home
current trip
previous trips
equipment
links
Site Web Isaetterry
Pour nous sponsoriser en ligne: Justgiving

 

 Questions le plus fréquemment posées.

Après notre voyage de 14 mois d'Angleterre vers l'Australie nous avons été bombardés avec toutes sortes de questions concernant notre voyage. Plusieurs questions ont été posées à maintes reprises ainsi nous avons décidé de présenter ces questions et réponses sur le site Web. Si tout va bien les réponses satisferont le curieux investigateur que tu est. Fait défiler vers le bas pour lire toutes questions ou clique sur les liens ci-dessous pour satisfaire un intérêt particulier.


 
- pourquoi avez vous eu l'idée de voyager en vélo ?
- pourquoi n'avez vous pas voyagé en tandem ?
-Quel a été votre pays préféré pour le visiter en vélo ?
- Quels ont été les moments les plus difficiles ?
- Qu'avez vous mangé pendant le voyage ?
- Ou se trouve:La meilleure bière ? Les meilleurs biscuits ? Les meilleurs fromages ?
- Cela a duré combien de temps et combien cela vous a coûtés ?
- Avez vous eu des problèmes avec les vélos pendant le voyage ?
- Combien de crevaisons de pneumatiques avez vous eu ?
-Vous êtes vous senti quelque fois en insécurité ?
- Comment vous êtes vous préparés pour les problèmes de santé ?
- Avez vous fait une préparation physique avant le voyage ?
- Quelle est la difficulté pour faire du vélo pendant si longtemps ?
- Qu'est ce qui vous a manqué pendant le voyage ?
- Et maintenant ?

 

 Pourquoi avez vous eu l'idée de voyager en vélo ?

C'est  la combinaison de deux idées. Isa a toujours rêvé de voir le monde. Terry fait du vélo depuis son enfance et était résolu à ne pas abandonner son ami vélo pendant toute une année. Et ainsi nous l'avons décidé, après quelques petits voyages cyclotouristes en Angleterre et en France : nous allions voir le monde et voyager sur des bicyclettes.

 
 

Pourquoi n'avez vous pas voyagé en tandem ?

L'idée a jamais vraiment croisé notre esprit avant notre départ. Mais maintenant nous pouvons dire avec confiance que nous n'irons jamais en excursion de cette durée sur un tandem. Le voyage sur deux vélos séparés nous a donné un certain espace quand nous en  avions besoin (c'est à dire après une dispute). La colère passe pendant que vous pédalez loin l'un de l'autre, ce qui sûrement ne se produirait pas si vous êtes à 30 centimètres de votre associé, c'est la seule porte et sortie à vos angoisses et frustations. Sur une note plus pratique, la photo et les petits arrêts n'exigent aucune discussion préalable. Vous vous arrêtez où et quand vous le voulez. En contrepartie, les deux vélos sont plus lents et il est beaucoup plus facile de se perdre.


 
 
Quel a été votre pays favori pour le visiter en vélo ?

Il y a trois préférés :

- La République Tchèque (et peut être aussi la Slovaquie, mais nous y avons seulement passé une semaine):  il y a de grandes montagnes très accidentées , les habitants  sont très amicaux et la nourriture est très bonne. Le paysage est plein des routes de campagne venteuses bordées d'arbres fruitiers. c'était très tranquille a la mi mai quand nous y étions.
- LaMongolie: un paradis pour le camping sauvage et un plaisir pour les yeux. Le pays est grand et majestueux et les gents sont des cavaliers habillés traditionnellement c'est à voir. La nourriture, basée principalement sur le mouton , devient pénible après un moment et certaines des routes à grande circulation sont trop ensablées pour les vélos chargés. Indépendamment de cela, c'est fabuleux.

- LaChine:quelques parties de la campagne sont absolument étonnantes et presque désertes dans l'ouest. Les routes de montagne sont belles avec le trafic très faible (pour l'instant). Notre route favorite était la G108 à l'ouest de Pékin et des montagnes de Qinlin, qui marque la frontière entre la Chine tempérée et subtropicale. Cependant, la Chine a ses défauts (voir ci-dessous) et les villes sont toutes très semblables ce qui est un peu pénible après un moment.

 
 

 
 
 Quels ont été les moments les plus difficiles ?

Il y en a eu deux pendant le voyage. Le premier a été  d'être perdus dans la forêt entre deux oblasts (Régions) en Russie. Le chemin que nous avons suivi a disparu, la boussole prouvait que nous circulions en cercles, la boue était profonde, les moustiques étaient énormes et la pluie se déversait sur nous. C'étaient les premières larmes d'Isa  pendant le voyage.

Ensuite cela a été quand nous avons traversé "la vallée de l'enfer du charbon" en Chine. Nous avons été couverts par une poussière noire épaisse chaque jour et nous essayons de faire notre chemin entre des camions surchargé  de charbon klaxonnant comme des fous.

Mais, le moment vraiment le plus difficile n'était pas pendant le voyage, c'était pendant les quelque mois fous  de préparation avant de partir sur nos vélos. Une fois que nous sommes partis et avons laissé les problèmes de la vie quotidienne derrière nous, c'était (presque) tout simple et facile.


 
 
 
 
Qu'avez vous mangé pendant le voyage ?

Nous essayons autant que nous le pouvons de manger les produit locaux frais. Pour les repas, nous employons le porridge pour les matins froids (il peut être converti en musli quand le temps devient trop chaud) et le couscous pour les repas de soirée (rapide a cuisinier, très efficace dans l'eau et compact pour le transport). Le pain compose la plupart de nos repas de déjeuner. Une mention particulière va au pain tchèque, qui était le meilleur de tous ceux rencontrés en voyage.


 
 
Ou se trouve : La meilleure  bière. Les meilleurs biscuits. Les meilleurs fromages.

La meilleure bière : À l'exclusion de l'Angleterre ce doit être l'Allemagne et la République Tchèque.
Les meilleurs biscuits ce doit être le Nussecken allemand, un plaisir fait de noisettes, suivi du Priyianikis étrange et coloré de la Russie. (Notez SVP : que le Nussecken est difficile à classer dans la catégorie des biscuits ou des gâteaux.)
Le meilleur fromage, c'est difficile à dire maintenant que nous sommes en France, qui est le pays roi de tous les fromages (Isa est peut être un peu chauvine ici). Autrement, le Gouda au cumin de la Hollande n'était pas mauvais et la Nouvelle Zélande a offert le meilleur choix de fromages, mais aucun comme les fromages frais de chèvre français.


 
 
Cela a duré combien de temps et combien cela vous a coûté ?

Nous sommes resté sur les routes pendant 407 jours (presque 14 mois) et nous avons parcouru 18.002 kilomètres. Nous avons également montés 137 500m. Cliquez ici pour un sommaire de notre voyage et ici pour un graphique détaillant chaque pays (graphique en bas de la page).
Cela nous a coûté  24 535 €, ne comprenant pas le coût initial des vélos et de l'équipement. Pour plus de détails et pour savoir où nous avons dépensé notre argent, cliquez ici. Nous avons également des informations des dépenses par pays, que nous n'avons pas encore publié, mais nous pouvons envoyer un email si vous êtes intéressé. Nous ne nous sommes jamais retenus pour visiter les attractions locales et nous sommes allés dans beaucoup de grandes villes touristiques et de capitales ce qui augmentent le du coût de la vie. Si vous envisagez de faire un voyage plus à l'écart des grandes villes, vous pouvez envisager un budget plus petit.


 
 
Avez vous eu des problèmes avez les vélos pendant le voyage ?

Les vélos ont été extrêmement fiables jusqu'à une rupture de bride de moyeu Rohloff en Nouvelle Zélande, ce qui a été promptement résolu par les sociétés Rohloff de SJS. Terry a également eu 2 problèmes avec ses pneus marathon XR, que nous suspectons d'avoir été sur pressurisés, et ses supports de selle, dont la soudure en titane s'est rompue. Tous nos problèmes ont étés compilés dans notre  page équipement.

 
 
Combien de crevaisons de pneumatiques avez vous eu ?

   27 ( mais 8 se sont produites sur le vélo de Terry et ont été causées par la bande de fond de jante qui était trop mince pour la jante).

 
 
Vous êtes vous senti quelque fois en insécurité ?

 Non,  pas du tout nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité en traversant un  pays, comme la Russie par exemple, ou rien ne s'est produit. La majeure partie des gens que nous avons rencontré sur notre route était de bonne composition et généralement accueillants. Nous avons toujours fait très attention à ne pas montrer notre ordinateur portable et l'énorme appareil photo  de Terry. Nous avons toujours gardé un oeil sur nos vélos ou nous nous sommes assuré qu'ils étaient dans une salle fermée si nous devions les laisser seuls.
La Russie et la Mongolie ont des problèmes avec les alcooliques. En Russie ils sont plus qu'amicaux, dans les villes mongoles ils peuvent vous menacer physiquement.
Pendant que vous vous déplacez, vous apprenez à faire confiance à vos sentiments et  éviter généralement chaque situation qui pourrait devenir inconfortable.
Le seul problème réel que nous avons eu était dans Oulan-bator, où la vraie pauvreté vous entoure - les problèmes sont de petits crimes, par exemple des pick pocket et des voleurs de sacs.
 
 

Comment vous êtes vous préparé pour les problèmes de santé ?

Sur notre equipment page nous donnons la liste des médicaments et de vaccins qui ont été pris pour le voyage. Il faut du temps pour les injections car  3 visites aux médecins sont nécessaires. Notre kit de médicament de premiers secours comprenait ce qui suit : hypodermiques, antibiotiques, antihistaminiques, clameurs puissants, médicament d'estomac bouleversé, huile de teatree (pour le déplacement des coutils), etc. heureusement nous avons eu très peu besoin de médicaments excepté des anti histamine pour un rhume d'Isa.

 
 
Avez vous fait une préparation physique avant le voyage ?

Terry a toujours pratiqué  le cyclisme de loisir et Isa a été entraînée dans cette pratique. En raison des quantités énormes de temps et d'effort pour les préparatifs avant de quitter l'Angleterre nous n'avons eu aucun temps pour le cyclisme. Après un mois sur la route le corps commence à s'acclimater et les niveaux de forme physique montent graduellement avec un effort soutenu presque journalier. Pour nous assurer que tous les équipements et vélos étaient ok nous avons fait une excursion un week-end autour d'Exmoor 3 semaines avant le grand voyage.


 
 

Quelle est la difficulté pour faire du vélo pendant si longtemps ?

Après le premier mois d'acclimatation à la vie sur la route le cyclisme n'était pas trop dur. Bien qu'il soit toujours difficile de grimper un dénivelé alpin de 1000 mètres avec un vélo surchargé.  - c'est inévitable - mais les vues et les descentes sont une récompense. Après 10 semaines de vélo en Chine nous étions prêts pour un repos - mais ceci était davantage dû aux difficultés du déplacement en Chine qu'au cyclisme lui même. Généralement nous avons essayé de faire  3 jours de vélo et d'avoir une journée de repos. Ce programme dépend de la disponibilité des endroits appropriés au repos. Quelques étapes ont duré 13 jours de cyclisme ininterrompu - après que ceci un repos était bien mérité !


 
 
Qu'est ce qu'il vous a manqué pendant le voyage ?

Les amis, la famille, la vraie bière anglaise chaude, pouvoir communiquer facilement avec les personnes, le pain (surtout en Chine), le cidre,  dormir ailleurs que dans un sac, les serviettes propres, lire un journal, un endroit pour mettre des choses qui ne soit pas une sacoche de vélo !


 
 
Et maintenant ?

Trouvez un travail, gagnez une certaine somme d'argent et décidez où aller pratiquer le cyclotourisme ensuite ! Sachez que c'est une dépendance.

 
         
         
 

Pour plus d'informations ou de questions  contactez nous sur isaetterry@mac.com