et...

 
Castle in Bruggen
 
 


 

 

... Un très grand trou dans le sol. Quoique nous ayons évité la principale région industrielle de la Ruhr, nous traversions une région de mines de charbon. Il y avait là deux immenses mines à ciel ouvert et c'était vraiment impressionnant. Ou met on toute la terre que l'on enlève ?

Cette nuit là nous avons campé près de la ville de Grevenbroich et de quelques cheminées fumantes...

 
 

6 Mai 2005 - de Grevenbroich à Koln (Cologne) - 52 Km

 

Le jour suivant, après des champs plus plats et des cheminées fumantes comme contexte et de la grisaille générale avec un peu de pluie, nous avons atteint Cologne en temps utile et avons projeté d'avoir un jour et demi du repos dans la grande ville. Cela nous a pris quelque temps pour passer par les banlieues, mais les pistes cyclables sont bien faites et nous étions plutôt rapides malgré la foule. Bientôt nous nous tenions devant la cathédrale, qui est un chef d'oeuvre de sculpture en pierre. Vous pouvez penser qu'elle ressemble à n'importe quelle autre cathédrale, mais le clocher est plutôt haut (157 m) et domine totalement la ville. il y a un ensemble terrible de sculptures tout autour, elle ressemble a des tours sur des tours. Vraiment stupéfiant. Tellement stupéfiant que Terry m'a forcé à monter sur la plus haute tour. La vue était fantastique, mais cela a tué mes jambes ! Sur le chemin en montant, nous avons rencontré gros Peter.

World's Biggest No 1 - .Gros Peter est la plus grande cloche à oscillation libre dans le monde ! (deux fois la taille de Terry).

 

Nous n'avons pas été déconcertés par le reste de la ville cependant. Fondamentalement Cologne a souffert de la guerre et il y a une collection de bâtiments en béton monstrueux tout autour du centre de la ville. Nous nous dirigeons vers notre terrain de camping de l'autre côté du Rhin et avons décidé d'y retourner  le lendemain.

7 Mai 2005 - nous flânons dans Cologne (dans la pluie et le vent !).

 

Bien, Cologne n'est pas si mal après tous. Il y a quelques vieilles parties sensationnelles avec Weinstub et des pubs allemands que nous avons vraiment appréciés. De la musique a été jouée, dans un pur style allemand, et tout le monde a commencé à chanter ! La ville commençait à  nous plaire,  il y a beaucoup de choses intéressantes à voir : un bon musée d'art, de belles promenades sur la rive le long du Rhin mais avec la pluie  qui s'est mise à tomber, nous avons pris refuge dans un café d'Internet (le premier sur notre route).

 

 

Wet and Windy Rhine near Bonn

 

Pluie et industrie le long du Rhin

 
 

Cold wet and where are the campsites

Une longue journée, et ce terrain de camping qui est encore loin.

 

8 mai 2005 -  de Cologne à Linz - 87 Km

 ici commence notre trajet cycliste le long de la vallée du Rhin. Est-ce que je dois mentionner la pluie encore ? Pluie, froid - et soleil - pluie, froid - et soleil. Vous obtenez l'essentiel  j'en suis sûr. Les collines ont lentement commencé à réapparaître pendant que nous entrions dans les régions vinicoles du secteur de Bonn. Nous avons rapidement visité Bonn, tout à fait plaisant, mais peu animée (pour être juste c'était un dimanche). Il semble  drôle que cette ville était par le passé la capitale de la République Fédérale d'Allemagne. C'était une ville allemande typique - vieux bâtiments fabuleux avec beaucoup de non-sens de béton autour.

.Nous avons croisé quelques beaux villages. Malheureusement, nous ne leur avons pas donné toute l'attention qu'ils méritaient. Nous luttions pour trouver un terrain de camping et nous n'avions  plus d'eau. Étant un dimanche, tous les magasins étaient fermés et j'ai été finalement réduit aux coups sur les portes pour demander de l'eau. Un homme serviable nous a pris en pitié, mais nous a donné de l'eau gazeuse au lieu de l'eau du robinet pour notre cuisine du soir et du matin. Il semble que l'eau gazeuse ait la faveur des allemands.

 

 
 

 Quoi qu'il en soit, avec de l'eau, même gazeuse, nous avons été sauvés et nous avons décidé de camper du côté opposé du fleuve, qui était plus silencieux. Ceci a impliqué de prendre un bac car il n'y a aucun pont sur le Rhin entre Bonn et Coblence.

Castle near Linz

 

Nusseken break before the eyes of God

 

 
 

Cyclist stop here for the ferry

 

9 Mai 2005 - de Linz à Coblence - 47 Km

Le jour à commencé  par une traversée en bac   ver l'autre  rive pour  visiter Linz . On  l'appelle la ville Colorée  et  la visite  est d'une grande valeur .  le Rues sont de  petits de bijoux avec des maisons à colombages. Le centre d'information était très serviable et  nous a dit que la meilleure façon de suivre le Rhin en vélo était sur l'autre rive (rive gauche). Aussi nous avons repris le ferry. Nous avons commencé à bien voir les collines, splendide!

 
 

Cycle routes are not supposed to look like this

 

You can't cycle here

 

 
 
 
Sur notre chemin pour Coblence, nous avons rencontré Kris, un cyclotouriste allemand parlant un anglais parfait, en chemin pour l'Autriche. Nous avons parlé tellement avec lui que nous sommes parvenus à perdre l'excellente piste cyclable et avons fini collé entre le Rhin et une grande route. Nous avons dû pousser nos vélos dans un certain genre d'égouts sous la route pour retrouver la piste cyclable. J'ai pensé que l'aventure débuterait seulement en Russie. Comme c'était  faux… et je commençait juste à sécher !
German Corner Koblenz
 
 

German Corner to the campsite, crossing the mosel

 

 
 
Nous avons atteint Coblence assez tôt pour visiter la ville et pour avoir une bière et un verre de vin de Rhin. Personne n'avait semblé très enthousiaste au sujet de Coblence, ainsi nous n'avions pas prévu une ville  aussi belle, mais elle l'est vraiment. L'arrangement est trop beau : au confluent de la Moselle et du Rhin. Le terrain de camping était juste devant la statue massive de l'empereur Wielfried (je dois admettre que je ne sais vraiment  pas qui il est), un endroit fabuleux connu en tant que coin allemand.
 
 

 

Rhine Chateau

 

Rhine chateau
 
 

10 Mai 2005 - de Coblence à Trechtingshausen - 65 Km

Vue des Château ! Nous roulons à vitesse normale le long du Rhin romantique et nous avons compté que avons vu une douzaine de châteaux, la plupart d'entre eux en parfait état . Pour compléter le paysage, il y avait des centaines de vignes sur les collines du Rhin et des centaines de grands bacs montant et descendant le Rhin , avec des touristes ou de grands containers. Et tous les villages ou nous nous sommes arrêtés  étaient superbes. Et, peut-être le meilleur de tous : notre premier jour sans pluie ! ! ! Le petit terrain de camping a Trechtingshausen était près du fleuve et nous avions  la vue sur deux châteaux. Vraiment magnifique !

 

Camgshausenping Tretchi

Camping près du Rhin.

 
 

Terry attend Isa dans un café  , pendant qu'elle est allée chez un opticien.

11 Mai 2005 - de Trechtingshausen à Mainz (Mayence) - 54 Km

La veille doit avoir été trop bonne. Nous avons projeté d'aller au sud de Mayence avant le nous diriger vers  l'est, mais Terry a eu quatre crevaisons en chemin, ce qui nous a ralentis considérablement   (début d'économie d'argent  maintenant !). Nous avons décidé de passer un jour à Mayence et de trouver un magasin de cycle. Les crevaisons ont été provoquées par une bande  de fond de jante. Nous avons trouvé un magasin sensationnel à Mayence (Radhaus), qui  nous a dépanné avec une robuste nouvelle bande de jante. Nous avons également acheté quelques ponchos pour la pluie et des couvre chaussures imperméables à l'eau pour Isa afin d'être correctement prêts pour encore plus d'humidité .

Pour finir le jour, Isa a dû aller chez un opticien. Elle a pensé qu'une pièce de ses verres de contact était peut être coincée dans un de ses yeux (le grand gonflé), mais  non : elle avait seulement porté les verres de contact journaliers  un peu trop longtemps… Après avoir été rassurée et après un peu d'achats thérapeutiques  (des ponchos et des gâteaux de pluie), nous nous sommes dirigés vers le terrain de camping.

 
 

12 Mai 2005 - de Mayence à Lichtenberg - 73 Km

Le matin, nous avons visité le Dôme saint Martin   à Mayence, une énorme église de grès rose . Un extérieur plus impressionnant que l'intérieur, mais  méritant d'être visitée de toute façon. Nous avons également acheté une carte plus détaillée pour, comme nous le projetions  pratiquer le cross-country à Miltenberg et tester nos jambes sur une colline avant de continuer en suivant un autre fleuve (le Main). Ceci a également signifié que nous avons  évités de passer par Francfort (tant pis pour  la célèbre saucisse ).

Mayence est également célèbre pour Monsieur Gutenberg - pour tout ceux au courant de la civilisation des jeu d'ordinateur  je fais des excuses au sujet d'enseigner à votre grand-mère à sucer des oeufs - mais il a inventé la presse d'imprimerie - sans cela  nous n'aurions probablement pas  l'Internet et vivrions  toujours dans des cavernes.

Ce jour nous avons traversé Darmstadt. Nous avons vu une chose véritablement intrigante  : une église orthodoxe au milieu de la ville. Elle a été construite par Nicolas II pour sa fiancée Alix (de Darmstadt). C'était comme si nous étions soudainement arrivés en Russie. Mais l'église  était totalement couverte par des échafaudages, C'est pourquoi pas de photo.

 

 

Rainy Miltenberg

Climbing out of Wertheim

 
 

Another castle (Wertheim)

 

 

Nous avons suivi la piste cyclable hors de Darmstadt dans une fabuleuse forêt d'arbres à feuilles caduques (nous avons vu deux piverts à 5 mètres de nous). C'était une longue montée, mais soudainement au sommet de la colline, la forêt était finie et  nous nous tenions devant un autre paysage, vallonné avec un bon nombre de prés, de forêts et de vergers. Nous étions dans…. le milieu de nulle part  , mais je pense que nous avions atteint la frontière de la Bavière. Beau…

Cette nuit, nous avons dormi dans un village minuscule avec une tour sur la colline. C'était si tranquille dans le petit Lichtenberg… jusqu'à ce qu'un campeur se soit précipité hors de la nuit nous parlant à 100 Km/H  dans un allemand excité Il était 22.30 et nous étions légèrement confus (sinon effrayé). Mais Dustin nous expliqué  que la station spatiale internationale passait au-dessus de nos têtes (et  elle y était).  nous avons su que Dustin était également un camarade cyclotouriste  et il était parti ce week-end pour faire 100km de compétition de vélo de montagne  avec 3000m de dénivelé. Pfff ! Je pense que je préfère faire du vélo autour du monde !

 
 

13 Mai 2005 - de Lichtenberg à  Miltenberg - 52 km

 Nous avons pensé que nous ferions suivre un jour assez court d'un jour de repos dans Miltenberg. Après cinq kilomètres de vélo, nous avons rencontré Bjorn encore un autre camarade cyclotouriste ,. Il est allé tout autour du monde et était vraiment intéressé par notre voyage. Avant que nous ayons pu nous en apercevoir, nous avons été traités aux gâteaux et au café et à l'Apfelwein allemand, dans sa maison (de grands mercis  à toi Bjorn - si tu trouve jamais cet emplacement). C'était fabuleux d' entendre toutes ces histoires de voyage. Tout a été si facile pour nous jusqu'ici, je me demande ce que nous trouverons plus tard.

Les gâteaux nous ont faits du bien, et nous avons abordé deux bonnes collines et deux belles descentes, nous avons atteint Miltenberg facilement. À la grande joie de Terry, ils font en cette ville une bière locale magnifique (brassée par Faust). Et  j'y ai trouvé du vin de fraise (la sorte de boisson que l'on apprécie quand on est reposé dans une tente sous la pluie).

 

 

Camping Zellingen

14 mai 2005 - nous nous séchons à Miltenberg

Et mettant à jour le site Web, cela me casse les pieds. Il vaut mieux allez visiter la ville, qui semble agréable. Le projet était de laver la linge aujourd'hui, mais l'enfer avec lui, il ne sécherait pas de toute façon !

 
 

Sweinfurt! again

De Swineford à Swineford

 

15 Mai 2005 - de Miltenberg à Zellingen 78 Km

L'itinéraire de Miltenberg a été retardé de quelques heures dues à la forte pluie - encore ! Toutes les affaires humides ont été emballées et nous nous dirigeons au loin avec un soleil croissant en suivant l'itinéraire principal de vélo. Nous avons suivi le fleuve jusqu'à la ville de Wertheim. En accord avec l'arrangement des vacances des banques Allemandes - tout  était fermé (sauf les magasins de kebab). Nous avons trouvé un boulanger solitaire et nous nous sommes assis sur des escaliers dans la ville pour apprécier notre pain, fromage et jambon.

.Notre itinéraire a suivi le Main jusqu'à Markt Helfeld où nous avons projeté de prendre un bain tôt, nous sécher et mettre à jour le site Web dans le terrain de camping près du fleuve - quel terrain de camping ? Nous avons dû continuer encore 20 kilomètres dans des collines pour atteindre la ville de Zellingen à environ 8 heure du soir, où nous avons eu le temps de nous arrêter, monter la tente , nous doucher et manger, alors il était temps d'aller au lit.

Le meilleur dispositif (selon Terry) des terrains de camping allemands est leur disponibilité fiable de bière. Chaque terrain de camping a un réfrigérateur entièrement rempli de bière pour aider le voyageur las à se détendre dans sa nouvelle maison retrouvée.

 

 
 

16 Mai 2005 - de Zellingen à Bamberg 112 Km.

 Nous avions projeté un départ tôt de Zellingen et la brume entourait toujours le terrain de camping près du fleuve Main-  il faisait seulement 5 degrés  C à 8 heure du matin.

La première partie de la journèe nous a vu grimper la région boisée et les vignobles avant d'arriver sur un plateau élevé utilisé pour cultiver les céréales et les graines de colza  - un  environnement crayeux, de pierre à chaux non différent de la campagne du WILTSHIRE. La campagne était calme, et grâce aux  vacances de banque du lundi  le trafic était  très faible sur la route. Nous sommes alors revenus sur le bord du fleuve Main à Schweinfurt. Schweinfurt mérite une mention spéciale parce que c'est la version allemande de Swineford - où Terry est né et a entrepris tout sa  formation de cycliste  (colline de Weston de Bath à Landsdown, il y aurait beaucoup à dire).

. Nous nous sommes fixé un objectif pour le jour d'arrivée à  Bamberg - quoiqu'il ait été au delà de l'extrémité de nos cartes - mais Isa a sauvé la situation avec son atlas de poche du monde. Nous avons mesuré la distance sur une carte d'Europe de l'ouest elle était de 4mm, de Schweinfurt à Bamberg - environ 50 kilomètres. Quand nous avons atteint Hassfurt Isa était disposée à continuer si la distance était inférieure à 40km, le poteau de signalisation a indiqué 35 kilomètres ainsi nous avons continué.

 

 

Another bad hair day

Peu de gens réalisent que les "cheveux en casque" sont une maladie et qu'il ne faut pas en rire.

 

 
 

Bamberg

canal à Bamberg

 

 

Hassfurt était une grande vieille ville à côté du fleuve Main,nichée sous les collines et les vignobles en terrasses. L'itinéraire pour Hassfurt a suivi la route principale sur les pistes cyclables, évitant parfois  les vieux villages qui ont été maintenant contournés. Certains de ces villages sont traversés, les habitants habillés dans leurs meilleurs vêtements, boivent de la bière dans la brasserie locale et mangent la bratwurst comme si cela allait devenir illégal à minuit. Les petits villages sont chacun dominés au centre par les grands bâtiments des brasserie -  Nous avons dû nous arrêter à l'un d'entre eux pour nous réapprovisionner en combustible avant les 14 derniers kilomètres jusqu'à Bamberg.

 
 

Un groupe de touristes motocyclistes du secteur nous a dépannés en nous indiquant la directions d'un terrain de camping, et après deux changements de direction et une côte à 22% dans la colline, nous sommes arrivés au terrain de camping de Bug, juste à l'est de Bamberg.

Statistiques remarquables du jour :

Distance 112 Km (la plus grande distance parcourue en un jour, et la plus grande pour Isa !)

Exactement un mois que nous avons quitté Worcester.

Altitude grimpée 659 m - la plus grande en un jour depuis notre départ.

 Après tous cela, les bières de weiss et 2 jours de repos et de  blanchisserie à Bamberg étaient les bienvenus

 

 

Locally brewery in Bamberg

Sept brasseries à Bamberg, C'est incroyable!

 
 

 17 et 18 Mai - à Bamberg (Pluie,buanderie et vielle ville).

Nous nous sommes arrêtés à Bamberg (terrain de camping de Bug) pendant deux jours. Nous espérions tellement de la ville (tout le monde sur le chemin nous a dit que c'était trèèèès beau) que nous avons été un peu déçu. Je suppose que c'était une question de contrôler nos espérances… Après avoir dit que la vieille ville est vraiment jolie. Fondamentalement il y a un canal et un confluent de fleuve à Bamberg, ainsi qu'une partie qui  rappelle un peu  Venise. Nous avons pensé ensuite qu'en ayant vu Amsterdam … Beaucoup de bâtiments et rues intéressantes et une cathédrale très imposante sur le Domberg, une colline qui domine la ville. Il y a également un énorme cloître sur une autre colline, Michaelsberg. Ce que nous avons apprécié le plus à  Bamberg a été la bonne nourriture chaleureuse (notre première sortie d'après midi en Allemagne,et la seule) et ses sept brasseries locales !


 
 

19 Mai - de Bamberg à Tuchersfeld, près de Pottenstein dans le  Frankische - 74 Km

Dans les librairies de Bamberg, nous avons noté beaucoup de livres sur le Frankische Schweiss et nous nous demandions pourquoi les personnes du secteur étaient si gentilles avec la Suisse.  C'est seulement après  avoir acheté une carte pour continuer vers la République Tchèque que nous avons noté que c'était un petit  secteur au sud-ouest de Bamberg. Un petit détour pour nous, mais la carte a montré un bon nombre de routes  vertes sinueuses, nous avons décidé de le vérifier sur le terrain. Ainsi nous avons  quitté Bamberg et avons commencé à escalader  une première colline pour prendre le « weg de hoch » Qui est une piste cyclable élevée.

 Une fois sur le plateau, le secteur était tranquille et la route extrêmement plaisante à monter : beau paysage et seulement quelques tracteurs. Nous avons décidé d'aller sur la piste cyclable (qui n'est pas toujours indiquée) et suivre la route normale passant par les villages très tranquilles.


 

The Dom, Bamberg

Bamberg cathedral or Domberg

 
 

Campsite in Bug, Near Bamberg

 

 

Towards Jungfernhohle

 

 
 

Lunch at jungfernhohle

Dîner au sommet du Hochweg.

 
A Hollfeld, nous nous sommes dirigés vers le sud et avons commencé à suivre une vallée de rivière sinueuse. C'était le début du Frankische Schweiss. La vallée était très étroite. A certains  endroits, des amas de rochers émergeaient de la forêt pendant que nous nous enfoncions dans la région. Des villages et des châteaux commençaient à apparaître sur les rochers. C'était un secteur très paisible, mais nous  avons pensé tous les deux qu'il doit être semblable à la folie de la zone des lac pendant les vacances d'été.
 
 

20 Mai 2005 - de Turchesfeld à Fichtelsee (lac près de Fichtelberg) - 67 Km.

Ce jour, nous avons sentis que nous devions payer pour la belle journée de cyclisme que nous avons eu le jour précédent. Il y a eu de continuelles descentes agréables pour traverser le Frankische Sweiss,  ce qui signifie… beaucoup de montées pour en sortir! Le jour a commencé par une bonne ascension continue (avec quelques chalets et granges en bois - Cela ressemble vraiment à la Suisse par certain point) et puis une très forte montée, récompensé par une vue fabuleuse sur Hohenmirsberg. Nous pouvions voir d'où nous étions partis (Quelle montée !) mais également où nous devions aller. Nous avons su que ça allait être un parcours accidenté jusqu'à la frontière tchèque !

 

River and gorge in Frankische Schweiz

 
 

Isa at Fichtelsee

 

 

 

Nous avons alors traversé Bayreuth, où nous nous sommes arrêtés pour un pique-nique ensoleillé (les dieux du soleil semble être finalement de notre côté) et avons alors continué vers Fichtelberg pour trois raisons : Cela nous a remis dans la direction de la République Tchèque, il y avait un terrain de camping et un lac  agréable à regarder. Mais les cartes n'indiquent pas tout… Nous étions dans des côtes pour tester les jambes de chacun à la fin d'une longue journée. Montée et descente, montée et descente.... Les muscles des cuisse commençaient à pleurer, mais nous sommes arrivés au terrain de camping - qui était juste à 100 mètres du lac mais la vue  était gênée par les plantations serrées de sapin. Ça ne fait rien, nous étions si fatigués de toute façon que nous ne pouvions pas faire beaucoup plus que  d'habitude faire cuire, manger, et tomber endormi comme une bûche. C'était notre jour le plus dur jusqu'ici. Je suis sûre que Terry sera enchanté de partager la statistique avec moi : 1087 m de dénivelé, avec notre point plus élevé jusqu'ici à 780m

 
 

 

Coffee, Beer in Pullenstein

Roches, pubs et poussins dans le Frankische Sweiss

 



 

 

In the forest around Brand

 région boisées près de Fichtelberg

 
 
Climbing up from Pottenstein
 

21 Mai 2005 - de Fichtelsee à Cheb ( République Tchèque) - 61 Km

Nous pensions que nous aurions eu un jour facile (du cyclisme toujours, mais seulement 40 kilomètres !) et nous nous sommes arrêtés juste avant la frontière. Nous n'avons pas voulu nous présenter en République Tchèque un dimanche, sans argent. Cependant, il s'est avéré que le terrain de camping sur notre carte a été transformé en un  genre de lotissement de pavillon et les propriétaires n'acceptaient pas les cyclistes fatigués. Il s'est avéré que le seul autre terrain de camping entre l'Allemagne et la République Tchèque était dans la République Tchèque. Merci beaucoup ! Retour sur nos vélos, aujourd'hui n'est pas un jour facile ! Nous avons passé Arzberg et avons suivi une petite route, qui s'est soudainement transformée en autoroute avec le passage de la frontière à 200 m devant nous. République Tchèque c'est là que nous allons ! ! !

 

 

 

 

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