SAID IBN MABROUK . K

Question/Réponse - 145

 





Question hadith:

Abou Ja’far  Radhi Allah 'Anhou rapporte que lorsque le Prophète  Salla-llah allahi wa salam buvait de l’eau, il disait :
«  Louange à Allal qui nous donne à boire une eau douce et agréable au gout par Sa miséricorde sans la rendre saumâtre à cause de nos péchés » (Rapporté par Ibn Abi Hatem   ).





Reponse: verset de Coran qui confirme le Hadith


«  Voyez l’eau que vous buvez ? Est-ce vous qui la faites descendre des nuages ou nous ? Si nous voulions, nous l’altérerions. Que n’êtes-vous reconnaissant » (Sourate 56  verset 68, 69, 70)

Allah Razza wa jal  rappelle aux humains une de ses faveurs qui est l’eau qu’ils boivent. Ce ne sont pas eux qui la font descendre des nuages mais c’est lui qui en est l’auteur et s’Il voulait, Il l’aurait rendue saumâtre sans être utilisée ni pour la désaltération ni pour l’arrosage. Pourquoi les hommes ne lui sont pas reconnaissants ? À ce propos Abou Ja’far rapporte que lorsque le Prophète buvait de l’eau, il disait : «  Louange à Allal qui nous donne à boire une eau douce et agréable au gout par Sa miséricorde sans la rendre saumâtre à cause de nos péchés » (Rapporté par Ibn Abi Hatem).










Retour page questions                                   Haut de page