Nephilim

Les immortels

Les êtres ka

Les êtres ka sont principalement de deux types :
Issus des kaïm bâtisseurs de l'Atlantide, les Nephilim, où déchus, sont contraints de s'incarner dans des corps humains. Êtres de pure énergie magique, constitué des cinq éléments qui forment leur pentacle, ils traversent les âges tels des parasites, leur immortalité ainsi foudroyée par la malédiction de l'Orichalque envoyée par Saturne.

Le destin de leurs frères maudits, les Selenim, n'est pas plus enviable. Anciennement des Nephilim, les Selenim ont sacrifié ce qu'ils avaient de plus précieux, leur pentacle magique, pour embrasser la lune noire. Liés à jamais au corps dans lequel ils se trouvaient au moment de leur transformation, ils ont perdu en même temps l'habileté à pratiquer les sciences occultes.

Outre ces deux espèces qui sont les représentant majeurs des êtres magiques, il existe d'autres émanations des champs magiques formés par les cinq planètes principales. Ce sont les créatures de kabbale et les effets-dragons.

Les Nephilim

pentacle

Ces créatures sont les principaux acteurs du monde occulte. Ils ont développé au fil des millénaires une organisation sociale et des pratiques diverses, qui conduisent ceux qui cherchent à les étudier à toujours plus de perplexité.
Les Nephilim se veulent être les héritiers des kaïm, ces êtres mythiques qui ont bâti l'Atlantide et conçu le projet de régner sur le monde par le biais de leur magie. Révoltés par leur attitude et guidés par un de ces kaïm en désaccord avec ses frères, certains humains finirent par se retourner contre leurs maîtres, forçant les Nephilim à entrer dans la clandestinité et l'anonymat ! Plusieurs siècles de guerres suivirent, jusqu'à l'établissement de compromis entre les humains initiés aux secrets occultes et les immortels.

Mais l'opposition entre ces humains et ceux qu'ils considèrent comme des monstres est toujours restée vivace. Aujourd'hui, il se pourrait bien que ces humains aient leurs propres plans de domination mondiale. Quant aux Nephilim, ils ont développé un ensemble de croyances qui les pousse à rechercher toujours plus de savoirs magiques et à étendre toujours plus leur puissance.

Les Selenim

lune noire

Maudits par la Lune Noire pour le salut de leurs frères, les Selenim ont accepté de porter seuls le plus grand sacrifice des immortels. Après tous ces siècles, il semble que cela ait finit par porter gravement atteinte à leur équilibre psychique et l'ensemble des Selenim, regroupés autour de cultes morbides dont le culte de Lilith et celui de l'Arcane sans nom, ne forme plus qu'une fraternité difficile à cerner et aux mobiles ténébreux.
Une seule certitude à leur sujet : ils sont contaminés par la Lune Noire, ce qui les prive de l'usage des sciences occultes et altère leur nature même à un point où il est difficile de les considérer encore comme des parents pour les Nephilim.

D'autres êtres magiques

Il existe bien sûr d'autres créatures magiques que les Supérieurs Invisibles incarnés dans des corps humains. Ainsi on trouve dans la nature des êtres formés à partir d'un seul Ka-élément, qui sont donc par essence bien inférieurs aux Nephilim et, par voie de conséquence, aux Selenim. Ils se manifestent souvent à l'occasion de phénomènes particulièrement marquant de leur élément de résidence. Ces êtres, en général extraordinairement dangereux, sont appelés des effets-dragons et ne persistent que le temps que leur demeure soit agitées par leur éveil (enfin la plupart du temps). Qu'une salamandre soit à l'origine d'un incendie de forêt ou que ce soit l'inverse n'est pas toujours bien établi du reste. Les tsunamis, les tornades et autres tremblements de terre sont souvent le lieu propice pour l'observation d'un effet -dragon. Cependant les pratiquants de la Kabbale connaissent des moyens de les attacher durablement à leur service.

Nephilim est un jeu de rôle basé sur le monde occulte contemporain édité par Multisim. Les droits sont réservés.

Vous pouvez avoir une version alternative du site en allant dans 'affichage->style de la page' sur votre navigateur ! C'est pas très utile mais c'est une formule du premier cercle !