2ème Manche à La Balme de Sillingy

(9 mai 2004)

 

La piste

Pour la deuxième manche, rendez-vous sur la piste de la Balme, une découverte pour tous les pilotes. La piste n'est pas en moquette, mais peinte, les habitués de la moquette on eu beaucoup de problèmes à trouver les bons réglages. Les voitures partaient dans tout les sens, on avait l'impression de voir des débutants. On a pu voir les meilleurs régleurs de chassis, capable de s'adapter très rapidement à une surface inconnue et trouver les bons réglages rapidements pour ne pas louper les qualifs.

La piste a une largeur d'environ 1 mètre et un developpé de 43 mètres. Le comptage nous a été prêté par le club de Rumilly (Merci), le nôtre étant en phase de mise au point. A Rumilly l'imprimant était vraiment d'un autre âge, chez nous elle était récente, mais n'a sortie que 5 feuilles en une journée! Les pilotes n'ont pas pu suivre leurs progressions, dommage.

Peu de photos pour cette manche, entre le chronomètrage et le pilotage je n'ai pas pu en prendre. Je vais me faire greffer deux bras suplémentaires pour la prochaine course que nous organiserons.Voici quelques photos que Johan a prises.

 

Pris sur le vif

 

 

Les Participants

Une bonne surprise, 27 pilotes avaient fait le déplacement.

Finale D

Les pilotes de la Balme se font toujours remarquer

 

Les vainqueurs

 

Conclusion

L'organisation a pris un peu de retard, nous n'avions plus organisé de course depuis 2001 et les automatismes ont été un peu perdus. Certains pilotes avaient du mal à venir au ramassage et l'indulgence du chronomètreur pour laisser le temps aux pilotes de se préparer ou réparer leurs voitures sont les causes de ce retard. La prochaine fois le timing sera respecté.

L'ambiance était bonne, le repas super et le public avait répondu présent. Nous avons même eu droit à 2 articles dans la presse régionale. Pour notre première course de Mini-Z, le club s'en est bien sorti.