Il existe bien sûr d'autres créatures magiques que les Supérieurs Invisibles. Inférieurs par essence aux Nephilim (et donc aux Selenim), ils sont formés à partir d'un seul Ka-élément, et dépendent étroitement du champ magique dans lequel ils vivent habituellement. Ils se manifestent ainsi souvent à l'occasion de phénomènes météorologiques particulièrement marquant, ou de toute manifestation hors du commun ou démesurée de leur élément de résidence.
Ces êtres sont réputés être très dangereux, en proie à la rage destructrice du moment et assoifés de ka. Ils sont appelés des effets-dragons et ne persistent que le temps du phénomène qui les a vu naître. Ainsi une salamandre retournera dans le champs magique du feu à la fin d'un incendie de forêt. Les tsunamis, les tornades et autres tremblements de terre sont souvent le lieu propice pour l'observation d'un effet -dragon de l'eau, de l'air ou de la terre. Les effets-dragons de la lune sont plus bizarres et peuvent se manifester lors d'éclipses ou d'aurores boréales.
Cependant les effets-dragons ne sont pas les seules créatures mono-élémentaires. Ceux qui connaissent quelques choses de la kabbale le savent déjà. Les kabbalistes en effet s'attachent les services de multitudes de créatures résidant elles aussi dans les champs magiques. En passant des pactes avec eux, et en discutant avec leurs maîtres, ils peuvent découvrir certains secret et prétendent que la nature des créatures de kabbale est différente des effets-dragons. Ces derniers ne seraient que des manifestations sauvages et transitoires de phénomènes naturels tandis que les créatures de kabbale auraient une structure mentale plus développée.
Les kabbalistes savent bien que les créatures de kabbales vivent dans les royaumes de kabbales. Ils prétendent que ce sont des êtres sociables, qui plus est dotés d'une mission envers les Nephilim. C'est la raison pour laquelle ils recherchent leur présence et écoutent leurs enseignements. Ils apprennent ainsi à comprendre la curieuse hiérarchie qui régente l'existence des créatures de kabbales et à décrire leurs "mondes" situés dans les champs magiques.
Enfin parmi les plus terribles de toutes les créatures magiques, il en existe qui ne sont pas répertoriables comme les autres. C'est par exemple le cas du Dragon de Bretagne que les Chevaliers de la Table Ronde ont combattu pendant le règne d'Arthur. Ces monstres seraient des résurgences d'âges anciens et oubliés. Les effets-dragons sont particulièrement nombreux et vivaces à leur contact (d'où leur nom), ce qui rend leur approche encore plus dangereuse. Ces êtres seraient des fusions impies entre plusieurs pentacles, expliquant la présence de plusieurs Ka-éléments en eux.
On peut aussi penser que peut-être quelque part des Kaïms ont survécu au déluge et qu'ils guettent le moment de revenir s'emparer de leur dû. Pour de telles créatures, il doit sans doute être plus que temps de reprendre le Sentier d'Or. On a aussi décrit occasionnellement des effets-dragons de Lune Noire. Sans oublier tous les Nephilim ayant subi une forme ou une autre de dégénérescence et ne pouvant plus se maintenir dans la forme qu'ils avaient. La Terre elle-même n'est-elle pas un être magique conscient ? Rien n'interdit de le penser.
Nephilim est un jeu de rôle basé sur le monde occulte contemporain édité par Multisim. Les droits sont réservés.
Kabbalistes, soyez prudents : n'invoquez jamais ce que vous ne pouvez contrôler.