SAID IBN MABROUK . K

Question/Réponse - 121

 






L’avarice des Juifs ?


Réponse

 « Possèdent- ils une partie du pouvoir? Ils (les juifs) ne donneraient donc rien aux gens, fût- ce le creux d’un noyau de datte ». (Sourate 4 verset 53)

« Si vous étiez maitres des trésors de la miséricorde de mon Seigneur, vous le conserveriez de peur de les dépenser… » (Sourate 17 verset 100)



Commentaire hors Tafsir

L’avarice est profondément ancrée dans leurs cœurs (les juifs). La décrivant, le Coran établit: « Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donnent rien aux autres, pas même le creux d'un noyau de datte. » (Sourate 4 verset 53)


Tafsir Ibn Kathir


Ces gens là ne recevront aucune part du pouvoir qu’ils cherchent, plutôt ils sont des avares qui ne donnent aux autres même pas une pellicule de datte. En d’autre termes, s’ils disposaient d’une part de pauvreté, ils n’auraient rien donné aux autres quoi que ce soit et sur tout à Mohamed –qu’Allah prie sur lui et le salut-, car ils ne possédaient rien fut-ce une pellicule de datte ; et malgré cela ils ne seraient que des avares. Allah les décrit (les juifs) dans un autre verset quand Allah dit : «  Dis : « Si vous étiez maitres des trésors de la miséricorde de mon Seigneur, vous le conserveriez de peur de les dépenser… » (Sourate 17 verset 100)








Retour page questions                                   Haut de page