LES NEWS
Le 22 mars 2006 Rien de spécial, à part que j'ai commencé la construction du kit. (voir les étapes) . Je n'ai pas avancé en février et j'espère faire au moins une aile en mars.
le 20 janvier 2006 ça y est, j'ai mon avion ! Enfin..... j'ai mon kit. Je suis allé le voir cet après-midi. J'ai tourné autour de la caisse ouverte pendant 3 heures, faisant un rapide inventaire du contenu. Je me demande parfois à quoi correspond telle pièce en métal ou en fibre de verre, puis je compare sur les autres Avid qui sont dans le hangar, et je trouve finalement la place qu'aura chaque grosse pièce dans la construction. J'ai rencontré pas mal de gens sur place, qui me donnent déjà des conseils et me font des recommandations pour sortir le kit et entreprendre la construction. Mais il est trop tard pour faire quoi que ce soit aujourd'hui, alors je savoure l'instant, je prends quelques photos et je manipule encore quelques pièces, histoire de palper.

Il est alors 20h, je prends mon manuel de construction pour le potasser pendant la semaine et je rentre à Paris. Satisfaction !

le 07 janvier 2006 Le Kit est arrivé ! Il est en France ! Il est arrivé par avion aujourd'hui. Encore quelques formalités de douane et une vérification que tout est dans la caisse et je pourrai aller en prendre possession.

le 30 octobre 2006 Hubert Ferté s'est éteint subitement ce matin à l'age de 73 ans.

Personnellement, l'idée de construire mon propre avion a germé en découvrant le personnage d'Hubert Ferté dans le magazine tv "Pégase" en 1993. A l'époque j'enregistrais toutes les émissions, pour toute la part de rêve qu'elles m'apportaient. L'esprit du bonhomme m'a tout de suite séduit, j'envisageais l'aviation en france comme lui : profiter du peu de liberté restant dans ce secteur. Et c'est par ce reportage sur la ferme de Montardoise que j'ai vu que c'était possible.

Plus tard, j'ai croisé Hubert sur les salons comme ceux de Blois, et pour moi c'était comme rencontrer une star, mon "héros". A chaque fois, j'étais vraiment très enthousiaste de lui avoir parlé "technique" et qu'il me dispense quelques conseils sur ces appareils qu'il connaissait sur le bout des doigts.

Au bout de 10 ans quand je pouvais enfin réaliser mon rêve d'avion, Avid ne construisait plus les kits hydro "catalina" sur lequel je lorgnais depuis le début (depuis le fameux magazine Pegase). Je commençais à regarder d'autres modèles chez d'autres constructeurs depuis un an. Puis, au moment de faire mon choix, j'ai décidé d'aller demander à Hubert Ferté ce qu'il en pensait et comment il voyait les choses. J'ai pris rendez vous pour un samedi après midi ensoleillé de juin à Montardoise. J'étais comme un gamin qui visite Disneyland sauf qu'au lieu du roi lion, Mickey ou Donald, c'était Hubert Ferté et ses amis pilotes d'Avid, et au lieu de spacemountain, c'était une ballade en Avid avec Hubert aux commandes.Cliquer pour agrandir J'étais en plein dans mon rève de 93 ! Le soir en rentrant mon choix était fait : y'a plus qu'à.....

Le jour ou j'ai fait une visite à la ferme de Montardoise, en arrivant , j'ai garé ma voiture devant un hangar au début de la piste. En sortant de la voiture, j'entends le doux bruit d'un moteur 2 temps, je lève les yeux et là, au dessus de moi, je vois Hubert Ferté qui fait un passage dans un avid flyer jaune. Par la porte ouverte de son avion, il me fait signe d'aller me garer plus loin près du hangar principal ! Le temps de reprendre ma voiture et de me garer 50 mètres plus loin , Hubert a atteri et arreté son moteur devant moi. Il me salue en me racontant que cet avion s'est posé au pole nord.Voilà l'image que je garderai d'Hubert Ferté : à l'aise , dans son élément , faisant un petit tour aux commandes d'un avid flyer en survol sur sa ferme, berceau des avions qui font toute sa passion.

Salut Hubert et merci. Cliquer pour agrandir

le 20 juillet 2006 ça y est ! J'ai reçu mon avion, bien comme il faut dans sa boite. on va pouvoir s'y mettre

Voilà je ne suis pas peu fier de vous présenter mon bel oiseau tant attendu. Quel bonheur de le recevoir dans sa boite pleine de couleurs ! Toutes ces possibilités de manoeuvres c'est dingue!

Non, je déconne. Celui là c'est le cadeau d'anniversaire d'Alex (ben oui, lui aussi à le droit à son avion ! ).

Désolé pour ma petite Maman (qui est contre le projet à 200 pour cent: "c'est du suicide il en tombe tous les jours 3 ou 4 de ces petits avions...etc.." :-( ) mais le vrai, l'avion à l'échelle 1, il n'arrive que au cours de septembre 2006. Mais il arrive...