SAID IBN MABROUK . K

Question/Réponse - 5

 






Qu’elle est  le peuple qui tuer c’est  Prophète ?



Réponse :


Allah  Razza wa jal dit:

« … L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient ». (Sourate 2 verset 61)

« ...  Dis: "Pourquoi donc avez- vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants? ».(Sourate 2 verset 91)


"... Est chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres" . (Sourate2 verset 87)

Tafsir Ibn Kathir
 

Abdullah Ben Massoud a dit à cet égard : «  Les fils d’Israël tuaient trois cent Prophètes, puis ils se livraient à la vente de leurs légumes à la fin de la journée. Il a rapporté aussi que le  Messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salut- a dit : « Ceux qui subiront le châtiment le plus douloureux au jour de la résurrection : un homme qui tue un prophète, un homme qui appelle les gens à un égarement et un homme qui défigure sa victime » (rapporté par Ahmed)

Ils méritent donc ces punitions parce qu’ils désobéissaient aux ordres d’Allah en commentant les interdictions, et parce qu’ils étaient transgresseurs en dépassant tout ce que leur était permis.


Ceci fut adressé à tous les gens du Livre aussi bien aux chrétiens qu’aux juifs, mais ils ripostèrent : Nous croyons à ce qui nous a été révélé comme Livre : l’Evangile et  la Thora alors qu’ils firent semblant d’ignorer que le Quran a été révélé comme vérité confirmant ce qu’ils avaient reçu.

Le Tout-Puissant ne tarda pas à leur demander : « Si vous êtes des vrais croyants, pourquoi donc tuez-vous les Prophètes qui vous ont été envoyés en vous apportant ce que la Thora contient, de vous ordonner de juger d’après ses lois sans les altérer et vous les faites sciemment ? Vous ne les avez tués que par injustice, obstination et orgueil. Vous ne  faites que suivre  votre propre passions »


Ibn Jarir a commenté cela en disant : «  Allah ordonne à Mohamed de dire  aux juifs : «  Ô fils d’Israël ! Croyez en ce qu’Allah ma  révélé » Mais vous répondez : «  Nous croyons en ce qui nous a été révélé »  Demande-leur : «  Pourquoi donc, si vous êtes des croyants, vous avez tué vos prophètes et il vous a été interdit de les tuer, plutôt vous avez été ordonnés de les croire, les suivre  et leur obéir. Moise vous a apporté les signes clairs et les preuves évidentes, qu’il est le Messager d’Allah, et il n’y a d’autre Dieu que Lui. Ces signes étaient : Le déluge, les sauterelles, les vermines, les grenouilles, le sang, le bâton, la main, la séparation de la mer, le nuage qui vous ombragés, la manne, la caille et le rocher. Tout cela vous en avez été témoins, mais vous avez, malgré tout, adoré le veau d’or, une fois que Moise est allé au mont Sinaï pour recevoir les Paroles d’Allah »



Complément video : le peuple qui tuer c’est  Prophète





Retour page questions                                   Haut de page