Dyslexie et Anglais
Synthèse de la comparaison
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Français |
Anglais |
Phonétisme général |
- entre 25 et 37 phonèmes |
- une quarantaine de phonèmes |
Système vocalique |
- nasalisation |
- accentuation
- diphtongues
- voyelles brèves/longues
- voyelles relâchées/tendues |
Système consonantique |
- [s]/[z] = pré-dorso-alvéolaires
- [r] = apico-alvéolaire |
-[s]/[z] = alvéolaires
- [r] = post-alvéolaire
- consonnes affriquées |
Transcodage |
- irrégulier à 7 %
- utilisation d’accents |
- irrégulier à 40% |
Morphosyntaxe |
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- modaux
- formes contractées |
Grammaire |
- les articles marquent le genre du nom |
- genre neutre
- adjectifs et participes invariables |
Flexions |
- présences de flexions nominales,
adjectivales et verbales à l'écrit
qui s'entendent à l'oral seulement quand liaisons |
- présence de flexions nominales
et verbales à l'écrit et à l'oral.
Absences de flexions adjectivales.
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Conjugaison : aucune
comparaison possible entre les deux langues
au niveau de l'emploi des temps |
- subjonctif et conditionnel
- 1 forme de présent
- 5 formes de passé |
- 3 formes de présent
- 2 formes de passé
- emploi de l’opérateur DO pour la négation et l’interrogation |
L'irrégularité de l'anglais entrainera des difficultés semblables
au français mais dans une plus grande mesure. L'orthographe et la
lecture seront massivement touchées et la construction
morphosyntaxique sera plus compliquée à se mettre en place.
De plus du fait d'un déficit en traitement phonologique
(discrimination des sons etc.) le retentissement sur la prononciation
sera également présent.
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