Mini-Z
AWD MA-010

La voilà, comme prévu le 1er décembre 2005, des photos à son arriver dans son nouveau garage

 

Petit démontage de la bête


train avant

diff. avant

différenciel

différenciel en pièce

train arrière

couronne et pignon moteur
           

platine électronique

roue en pièce

roue montée

direction

sous la platine

emplacement moteur
           
   
emplacement batteries

couronne châssis long

couronne châssis court
 
           

Pour monter certaines carrosseries de MR01,MR015,MR02, il faut faire cette modif.
ex: la Toyota supra
           
   
carrosserie MR01

carrosserie MR15
   
Pas de modif. pour ces carrosseries

 

Premier test le 4/12/05

AWD MA-010 MR02

Le jour J est arrivé, les premiers tours de roues sont positifs, la voiture est saine, elle est très directive, je règle ma radio au débattement minimum, elle ne fait pas plus de bruit q’une MR02. L’auto n’est pas piégeuse, on voit les amorces de glissades et on peut rattraper facilement. Dans les enchaînements des virages c’est un régale. Par contre le moteur n’est pas suffisant pour la voiture, et il chauffe énormément. La première chose à faire est de bien trouver le rapport couronne/pignon adapté à la piste. D’origine c’est celui qui procure le maximum d’accélération (7.23 :1) Pour notre piste avec ligne droite de 10m, la voiture a atteint son maximum au milieu de la ligne droite. J’ai essayé le rapport procurant la vitesse la plus élevée (4.50 :1) La voiture était vraiment rapide en ligne droite par contre beaucoup trop lente à la ré-accélération et dans les virages. Une petite surprise, le pignon moteur c’est fait la belle ? J’ai peur q’avec la force centrifuge, il soit parti tout seul. Peut être le défaut, en effet rien ne le maintient en place, à confirmer avec d’autres essais. Je monte le Xspeed pour voir la différence avec un rapport plus adapté à notre piste, la voiture va mieux, mais n’est pas plus rapide q’une MR02 toutes options et moteur Xspeed et il chauffe beaucoup par contre les Fets d’origine sont simplement tiède. Pour mon premier test, je ne peux que rivaliser avec une MR02 (toutes options quand même) mais pas mieux et encore un peu lent en ligne droite. Sachant que la voiture est entièrement d’origine, on doit facilement faire mieux. Et je ne suis qu’a une ébauche de réglages. La carrosserie de Skyline est identique à celle de MR01 et de plus, fragile. Un support de carrosserie c’est décollé est l’avant c’est légèrement fendu. Les Pneus semblent être du 20. Les accus ont une durée beaucoup plus limités. L’accessibilité de l’auto est très bonne à part pour le potentiomètre et le moteur de direction.

Les moins :

Le pignon moteur tient t’il seul à de hautes vitesses ?
Le fils noir des batteries est un peu court, il risque de se casser rapidement après plusieurs démontage de la platine (On peut le rallonger facilement)
Le potentiomètre de réglage de la direction est sous la platine et les fils sont limites.

Les Options à avoir :

Les roulements, les cardans en acier (d’origine en plastique), noix de cardan en acier (d’origine en plastique), le carter moteur en alu pour améliorer le refroidissement ainsi que le support d’accu la seule pièce commune avec la MR010 ou 015. Et bien sur un moteur plus puissant. Le reste est en fonction du pilotage de chaque pilote.

En conclusion : Une bonne voiture bien conçue, à chacun de la régler à sa main. Voilà pour mon avis, sur cette première prise en main que je compléterais lors du prochain test.