Salon 2020
Conférences
                 

====> Rectification : le salon ouvrira du mardi 14 juillet au Dimanche 16 août 2020

 

 

 
OUEST-FRANCE 24 février 2020
 
 

 Plougasnou. Art en Plougasnou prépare son salon de peinture
Le vernissage du Salon de peinture aura lieu samedi 13 juillet 2020, dans la maison prévôtale, à Plougasnou (Finistère).

 
   
 

L'association qui compte 42 adhérents, a réuni une vingtaine de ses membres pour son assemblée. (DR Pierre-Yvon Boisnard)

 
     
   Vendredi 14 février, s’est tenu l’assemblée générale de l’association Art en Plougasnou. La réunion a été présidée par Françoise Terret-Daniel, vice-présidente, en l’absence du président Jean Rouve, en retrait pour la durée de la campagne des élections municipales. Gabrielle Perrier, commissaire du Salon depuis plus de 10 ans, a commencé par rappeler que l’association a pour but de découvrir de nouveaux talents et de favoriser la rencontre entre les artistes et le public. Sa principale activité est l’organisation, chaque été, du Salon de peinture. Celui de 2019 a été un grand succès : il a accueilli 38 exposants et plus de 3 000 visiteurs. Et les ventes d’œuvres y ont été en nette hausse.

Yves Douguet a par la suite présenté les projets 2020. Le vernissage du salon aura lieu samedi 13 juillet, à 18 h, et l’exposition se fera entre le 14 juillet et le 16 août. Les travaux de l’office de tourisme s’achevant en avril, le salon pourra se tenir comme d’habitude dans la maison prévôtale.

Par ailleurs, la collaboration souhaitée avec Patrimoine de Plougasnou se concrétisera par la conférence de J.-F. Joly sur les « Peintres de Plougasnou », dont la date reste à préciser.

 

 

 

 

 

Dans le Homard Enchaîné