Mini-Z
AWD MA-010
La voilà, comme prévu le 1er décembre 2005, des photos à son arriver dans son nouveau garage
Petit démontage de la bête
Premier test le 4/12/05
Le jour J est arrivé,
les premiers tours de roues sont positifs, la voiture est
saine, elle est très directive, je règle ma radio au
débattement minimum, elle ne fait pas plus de bruit
qune MR02. Lauto nest pas piégeuse, on
voit les amorces de glissades et on peut rattraper
facilement. Dans les enchaînements des virages
cest un régale. Par contre le moteur nest
pas suffisant pour la voiture, et il chauffe
énormément. La première chose à faire est de bien
trouver le rapport couronne/pignon adapté à la piste.
Dorigine cest celui qui procure le maximum
daccélération (7.23 :1) Pour notre piste
avec ligne droite de 10m, la voiture a atteint son
maximum au milieu de la ligne droite. Jai essayé
le rapport procurant la vitesse la plus élevée
(4.50 :1) La voiture était vraiment rapide en ligne
droite par contre beaucoup trop lente à la
ré-accélération et dans les virages. Une petite
surprise, le pignon moteur cest fait la
belle ? Jai peur qavec la force
centrifuge, il soit parti tout seul. Peut être le
défaut, en effet rien ne le maintient en place, à
confirmer avec dautres essais. Je monte le Xspeed
pour voir la différence avec un rapport plus adapté à
notre piste, la voiture va mieux, mais nest pas
plus rapide qune MR02 toutes options et moteur
Xspeed et il chauffe beaucoup par contre les Fets
dorigine sont simplement tiède. Pour mon premier
test, je ne peux que rivaliser avec une MR02 (toutes
options quand même) mais pas mieux et encore un peu lent
en ligne droite. Sachant que la voiture est entièrement
dorigine, on doit facilement faire mieux. Et je ne
suis qua une ébauche de réglages. La carrosserie
de Skyline est identique à celle de MR01 et de plus,
fragile. Un support de carrosserie cest décollé
est lavant cest légèrement fendu. Les Pneus
semblent être du 20. Les accus ont une durée beaucoup
plus limités. Laccessibilité de lauto est
très bonne à part pour le potentiomètre et le moteur
de direction. Les moins : Le pignon moteur tient til seul
à de hautes vitesses ? Les Options à avoir : Les roulements, les cardans en acier (dorigine en plastique), noix de cardan en acier (dorigine en plastique), le carter moteur en alu pour améliorer le refroidissement ainsi que le support daccu la seule pièce commune avec la MR010 ou 015. Et bien sur un moteur plus puissant. Le reste est en fonction du pilotage de chaque pilote. En conclusion : Une bonne voiture bien conçue, à chacun de la régler à sa main. Voilà pour mon avis, sur cette première prise en main que je compléterais lors du prochain test. |